| mcmickey85 | je suis en possession d un climatiseur et d un rafraichisseur de camion 24 v, je voullais savoir si l utilisation de ses appareil est vraiement rentable. je m explique , mon installation va etre essentielement composer d un parc de 6 a 8 batterie avec un victron et un groupe electrogene au cas ou . je souhaite etre un minimum autonome en electriciter et je me demande si la mise en place de ses appareils vont pas me plomber mon autonomie. si il y en as qui connaisse ce que ses appareil consomme , peuvent t il me dire de combien je vais reduire mon autonomie !!! si je me trompe pas le climatiseur est un waeco et le rafraichisseur un becool de memoire , je confirmerai. si je les instalent c etait pour les mettres a la place de mes deux ouvertures de toit ., donc si je les met pas est ce le seul fait d ouvrir mes lanternaux , au pire avec des ventilations suffiron a avoir une temperature aceptable la nuit pour dormir? merci de vos reponse Message édité par mcmickey85 le 28-12-2011 à 00:34:46
|
reivax | a mon avis tu peux oublier l'autonomie avec ce genre d'appareil, à moins de faire tourner le groupe tout le temps  ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | le rafraichisseur consomme beaucoup moins denergie c est sur car pour les modèle be cool de camping car il n y a qu une petite pompe a eau et un ventilo alors qu une clim ya un compresseur et ca consomme beaucoup plus j ai pas les chiffres en tète mais le be cool ca doit ètre env 20w de pompe et 15w de ventilo!alors que la clim c plus 350w min !!pour info un pote a un be cool dans un camping car de tailles moyenne et cet été il avait 30°a l ext et environ 20°a l intérieur donc efficace il en faut au moins 3 pour avoir cet éfficacité dans un bus ---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
|
mcmickey85 | ok ben je pensse que je vais me separer de tous alors !!! et je vais laisser les lanternau avec des extrateur au pire !!!
merci |
MarcP | Enfin je serais toi je garderais tout ca hein, 10°C de moins dans la chambre, y'a des fois c'est bien appréciable...  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
mcmickey85 | ben apparament sa tire pas mal en elec et il me faut de la fraiche pour finir le minimum obligatoire pour le declassement !!! |
MarcP | ca tire pas mal c'est sur, maintenant moi avec une clim de 980W (3000W de froid) elle tiens 3h30 sur batteries... (24V, 500Ah et sans descendre à moins de 50%), toujours sympa pour rafraichir. Idem en roulant, ou parfois un coup de clim quand on est partis faire des courses ou autres, et tu lances le groupe en rentrant.
Après si t'as besoin des sous c'est un autre débat  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |