| lololaloco | Bonjour,
Je suis en train de chercher un réfrigérateur d'une capacité de 200l environ Je cherche parmi les classes A++ .
Pour ceux qui ont prit un modèle classique (pas de gaz ou tri-mix) , quel modèle avez vous choisit ????
J'ai trouvé ce modèle : http://www.pixmania.com/fr/fr/3258 [...] pix-review
Qu'en pensez vous ???
la consommation indiquée est en KWh/an ... comment faire pour calculer la conso réelle du frigo ? Celui ci semble consommer 160Kwh/an ... cela équivaudrait à environ 20Wh si on considère qu'il fonctionne 24h/24 ... ça me semble correcte ...
Merci d'avance.
Laurent |
Nafnaf | Je trouve 18.26Wh, c'est ça? Je viens d'en acheter un petit de 90l qui consomme 12.9Wh soit 113 Kwh/an. Donc, la conso que tu annonces pour un frigo de cette taille me semble honnête. ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
lololaloco | oui c'est bien ce que j'avait calculé (j'avais trouvé 18.52Wh ) .
sachant que j'ai 550W de solaire et 4 batteries rolls 530 (C100)/6V donc environ 400A en 24V ... avec éclairage led partout et je compte brancher sur le réseau un ordi portable et il y aura la pompe à eau ... ça semble jouable , non ? |
tetimo | Bonne question Lolo merci de la poser.
Est-ce qu'on peut faire tourner un frigo (A+++ s'entend) avec de simples panneaux solaires? Des avis me disent le contraire... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | Lololaloco : ca devrait passer tant que le soleil est là. Nous sans panneaux on tiens 2 à 3 jours avec 500Ah de batteries en 24V, mais il fait chaud et le frigo consomme pas mal du coup (sans compter les ordis) Tetimo : Si tu as des batteries suffisantes, oui. Pour le frigo deux choses à regarder : sa conso annuelle (ca peut varier énormément) et sa classe climatique Chaque frigo a une classe climatique spécifique, les plus durs à trouver sont ceux qui marchent de 10 à 43°C. Le notre est un Electrolux frigo/congélateur 2 portes, A+ , modèle 32322X (450€ chez cdiscount à l'époque) Si vous en avez un qui fonctionne de 16 à 38°C (les plus courants), si la t° dans le car tombe en dessous de 16°C le frigo ne refroidit plus et surtout vous perdez le contenu du congélateur... Message édité par MarcP le 24-04-2011 à 15:35:33 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
lololaloco | Merci pour les précisions, je pense que je vais prendre celui ci pour le coup, à moins que certains aient des critiques sur la qualité de marques W****POOL
Le fait qu'il consomme plus l'été c'est pas plus mal dans ce sens ...au moins il y aura du soleil pour alimenter les batteries et puis les journées sont plus longue donc moins de conso en lumière etc ... |
lololaloco | bon je relance le sujet .... Ca me travail toujours ce truc ... Voila, j'en ai trouvé 2 qui ont l'air de ne pas beaucoup consommer mais les prix sont bien différents !!!!! --> Le moins cher est un Continental Edison, un peu plus petit (204L) qui consomme 164 kW/an -> 180euros
(http://www.cdiscount.com/electrome [...] c204e.html)
-->L'autre un Whirlpool , 222L , 160 kWh/an -> 380Euros
(http://www.pixmania.com/fr/fr/3258 [...] pix-review)
Vous en pensez quoi, la différence de prix est elle justifiée ... simplement parce qu'il y a 20Litres de contenance supplémentaire ou parce que le deuxième est beaucoup plus fiable ???? A moins que vous ayez des modèles intéressants (il me faut environ 200L de volume et un petit congelo pour les glacons !!!!)
Merci d'avance,
Laurent |
| |