michel49 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

répartition de charges/ aménagement des soutes !

n°6357
lololaloco
Posté le 09-02-2011 à 20:54:40  answer

Bonjour à tous.

Apres un après midi à faire la modélisation 3D de mon projet (merci Sketch up), je peu enfin poser des questions avec une illustration concrète !!! .
Voici l'illustration :  
http://www.wuala.com/fr/api/preview/lololaloco/Documents/Partage%20web/fr1/essai.jpg

Maintenant les questions.
Ca concerne sutrtout l'aménagement des soutes ...  
La partie habitable n'attendant plus que le passage des câbles et la pose de l'habillage, il me semble utile de passer à l'aménagement des soutes !!!! .

-> les batteries (victron rolls 530Ah) ont elles besoins d'etre dans un compartiement fermé ? (quel type de materiaux, métal ?), avec ventilation haute et basse comme pour le gaz ?
-> la façon dont j'envisage l'installation vous semble t-elle correcte ???? il s'agit d'un FR1 et je  ne sais pas si il est forcément judicieux de trop regrouper les charges afin de ne pas fatiguer le chassis ...  
-> le chauffe eau, j'aurais bien aimé le mettre dans la salle de bain ...mais y a t il des contraintes de distance, raccordement ou je ne sais quoi ? ... sinon, il irait entre le four et la gazinière (oui, vous aller me dire que ça me fait 2 fours, mais il y en a 1 pour la viennoiserie, et l'autre pour les cuissons de plus petit produit.)

Merci d'avance pour toutes vos critiques, conseils (mêmes féliciations, je prends aussi !!!  ::))

++
Laurent

n°6359
MarcP
Posté le 10-02-2011 à 12:18:13  answer

-batteries en compartiment aéré à cause de l'hydrogène emis pendant la charge, tu peux le faire en ce que tu veux, seule la ventilation haute est importante.
-intervertit plutot eaux grises et eaux propres pour moins tirer sur le chassis
-Le chauffe eau il est à quoi ? Gaz ? C'est surtout la ventilation qui est à regarder ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6364
lololaloco
Posté le 11-02-2011 à 11:49:18  answer

Bonjour,
Merci pour les réponses.
- pour les batteries ok.
- pour les eaux, en fait, je comptais ajouter 200 l en eau propre et 100l d'eau grise plus tard (apres le passage aux mines, c'est pour ca, que je les ai placé à cet endroit ... mais d'apres toi, ca fera trop de chargement au meme endroit ?? ... ) ... je ne serais que tout seul pour l'utilisation de la douche (au pire 2 ... ) J'ai surtout besoin d'un grand volume d'eau pour les préparation culinaires, les cafés et thés ... donc pas besoin de trop de contenance en eau grise, puisque normalement, la majorité de l'eau utilisée sera consommée.
-le chauffe eau est à gaz, sans veilleuse. il s'agit de ce modele : http://www.esc-grossiste.fr/boutiq [...] -pvhy.html.

++
Laurent.

n°6370
MarcP
Posté le 11-02-2011 à 22:21:47  answer

franchement ca dépends de toi. Sur l'acron on a 200 + 280 L en eau propre et à deux ca suffit tellement qu'on ne remplit bien souvent qu'un reservoir, l'eau perdant son chlore au bout d'un moment elle n'est de toute facon plus potable. Je pense passer à l'occasion en 500L + 100L "de secours" mais c'est surtout pour la machine à laver ;)
Pour le chauffe eau, mets le dans la partie "préparation", comme tu auras forcément de grosses ventilation ca t'éviteras de te les cailler en partie habitable ;)

---------------
n°6373
igmar
Posté le 14-02-2011 à 10:04:05  answer

Si sa intéresse quelqu un sur le bon coin ya un gars qui vent la même cuve que j ai acheter 500 litre inox alimentaire soudure aussi brise flot quelques petite modif a faire pour la mètre a plat mais elle tiens sous un lit 2 place car 32 cm de hauteur ( je m était renseigner pour la faire faire plus de 400 euro de fourniture et pas loin de 300 euro de soudure environ 7 mètre de soudure alimentaire.je n ai plus les dimension exacte je crois 120* 150*32 il la vent 400 euro a debatre sur le bon coin a accessoire caravaning ( cuve eau) il est dans le 01

n°6375
lololaloco
Posté le 14-02-2011 à 11:57:00  answer

Salut.
Pour les bacs j'ai déja acheté tout ça  (400 propre et 200 grise) .
Je vise autant de volume pour les eaux propres car je vais en utiliser beaucoup pour la préparation des gâteaux mais surtout pour les thés et cafés .... mais c'est vrai que, comme je suis tout seul, 400 sera peut être suffisant dans un premier temps, surtout que, normalement les sites ou je serais installé, il y aura un raccord pour l'eau et dans tous  les cas, je devrais être sur les emplacement pour une durée de 3 jours en moyenne ... il conviendra de revoir ça plus tard ... mais bon je me dis qu'il est peut être plus malin d'anticiper !

Pour le chauffe eau, je prends note ... je vais donc le mettre comme je voulais au début, dans le labo, à coté du four , ça m’embêtais de le mettre dans le labo pâtissier car ça me prends un peu de place ...mais d'un autre coté il sera plus près de la plonge, qui sera la principale partie utilisatrice d'eau chaude !. (le plan suivra bientot, je dois encore modéliser le multiplus et le circuit d'élec et d'eau  :sol: )

Petite question concernant l'eau propre. Faut-il traiter les bacs avant de s'en servir la première fois ou juste bien les rincer ??? (il s'agit de bacs à eau, couleur noir, vendu par Narbonne accessoire ).
Les traitement de l'eau sont ils efficaces et combien de temps ?

Merci
Laurent.

n°6383
MarcP
Posté le 14-02-2011 à 22:13:14  answer

Juste rincer, et tant que c'est à l'eau du robinet elle reste utilisable plusieurs jours (elle sent la javel)

---------------
n°6384
lololaloco
Posté le 14-02-2011 à 23:04:48  answer

Ok, merci . ca me rassure , pas trop de produit à rajouter, il y en a déja suffisamment dans l'eau du robinet   :sol:

n°6385
tetimo
Posté le 15-02-2011 à 00:18:57  answer

Euh, j'ai rien à dire ici en fait, je reprends ce que j'ai écris et le place au bon endroit à savoir ton topic homologation... :D  Je sais pas ce que j'ai fait j'ai cru que je répondais sur l'autre...  
je jure j'ai rien bu [:al@on:1]  

:pt1cable:  Je vais aller aux plumes je crois

Message édité par tetimo le 15-02-2011 à 00:23:36

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

Aller à :
Ajouter une réponse