24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rectification de ( poid du bus )

n°21248
lilo
dalom
Posté le 11-10-2018 à 19:26:42  answer

Bonjour, je m'appelle Romeric Prohaszka et j'ai 16 ans (oui c'est un peu tot mais il y a un debut a tous) et j'ai le projet d'ouvrir un resto dans un bus a imperial avec mon meilleur ami mais malheureusment je ne connais pas le poid d'un bus a imperial ( c'est a cause des permis C ou D ) ce qui me permettrait de passer mon pemis a 18 au lieu de 21 ce quiu m'arrange bien  :)  :)  

merci de vos reponse  

Romeric

n°21250
Offtaps
Posté le 12-10-2018 à 00:21:24  answer

Bjr,

Le poids ne change rien.
Permis D pour les transports en commun (bus, autocars, minibus de plus de 9 places)
Une fois déclassé en poids lourd avec au plus "9 places carte grise" c'est permis C
A moins que tu fasse référence au permis C1 limité à 7.5t ? Un autocar c'est facile le double...

Message édité par Offtaps le 12-10-2018 à 00:23:05
n°21251
Reivax
Posté le 12-10-2018 à 01:12:13  answer

Salut,

Un resto bus est déclassé en poids lourd mais je ne sais pas quel genre exactement...  

En tout cas c'est bien le permis C qu'il te faut. Mais il me semble que tu ne pourras pas le faire à 18ans par contre.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21252
carambole
Posté le 12-10-2018 à 08:13:22  answer

tout est là ==>>clic ici<<===

Les conditions à respecter dépendent de votre âge, des catégories de permis que vous possédez déjà, de votre nationalité et de votre état de santé.

Vous devez avoir au moins 21 ans sauf si vous suivez une formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO).

Catégorie préalable nécessaire
Pour passer la catégorie C, vous devez être titulaire de la catégorie B.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  

Aller à :
Ajouter une réponse