| tetimo | Bonjour
J'ai bien vu des plans, des projets en 3D des uns et des autres, mais je n'ai pas vu (peut-être est-ce des posts trop anciens) de sujet de ce genre.
Serait-il possible que les uns, les autres avec vos expériences et vos documents, nous établissions un dossier avec les plans les cotes de tous les bus en vos possessions avec les cotes à vide, sans les sièges et sans isolation faite par exemple? Je pense surtout aux s53, s45, Vanhool, FR1 etc.... qui ont l'air d'être vos préférés. (J'ai bien l'impression que je suis partie pour un S53)
Ce serait gentil si certains ont des plans d'origines, des coupes, des cotes précises de les mettre en commun pour que des néophites comme moi puissent imaginer d'emblée leurs plans, se faire leur idée de ce qu'ils ont envie de faire... Oui, donner les mesures et aussi si possible la surface à couvrir en isolant et revêtement, pour commencer un cahier des dépenses et le budget prévisionnel...
J'essaie de manipuler les logiciels 3D mais je suis bloquée parce que par exemple sur un s53, je ne sais pas exactement où sont placées les portes.
Merci beaucoup
Bonne nuit!
Tetimo ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | Tout simplement, les cars ne sont pas identiques. Il y a par exemple 20 versions de l'acron, avec des différences sur le placement des portes, les soutes, etc. Pour les autres car c'est pareil, quand on sait que le car le plus vendu (FR1) a été sorti à 5000 exemplaires, à multiplier par le nombre de versions, ca deviens rare d'avoir deux versions pareilles.
Le S53 existe en plusieurs types de portes lui aussi, ce qui décale selon là où on les place
Pour la surface à couvrir c'est plutot simple, un car fait 12m, tu as en largeur intérieur 2m40 à 2m35 selon le véhicule, reste plus que la hauteur (1m70 à 2m10 selon le type de véhicule) et tu as ta surface exacte  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | ouais, ben je m'en doutais, ça aurait été trop simple... J'ai effectivement commencé des ébauches avec ces mensurations à peu près (mais ça reste de l'à peu près c'est frustrant ) ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tromps84 | salut tetimo!
t'façon , entre le plan , le souhait, le car, tu varas que tu ne respectera peut etre pas ton plan initiale, une fois pris dans la réalité du volume les choses ne sont plus tout a fait les meme, les réflexes qui te font etre ce que tu es nécéssite une érgonomie pas forcement correctement interprété lors de la mise en plant conffut?? exemple: mon couloir d'accé en chambre et sdb aurait dût etre a droite (par rapport au plan de base) et finalement c'est a gauche.. pourquoi? .. parceque lors de ma monté par la porte centrale, le reflexe et d'envoyer mon regard vers l'ouverture la plus vaste et lumineuse donc le salon, si j'avais réspecter mon plans; j'aurais toujours mis dabord mes yeux dans ma chambre.. ca me dérange un peu..; donc ceci explique cela, et y'a eu bien des changements encore..
pourtant suivant le plan ca aurais pût etre top! mais c'est qu'un plan, la théorique, la pratique, pas toujours en accord.. lol
idéalement fait plein de plans.. tu feras un mix au bon vouloir lorsque tu sera dedans ... en plus faire plein de plans nourris le reves, c'est bon pour le moral et ca fait passé le temps;.. hihi |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Salut TETIMO
Trompas84 a bien raison ... On sens le gars expérimenté !
En fait ... les plans c'est bien pour démarrer par quelque chose ... car il faut bien démarrer par quelque chose ...
Après ... tu fais ... et la ... t'as rien comme t'as prévu !
T'as pas la place de poser le lit la ou t'as prévu car t'as la porte qui fait c...R juste la ...
T'as un arrondi la que t'as pas remarqué au départ ...
T'as l'échangeur du Webasto qu'arrive juste au milieu de ta cloison ...
T'as la trappe moteur qui arrive juste la ou t'as le pied de ton meuble qui doit se trouver ...
T'as ta femme qui trouve que ce que t'a mis une semaine à mettre a droite ... ca serais mieux a gauche !
Et je te parle même pas des renforts sous le plancher qui se trouve juste la ou t'a prévu une descente !
Alors tu réalise ton aménagement et finalement, tu fais les plans après comme tout le monde ... pour faire ton dossier pour le passage à la DREAL !
Une astuce si tu veux ... j'ai commencé avec architecte 3D Pro ... J'y ai passé des heures et des heures ... pour pas dire des nuits entières ...
Finalement, j'ai pris EXCEL ... Si si ... tu peux faire ton plan sur EXCEL ... si si, ca marche ... Regarde ...
Et la ... fait en 2 heures !
Bien sure ... mon aménagement n'est pas du tout comme je l'ai prévu dans le plan !
Allé ... bon courage à toi !
|
tetimo | Merci cravatos!
ouais, c'est pas gagné, en effet, de déjà savoir manipuler ces logiciels 3D. J'ai jeté un oeil sur google Sketchup, et je galère déjà rien que pour dessiner une banquette super simple (euh je pense que sur excel, j'excelerais encore moins, j'ai fait un stage de deux jours il y a près de 10 ans... ). Je vais pas me prendre le chou longtemps et repartir tirer mes plans au bon vieux crayon à papier!
J'm'en vais surtout finir de poser le sol de la chambre de mon marmot qui revient dans trois jours, faudrait voir à ce que ce soit fini à son retour tout de même (je lui ai fait une chambre toute belle je vous dis pas! A défaut de bus, je retapisse mon HLM!)
Bonne journée les gens!
Tetimo ---------------
|
vincentdesign | bonjour,
je suis dans une entreprise de transport urbain , j'ai pour but de transformer un bus (peut être articulé pas encore certain) pour en faire une agence d'information ambulante, si vous pourriez m'aider je recherche un site internet me permettant d'avoir des plans et caractéristique technique ,mesures de bus etc..
merci |
Igmar | tromps84 a écrit :
salut tetimo!
t'façon , entre le plan , le souhait, le car, tu varas que tu ne respectera peut etre pas ton plan initiale, une fois pris dans la réalité du volume les choses ne sont plus tout a fait les meme, les réflexes qui te font etre ce que tu es nécéssite une érgonomie pas forcement correctement interprété lors de la mise en plant conffut?? exemple: mon couloir d'accé en chambre et sdb aurait dût etre a droite (par rapport au plan de base) et finalement c'est a gauche.. pourquoi? .. parceque lors de ma monté par la porte centrale, le reflexe et d'envoyer mon regard vers l'ouverture la plus vaste et lumineuse donc le salon, si j'avais réspecter mon plans; j'aurais toujours mis dabord mes yeux dans ma chambre.. ca me dérange un peu..; donc ceci explique cela, et y'a eu bien des changements encore..
pourtant suivant le plan ca aurais pût etre top! mais c'est qu'un plan, la théorique, la pratique, pas toujours en accord.. lol
idéalement fait plein de plans.. tu feras un mix au bon vouloir lorsque tu sera dedans ... en plus faire plein de plans nourris le reves, c'est bon pour le moral et ca fait passé le temps;.. hihi
|
salut tromps c'est bien pour ca que je fais plus de plan je fais en fonction direct sur place je prends les elements les plus importants je les fixe a l'endroit voulu et en fonction je racourci ou je ralonge genre la cuisine ou le salon ou la salle de bain voilou car comme tu dis ca correspond jamais en plus on perd un temps fou pour ces plan qui sont jamais bon le mieux c'est d'avoir ton idee dans la tete et de connaitre l'endroit de chaque parti.
ca me rapelle un bus que mon boulo a fait faire par un professionnel ,je ne citerais pas le nom mais le bus ne correspondait pas du tout au cahier des charge dessus le plan tout passais 6 lit de prelevement apres rendez vous sur place et mis en situation avant de les fixer , 6 lit impossible ,5 mais casi inutilisable, ce fut 4 ducoup 50 000 euro de negosse sur ce bus car il ne remplissait pes le cahier des charge la leur plan leur aura couter cher surtout que l'on etait a deux doit de leur refuser e bus car trop peut interressant pour nous qu'avec quatres lits ( surtout que c'est une vrai merde) quoi qu'il t'aurais plus tromps car mega tiroir tout du long si je trouve une photo je te l'envois |
duplomalvi |
Salut tromps84
Fait quand même attention en taguant tes parties tu vas te faire mal!!!lol  Message édité par duplomalvi le 07-08-2010 à 00:46:24 ---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
tromps84 | rrrrhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est surtout ridicule !!!! de quoi j'aurais l'air une fois le fûtal baissé??!!!!
pourquoi pas avec du bleu??? ça ferait grand schtroumff........
|
tromps84 | flûte!!!!!!!!!!!
j'voulais pas valider le message.... bin voila! la betise est dite ! |
| |