| david vendee | Bonjour à tous,
Pour l'emplacement de la pompe à eau, je pensais la mettre à environ 2 mètres des cuves d'eau propre. Est-ce que je vais perdre de la pression ou pas sachant que le poids de l'eau alimentera toujours la pompe? Ensuite le tuyau de distribution d'eau après la pompe peut-il monter à l'équerre d'environ 60 cm pour ensuite alimenter le reste du réseau sachant que ma pompe qui est en 12 v, et est sensée pousser l'eau à 3m65 de haut ou faut-il le laisser passer sur le plancher et le faire remonter à l'équerre que à chaque endroit ou il y aura un point d'eau à alimenter au dessus ? |
globule37 | tous depend de tes plans et de ta soute, ci elle et chauffer ou pas pour l'hiver, cela implique de faire toute ton instalation dans les soutes comme ca pas de tuyaux dans l'espace habitation. pas de risque de fuite et d'humidité |
MarcP | globalement plus la pompe est pres du reservoir mieux c'est, surtout quand il faut l'amorcer. Elle ont moins de mal à remonter l'eau. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
carambole | et ne pas oublier de mettre un clapet anti-retour juste avant la pompe, pour qu'elle reste bien en pression. |
igmar | je me suis appercu que l'on m'avais visiter le bus dans mon absence et la seule soute qui fermer pas et beh elle contenais ma ponpe a eau a installer donc du coup il faut que j'en change . que me conseiller vous ? au depart etait prevu une 12 v flojet 2.7 bar mais ducoup j'ai le choix un surpresseur en 220 me tente bien mais je sais pas? chez bricopedo il en on a 69 euro avec vase surpresseur et consomme 600 w qu'est ce que ca vaut ou alors je rachete la meme ponpe que ce que j'avais?
au fait le clapet anti retour c'est bien utile car moi j'en avais pas dans mon ancien car et ca gener pas comme le vase d'expension j'en avais pas c'etait niquel??? |
MarcP | J'ai mis une en 24V avec un vase surpresseur, pas de conversion de tension = meilleur rendement. Et c'est très silencieux  ---------------
|
david vendee | Salut,donc pour la pompe ok,le vase d'expension il faut le mettre juste après la pompe?Le clapet anti retour avant la pompe ou après de maniere a retenir l'eau qui sera plus haute dans les tuyaux du circuit? |
MarcP | oui  ---------------
|
carambole | le clapet anti-retour se place entre la réserve d'eau et la pompe, de manière à retenir l'eau sous pression dans ton circuit de distribution et fera fonctionner le presostat qui coupe l'alimentation électrique de la pompe. |
| |