| fragels | salut tous le monde
On m'a donné un truc pour protéger les pneus des UV, --> Baranne/sol plus. Alors je sais pas ce que ça vaut, j'attends les commentaires des connaisseurs. Mais il faut diluer du cirage noir dans du detergent "soft" et l'appliquer sur les pneus au pinceau. Apparemment ça protége bien les pneus, j'ai essayé sur le bus et c'est vrai que ça rempli les petits fissures sur le flanc du pneu, et que ça "re-noirci" la gomme. Aprés c'est peut-être que du camouflage, quelqu'un connaît?
Vu le tarif de nos précieuses semelles.... ---------------
visitez notre site --> http://sas-laboratoirescenique.org/
vous voulez organiser un événement, mise en lumière, mapping video, sonorisation ou autre teuf ; contactez nous!!
|
taz | A la bombe de silicone La plupart des "Jackys" l'utilisent pour faire briller leurs pneus.
J'en mets sur mes joints de porte pour éviter les déchirements quand il gèle |
fragels | ouais mais c'est super cher la graisse silicone..
---------------
vous voulez organiser un événement, mise en lumière, mapping video, sonorisation ou autre teuf ; contactez nous!!
|
taz | Pour le défilé national, nos militaires utilisent du cirage à chaussures |
fragels | et le camouflage, les miloufs, y connaissent bien...
ça protége pas vraiment alors le cirage, vaut mieux de la graisse silicone? ---------------
|
taz | La seule chose que j'ai trouvé jusqu'ici:
Les pneus de véhicules immobilisés pour de longues périodes (caravanes, remorques de bateaux) auront tendance à vieillir et à se craqueler plus vite. Il est indispensable dans ce cas de les protéger du soleil et de les soulager de leur charge
Facile à dire, moins facile à faire pour mettre un bahut de 12 mètres sur béquilles
Autre "truc" trouvé:
si la mise sur cales du véhicule est impossible, la pression de ses pneumatiques doit être augmentée de 25%, et le véhicule doit être déplacé périodiquement de façon à changer la localistion du stress de la zone de contact au sol.
Message édité par taz le 13-03-2010 à 18:19:39
|
fragels | c'est bon à savoir le coup de la pression. T'as trouvé ça où?
Aprés avec des bonnes cales ya moyen de soulager les pneus, mais voilà le bordel quand il faut bouger... ---------------
|
nard29 | Bonsoir ,
Lorsque j'avais une caravane, mes pneus étaient protégés par une plaque d'isorel que j'avais demandé dans mon supermarché préféré. Ces plaques étaient mise dans les palettes d'eau pour séparer les étages de bouteilles.
Plaque taillée à la dimension du passage du pneu et glissée verticalement. Pneu au sec du soleil et des intempéries. Je pense que pour un stationnement prolongé cela protégerai bien vos pneus. |
igmar | c'est sur que le mieux serait de lever le vehicule pour alleger les pneux si impossible l'avance ou le reculer un peu pour ne pas que se forme une bosse sur le flan et une deformation de la carcasse toujours au meme endroit(tres mauvais pour des pneus rechaper; moi j ai mis un vieux draps sur chaque pneu pour empecher que le soleil ne me les pourisse, et surtout lorsqu'il pleut les eclaboussure de boue sa bousille bien les pneus j'en avais fait l'experiance avec mon ancien car, la bande de roulement etait niquel alors que les flanc etait tout craqueler |
j-loo | igmar a écrit :
c'est sur que le mieux serait de lever le vehicule pour alleger les pneux si impossible l'avance ou le reculer un peu pour ne pas que se forme une bosse sur le flan et une deformation de la carcasse toujours au meme endroit(tres mauvais pour des pneus rechaper; moi j ai mis un vieux draps sur chaque pneu pour empecher que le soleil ne me les pourisse, et surtout lorsqu'il pleut les eclaboussure de boue sa bousille bien les pneus j'en avais fait l'experiance avec mon ancien car, la bande de roulement etait niquel alors que les flanc etait tout craqueler
|
salut,
le coup du drap c'est pas mal dutout;
mais avec quoi tenir un bus de 10T surelevé ??
des idées ??
merci; nigloo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
32jpo1956 Toujours + | Salut,
On trouve assez facilement des crics 20 tonnes et des chandelles 10 tonnes pas trop chers. mais le plus simple c'est effectivement de sur gonfler les pneus et déplacer la bête si c'est possible. L'huile ou graisse fine de silicone est un produit effectivement efficace pour le caoutchouc des pneus et des joints. Cà ne coûte pas si cher même en bombe ( Lidl et Leclerc premier prix par exemple). Le drap peut poser le problème de la retenue d'humidité. Je pense qu'il vaut mieux une plaque de contreplaquée marine qui laisse passer l'air ou pourquoi pas de l'isolant mince ordinaire pas cher du tout. ---------------
JPO
|
32jpo1956 Toujours + | Merci pour ta confirmation des prix pas chers. J'ai acheté mon matos à peu près au même prix sur ebay. ---------------
JPO
|
igmar | moi j'ai eu du cul j'ai fais faire un devis a mon oncle qui bosse chez aime pneu et 6 pneus chinois mais de pas trop mauvaise qualiter monter et 4 chandele 10 tonnes 260euros ttc |
taz | Le cul bordé de nouilles, quoi!! |
MarcP | igmar a écrit :
moi j'ai eu du cul j'ai fais faire un devis a mon oncle qui bosse chez aime pneu et 6 pneus chinois mais de pas trop mauvaise qualiter monter et 4 chandele 10 tonnes 260euros ttc
|
Parlons en des pneux "sous marque".
J'ai eu l'occasion d'en voir pas mal en Amérique du Sud. Une fois, lors d'une réparation d'un des pneus (je suis en michelin ZXE 2+), les mecs de l'atelier m'ont dit "ne jamais avoir vu de pneu aussi épais sur le flanc". Ici la plupart des camioneurs conseillent de monter du michelin, et quand on voit les pistes on comprends pourquoi. Pour donner une idée, ils ne recreusent meme pas les pneus vu leur état à ce stade d'usure...
Bref, je dis pas en monte à l'arrière jumelé, mais en monte avant ca me parait bien risqué  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tonnii | Hello,
très juste comme réflexion, mais comme beaucoup de pimpims de mon style, jamais nos cars ne verront l'Amérique du sud et en France je doute que les routes soient encore des pistes caillouteuses mdrrr
Vive le pneu pas chère lool a++ ---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
| |