michel49 Vos réalisations : plume et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projet professionnel snack bus.

n°4990
lyam
Posté le 19-01-2010 à 10:22:26  answer

bonjour,
je viens de découvrir ce super forum. Je vous explique vaguement mon projet. Contrairement a vous, je ne souhaite pas faire une habitation, mais un snack (petite restauration : crepe, bar a soupe, .. / jeux ( Baby, flipper, ....). Les loyers des locals en dur sont trop cher.
J'aimerais si possible un bus double étage. Je fais apelle à vos connaissance technique, quel serais le bus le plus approprié pour ce type de projet sachant que j'ai pas un énorme budget. Quelqu'un connait il les dimensions de ces bus en hauteur sur les deux étages. Je supposse que la longueur soit etre 12 mètres sur 2,50 métres de largeur.
Sachant que je ferais apelle a un architecte pour l'aménagement, celui ci me demandera les caractéristiques techniques.
Ou est il possible de recuperer des bus de démo publicitaires ? j'ai vu les bus limo au état unis c'est sympa comme concept
Peut être avez vous d'autres bonnes idées ? elle seront les bienvenues.

Je vous souhaite une excellente année a tous

n°4991
taz
Posté le 19-01-2010 à 10:35:10  answer

Bonjour,
Ayant eu l'occasion de "visiter" un Neoplan double deck, impossible de me mettre debout en haut...
Si tu n'as pas besoin de grandes soutes, pourquoi ne pas prendre un bus, nettement moins cher qu'un car? (chez nous en tous cas)

n°4992
lyam
Posté le 19-01-2010 à 13:07:13  answer

bonjour, merci pour votre réponse. J'aimerais mettre des tables dans le bus. donc l'espace va être reduit.

n°4993
tromps84
Posté le 19-01-2010 à 16:19:11  answer

chouette projet, persso j'ai envie d'en faire un depuis un moment pour de la location evenementiel....    mais un semis c'est mieu pour ca....  moin de charme.. surtout si tu souhaite la convivialité d'un plafont vouté mais moin onnéreux, plus fonctionel, plus spatieux, possible d'omologuer des extentions et paroie modulable.... etc  ...   un bus c'est vite petit...  a moin de faire une salle semis exterieur par auvent et paroie tisus, ce qui est aussi un trés bon choix.....  
  en fait ca depent (et oui meme pour toi!) de ton besoin, de ce que tu souhaite convivier de ton resto.....
   dis en plus .....ca donnera des idée a tout le monde... la on sait pas trop
  et ton architect!!!!   c'est koi ca???  il es dans le batiment? dans la cuisine? dans les bus?  dans l'higiene? si c'est les trois dernier combiné  il te sera d'une aide préssieuse...  sinon  ....;;;;:::////???????pfff

n°4994
tromps84
Posté le 19-01-2010 à 16:26:15  answer

je projete un peu...  mon avis:
  un car type volvo B10 rescent: (pour la soute arriere.... peut faire plein de truc avec)  
cuisine, bar, jeux a l'interrieur
 et réstauration assise ext sous auvent

n°4995
lyam
Posté le 20-01-2010 à 19:59:58  answer

Bonsoir,  
alors pour l'instant ce n'est qu'une ébauche de projet justement tout dépend du modèle de bus de la place. Mon but c'etait un bus de jeux type arcade itinérant. J'habite un village en campagne de 9000 HAb ou les jeunes n'ont aucune distraction. Seul sont ouvert les bars (remplit d'alcoolique et ce n'est pas autre chose, j'en est ramassé un qui dormait carrément sur la route), et un cinéma ouvert une fois dans la semaine. La zone de chalandise étant de 25000 hab. J'avais tout d'abord pensé à ouvrir un bowling, mais trop cher en investissement. Quelqu'un d'autre c'est emparrez du projet, j'ai donc du laissez tombé. Le bus itinérant me semblais pas mal car sa supprime le loyer (tres excessif par chez moi), et il ne faut pas grand chose au gamin pour ce distraire, babyfoot, flipper, un ou deux simulateur, billard avec soit un coin restauration, soit distributeur de boisson et de bonbon. Parcontre se pose le probleme de la place, et de l'autonomie en electricité, et autres contraintes.
Voila en gros, Je n'y connais rien. Je suis là pour apprendre et écouter tout vos conseils. Et si le projet n'est pas viable, je laisserais tombé.
J'avais bien pensé a un camion, avec container et au final on y gagne pas tant de place que sa et le  concept est moins marrant qu'un bus.
Merci a tous

n°5000
tromps84
Posté le 20-01-2010 à 23:04:56  answer

salut a toi Iyam!!! :hello:  
( je recapitule, ca fait deux fois ke j'ecris... mon pc se deconect... :fou: )
  maintenant qu'on en sait un peut plus sur ton projet, je tient a te faire part de mon avis:
  un bus c'est pas une bonne idée, il sera trés vite remplis, quand au babyfoot tu peu l'oublié, faute de largeure, pour le billard aussi...meme en supriment les cannes ca restera trés inconfortable, ce qui es dommage car ce sont les meilleurs jeux d'arcade... au mieu, aprés ton bar et ta cuisine  il ne te restera plus que de la place pour un baby inconfortable au fond, deux flipers dos a dos et ptere un jeu de simulation video si c'est pas trop dejas, pas place pour s'assoir ou circuler....
  ce n'es que mon avis..... :??:  

par contre, dans une semi c'est possible. une semi remorque de 13metre muni de double slide out(elargissement hydrolique du chassi augmentant la surface au sol) de chaque coté, la ca devient de suite plus serieux :jap: , ce genre d'équipement ce voit souvent dans le monde forrain, c'est fiable, robuste, estethique pour ne pas dire meme carrement impressionant,et tellement plus confortable.....    vu l'activité que tu compte créer, c'est pas un luxe de passer de 2m35interrieur a plus de 5m50,.... c'est normal!... j'ai un artisan forrain qui va me créer les miens, j'ai mis un ans a le trouver, j'ai vu plusieur de ses remorques, certaines ont plus de12 ans et en trés bon etat, les gars qui les possede en sont satisfé (5fois, en m'a envoyer a lui des forrains de tout departement)  c'est comme ca que je sais que c'est lui ki me fera les miens.... :D  :D  :D   si tu le souhaite, je te communiquerais ces coordonée par maille privée.
les frais d'investissement pourait peut etre te paretre consequent, mais ca c'es a toi de jugé. dans tout les cas meme si ton affaire vien a ne pas tourné, la base sera toujours revendable sur le marché d'occaz (d'ailleur renseigne toi si y'en a pas dejas une) au prix de ton investissement et elle restera pas longtemps tu peu me croire, les forrains se plaigne de manqué de matos rescent, ils on pas le temps d'entreprendre et y on des soux..

voila, voila, j'arrive..... :pt1cable:  
    mon idée la moins honéreuse:  part d'un chassi remorque double essieux avec potence directionel double essieux avant (on les atelle par crochet pas par celette);...  d'occaz en bon etat entre 5 et 8000euro, installe des double slide out de chaque cote de toute la longueur: premier plateau 1m10 dexieme plateau 90 cm tu devrai pouvoir obtenir 6metre de large env donc 78mcarré!!!!!!!!! :D  :D  :D  
pour les murs ( c'est la qu'es l'economie par rapport a la dexieme soluce) mure en toile de forte denssité, joliment cousue avec de fenetre plastic souple  raccorder au toit par coulissement sur raille (instalation facile)
et pour le toit: lorsque la remorque est plier tu voit rien et pour ouvrir ce sont les paroits qui se redresse dans la continuité et le nivelement du toit......   tu voit le truck?  sans dessins c'est pas evident a expliquer..  
pour l'amenagement : un joli bar eliptique de 3m50 par 2m10 de large situé au dessus des essieux arriere, les wc et sanitaire au cul du chef d'oeuvre, le billard (c'est lourd alors au moin tu le bouge et au mieux tu te portera) au dessus de la potence avent,   il te reste encore bien asser de place pour des tables, des chaises des flipper baby et video.
    §§§:!!!!! inconveignent: d'accord, les baches c'est bien et l'eté surtout, car tu peu ouvrir, ca fait terrasse!!!  mais l'hivers il te faudras chauffer a mort...  a moins que taille dans le sud 3mois par ans... mais faut kdmm chaufé :sarcastic:  
   deuxiemme soluce qui suprime l'inconveignent de la premiere:  pareille mais en dure: carrosserie alu et polifond, mais ca vas te couter bonbon pour pas dire la peau des C****.....  d'ailleur c'est meme pas une idée,.. c'est ton arret de mort...  :cry:  :cry:  :cry:  mais bon...  ca se revent aussi bien...  lol lol lol  

ps: j'ai vu que tu te renseigne sur les divers autonomie etc.....
      vu ton activité ta aucun interer a rechercher la parfaite autonomie en eau et electricité, ton type de commerce solicite bien plus d'énergie que ca; meme si tu reste dans l'idée d'un bus (qui, entre nous, n'est pas suffisante)  ta plutot interrer a louer tout ca dans les communes d'acceuille, c'est pas plus chere pour l'eau, un peu plus pour l'electricité, puisqu'elle marge sur le compteur... renseigne toi, j'e sais pas plus que ca sur le commerce ambulant
  allez a bientot   tcho tcho

n°5002
alain8094
Posté le 21-01-2010 à 04:10:28  answer

un snackbus complet à vendre en Belgique :  

http://www.restobus.net/avendre_dinerbus.html

n°5005
lyam
Posté le 21-01-2010 à 09:47:47  answer

merci pour ces pistes. C'etait un peu ma crainte, le manque de place pour le bus. C'est dommage parce que j'aimais bien le concept. Je veut bien les coordonées de la personnes dont tu parle. Je vais me renseigner. La mairesse de ma ville est un chouya borné alors si ele me voit débarquer avec un monstre et m'installez sur la place centrale je pense qu'elle va me tuer. Je vais devoir étudier, l'endroit ou je vais bien pouvoir l'installez.

n°5006
lyam
Posté le 21-01-2010 à 09:48:08  answer

mon email : cuddysteph@gmail.com

n°5016
tromps84
Posté le 23-01-2010 à 11:06:52  answer

voila, c'est envoyé...  ;)  
  si d'autre aussi on un projet qui nécéssite une main d'oeuvre confirmé en slide out, faite moi part de la chose, je vous transmeterai les coordonées par mail privé...  il est dans le vaucluse

n°5047
lyam
Posté le 26-01-2010 à 16:08:15  answer

bon ben je viens de me fair envoyer petre mal gentillement par la mairie. Donc mon projet est a l'eau. Interdiction d'occuper la voie publique. En tous cas merci d'avoir pris de votre temps pour me renseigner. Et tous vos bus sont magnifique.

n°5048
32jpo1956
Toujours +
Posté le 26-01-2010 à 16:49:47  answer

Bon courage lyam et ne t'avoue jamais vaincu !!! Les obstacles peuvent parfois être surmontés ou détournés ! Essaye de voir avec le Conseil Général, la Communauté de Commune et la Préfecture. Vois aussi ton statut : auto entrepreneur ou pourquoi pas une association  dont tu serais le salarié avec des subventions (le matériel ne t'appartient plus). Il y a un bien des bibliobus qui parcourent les départements et se posent à  des endroits autorisés ...  
 :hello:

---------------
JPO

Aller à :
Ajouter une réponse