| igmar | salut a tous , voilou je suis dans l'gaz , je suis aller chez n....bone accessoire hier et j'ai vu un de leur technitien qui m'a dit que pour la tuyauterie de gaz eux, ils utiliser du cuivre en bobine 6mm int ,8mm ext ;avec pour des ,t, robinet , racord bouteille ...des raccords olive sans soudure , je voulait savoir si quelqu'un l'a fait ?, si sa passe a veritas ? car c'est clair que c'est vachement moins galere que la soudure argent. merci pour vos reponses |
MarcP | la plupart des camping-car de série sont montés comme ca donc ca doit passer sans soucis  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
igmar | Merci ducoup ce sera moins galère car souder je me sentait pas de le faire car il fallait super bien préparer Et que les soudure soit au top |
carambole | faut juste préciser que la seule section souple admise est celle entre les bouteilles et le départ des soutes. Le lien entre le robinet d'arrêt situé à proximité du consommateur (chauffe-eau ou plaques) doit être rigide. |
igmar | Merci pour cette précision est ce qu il faut un détendeur spécial ccar ou un normal suffit ? Et du détendeur au départ du rigide on peut arriver sur une tetine ou faut un raccord visser? |
bougnaton | Regardes sur mon blog mon installation gaz, elle est aux normes. Mais avant de passer ton tube cuivre, tu dois le gainer dans une gaine électrique. Ensuite tout en olives. Prends un détendeur double détente, comme çà tu pourras mettre ou du butane ou du propane. Même le coffre est homologué sur mon bus, par véritas. Il faut qu'il soit hermétique avec un joint assez conséquent et en caoutchouc. ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
igmar | bon j'y suis pas rriver j avais de trop belle photo mais ca veut pas bonne soiree a tous |
la route 29 | salut igmar,c'est ton ancien car? |
igmar | oui mais ya eu un gros bug 5 fois la meme photo au lieu de 5 differente je resessairez une autre fois je suis pas douer en informatique mais je viens de retrouver des photos simpa |
carambole | tu peux modifier et donc rectifier ton message en cliquant sur le petit logo se trouvant tout de suite après la date et l'heure en première ligne et commençant par posté le ..... (ça marque "éditer" ) |
tome38 | bougnaton a écrit :
Regardes sur mon blog mon installation gaz, elle est aux normes. Mais avant de passer ton tube cuivre, tu dois le gainer dans une gaine électrique. Ensuite tout en olives. Prends un détendeur double détente, comme çà tu pourras mettre ou du butane ou du propane. Même le coffre est homologué sur mon bus, par véritas. Il faut qu'il soit hermétique avec un joint assez conséquent et en caoutchouc.
|
salut ében je vient de voir t'on blog t'a fais un boulo de chef bravo |
| |