| bougnaton | Je viens de prendre la décision de changer mon radiateur d'eau sur mon PR14SR
Si cela vous arrive "bonjour" le travail!
1ère surprise : 6 H pour le démonter! Je mets quelques photos du trou que cela représente d'une fois le radiateur sorti! 2ème surprise : 1 intercooler est fixé sur le radiateur! 3ème surprise : le prix : uniquement le radiateur chez "baquerys" 1845 E H.T + mise à l'épreuve de l'intercooler : 250 E H.T
IL faut pratiquement démonter tout l'arrière du bus, plus l'angle gauche, le tout sort part l'arrière, je ne l'ai su qu'à la dernière mn, car au début tout le monde disait que le radiateur sortait par dessous! Donc j'avais levé le bus de 80 cm avant de commencer, mais il m'aurait fallu : 1 M! Donc je me demandais comment j'allais levers les 20 cm qui me manquaient! Enfin bref, le tout est en commande! Je poste à la suite, quelques photos que je ne laisserai que la journée de demain pour ne pas occuper trop de place. Message édité par bougnaton le 20-11-2009 à 19:02:24
|
bougnaton |
1er photo : avant démontage
2ème photo : tout ce qu'il faut retirer
3ème photo : radiateur plus intercooler
Message édité par bougnaton le 20-11-2009 à 19:06:38
|
littlefreddy | salut Bougnaton, je croit que quelqu'un (je sais plus qui) à dit qu'il n'y avait pas de probleme de place pour les photos... c'est quand meme plus clair avec
question : tu remplace ton radiateur pour quelle raison stp ? il n'était pas réparable, vu le prix d'un neuf ?
sacré boulot !!! Message édité par littlefreddy le 20-11-2009 à 19:46:54
|
taz | Citation :
Je poste à la suite, quelques photos que je ne laisserai que la journée de demain pour ne pas occuper trop de place.
|
Je rejoins Littlefreddy, il n'y a aucun problème de place pour les photos, je ne comprends donc pas pourquoi ta décision de les supprimer demain, je serais personnellement même contre, car comme l'a judicieusement fait remarquer Littlefreddy, une petit dessin (dans ce cas des photos) valent mieux qu'un long discours.
En attendant, quel travail!!!! Taz
Message édité par taz le 20-11-2009 à 20:12:34
|
bougnaton | Bonsoir littlefreddy ; Bonsoir Taz Pour les photos je veux bien les laisser, mais voilà j’en aurais d’autres à mettre, alors à voir ! J’explique le pourquoi du radiateur : Lorsque j’ai acheté le PR14SR, mon vendeur avait changé le moteur, la boîte, le pont, les freins, les suspensions, les amortisseurs, toutes les rotules, les pivots, démarreur, alternateur, pneus, bouteilles d’air etc..
Ce bus avait été reconstruit entièrement pour une nouvelle carrière ! Ensuite est arrivé la loi concernant les ceintures pour ramassages scolaires. Le proprio avait 7, 8 bus, en circulation ramassage ! Ne sachant plus que faire de ses bus, il en a vendu quelques uns ! L’ancien moteur (avant changement) eut des problèmes de culasse, chauffe etc..
Donc le radiateur fut rempli de « stop fuite », mais ne fut pas changer au moment du changement moteur ! Depuis que j’ai mon bus, il a toujours tendance à chauffer en montagne ! J’ai donc pris la décision de recontacter le mécano qui faisait l’entretien ! Il m’a expliqué qu’il fallait que je change le radiateur Réparer un vieux radiateur, après au moins 12 à 15 h en totalité (démontage, remontage) dans ce cas, vu que le moteur, etc.. Furent changés (la mécanique ce jour n’a que 60.000 kms), pourquoi ne pas mettre un radiateur neuf comme le reste !
Surprise sur l’intercooler : je ne savais pas qu’il y en avait un, avant le démontage !
Le mécano m’a dit : fais le contrôler et nettoyer, c’est plus prudent pour ton moteur ! Donc je fais la totale ! Normalement je recevrai mon radiateur neuf la semaine prochaine !
Cela urge car je suis sur ma « fosse » dans l’atelier, et je ne peux plus travailler sur d’autres véhicules !
|
taz | Concernant l'urgence de ta réparation, tu comprends bien que vu ma "géolocalisation", je suis loin d'être le premier à pouvoir t'aider (d'autres parmi nous j'espère!!!), mais pour les photos que tu pourrais ajouter, n'hésite surtout pas!!! Ca pourra très certainement en aider d'autres un jour ou l'autre... |
bougnaton | J'avais proposé d'oter mes photos pour ne pas prendre de place!
Il m'est répondu que cela ne génait pas!
Et je retrouve mes photos supprimées!
Même celles que je viens de poster il y a 5 mn!
Qu'est-ce qui se passe? |
j-loo | ouais, c'est nul,
c'etait interessant de voir en image le demontage et le (futur) changement d'un radiateur;
remettez les photos please !!
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
dyker | pourquoi tu met pas tes photos sur un truc genre imageshack... comme ca t'est pénard... |
taz | "Image supprimée" Qui? pourquoi? |
| |