carambole, michel49, thibenbus et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme webasto

n°7474
alex3
Posté le 18-09-2011 à 19:13:50  answer

salut a tous !! voila sur le turttle bus il y a un chauffage webasto de monté ( cest un airtop 5000 D ), celui ci a toujours bien fonctionné le seul hic c est qu il s alimentait en gasoil via un des deux filtres a gazoil ce qui entrainait un desamorcage du bus lorsque je l utilisais a l arret !!!!
voila ce week end , me suis dis tient je vais fabriquer un support sur le coté d une soute pour y mettre un bidon ou le webasto viendra s alimenter.... ( a savoir que ca fait plus de 2 mois que j ai enlever l alimentation du filtre a gasoil...)
donc je fixe tout ca , j insere la durite dans mon petit jerrican , je met en route le webasto , la pompe de gasoil se met en route ainsi que la chaudiere (le pot d echappement du webasto fume un peu)  puis je monte verifier ca chauffe et d un seul coup le webasto ralenti et se met a faire de l air froid ( comme quand on l arrete a sa commande)
j essaie de le remettre en route la pompe fait clak clak plusieur fois d affiler puis toutes les secondes , s arrete pendant 1 minute , recommence mais la chaudiere ne repart pas !!!
j ai comme l impression que la pompe ne fonctionne pas !!!! j ai demonter le tuyau d aspiration , normalement je devrais sentir l aspiration non ?????

voila j attend vos avis  !! merci d avance  

bonne soiree a tous !!

n°7476
32jpo1956
Toujours +
Posté le 19-09-2011 à 10:07:59  answer

Salut Alex3, pour le webasto, en cas d'arrêt involontaire, il préconise de couper le chauffage, d'attendre un peu et de redémarrer à nouveau. La durite de raccordement est-elle neuve et bien serrée côté pompe ? Une prise d'air quelque part ? :??:

---------------
JPO
n°7477
32jpo1956
Toujours +
Posté le 19-09-2011 à 10:26:38  answer

Si cela peut t'aider en faisant directement une traduction de page sur google ou autre :
http://www.jpcdirect.com/wp-conten [...] 0_5000.pdf

Apparemment, un délai important entre le préchauffage de bougie et le démarrage de pompe 22 seconde en premier démarrage et 40 secondes en second démarrage. Il semblerait qu'une sécurité se déclenche après plusieurs démarrages et donc besoin de réinitialiser... sauf erreur de ma part pour la traduction ou l'interprétation. :pt1cable:  

---------------
JPO
n°7478
alex3
Posté le 19-09-2011 à 12:18:07  answer

merci pour ta reponse vais lire ca attentivement !!!!  mais hier j ai demoter la pompe electrique , j ai enlever le tuyau d arriver et le tuyau de sortie, j ai demarrer le webasto et la pompe c est mise en route mais je ne sentais pas d aspiration coté tuyau qui va au reservoir .........c est pas normal logiquement ?????

n°7483
alex3
Posté le 19-09-2011 à 19:16:22  answer

probleme resolu !!! merci beaucoup !!

en fait vu que le tuyau d arrivée etait debranchée depuis plusieur mois , il fallait un sacres temps pour reamorcer le tout !! maintenant ca fonctionne !!!

n°7484
32jpo1956
Toujours +
Posté le 19-09-2011 à 22:44:30  answer

Super !

---------------
JPO

Aller à :
Ajouter une réponse