michel49, thibenbus Blabla : nico 49 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

remplacement batteries 6v par du 12v

n°7756
fun da men​tal
Posté le 28-10-2011 à 19:04:23  answer

alors voila ma question: j'ai 4 batteries de 6v 200ah de capacité et 1150a de puissance , dont une seule sur les quatre qui est morte.
apres recherches je constate que le prix d'une batterie 6v est assez élevé (environ 200euros)
je me tate pour changer le parc et mettre tant qu'a faire 2 batteries de 12v , j'ai vu des prix divisés par 2 quasiment, beaucoup plus de choix etc...
ma question est toute simple, si je met 2 batteries de 12v un peu moins puissantes (du 180ah et 900a de puissance) ca peu suffire ou il faut retrouver absolument la puissance d'origine (1150a)? quelqu'un a deja fait ca?
merci

n°7758
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 28-10-2011 à 19:43:35  answer

au final tu te retrouve avec du 24 volts

La puissance c'est surtout pour la consommation moteur à l'arrêt

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°7763
MarcP
Posté le 29-10-2011 à 19:49:50  answer

Tu parles de tes batteries parc ou celles de démarrage ?

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°7767
igmar
Posté le 30-10-2011 à 10:02:06  answer

je pense qu il parle des batterie de demarage et comme tu m avais conseiller pour l acron je pense que je peut repondre car moi c a fonctionne bien j ai mis du 900ah au lieu de 1250ah et sa demare niquel c est vrai que que si tu garde ta clim ton webasto ton frigo toutes les lumieres et veilleuse etc il vaut mieux que tu reste sur le meme amperage maintenant pour nos configuration , sa sert a rien de metre aussi gros , l autre soir j ai oublier de couper le coupe circuit les soutes etait rester alumer et le frigo d origine aussi toute la nuit j ai eu peur de ne pas demarere et pourtant niquel.

Aller à :
Ajouter une réponse