| lololaloco | Bonjour,
Voila, je suis en train de monter mes placards (j’utilise la stucture du bus comme support ).
Voici à quoi ca ressemble :
(pour les couleurs, je comptes repeindre le bois ... j'ai une thématique dans les ton bordeaux, chocolat (mon amie couturière, qui s'occupera des housses m'a fait une petite sélection ) )
Bref, comme je souhaites aller au plus vite pour le faire homologuer et ensuite faire les finitions cet hiver, je voulais savoir si je pouvais laisser comme ça ou s'il fallait absolument une porte ... sachant qu'il y a un rebord de 5 Cm en bas pour retenir ce qui pourrais éventuellement tomber en roulant .... Merci de votre réponse.
Laurent. |
littlefreddy | salut,
on avaient des placards du même genre pour l'homologation et on a pas été ennuyé ni par véritas ni par la drire... par contre histoire de meubler un peu, dans certains on avaient mis des serviettes, des torchons et des trucs pas trop haut qui ne pouvaient pas tomber... si tu met des portes ils vont vérifier qu'elle ne s'ouvrent pas intempestivement, si tu met rien, y'a rien à vérifier
sinon, si t'es pas tranquille mets des rideaux avec une tringle en haut et en bas, ça fera une retenue...
pareil pour les entourages de fenetres ils étaient comme celui de ta photo
bon courage pour la suite... |
lololaloco | Ok,
Merci pour la réponse , ça m’arrange bien !!!! ++
Laurent. |
tromps84 | que quelqu'un confirme quand meme mes souvenirs: il me semble que les étageres ne sont meme pas prise en compte comme volume de rengement, pas mal pour reduire et compenssé les charges sur la dites 'répartition' |
tromps84 | salut lolo les cables sont gainés, les raccords sont dans des boites de dérivation... c'est ok, pas ésthetique certes, mais conforme.
pourquoi attends tu pour faire tes doubles fonds? rien ne t'y interdit t'sait? alors tant que t'as le lieux et les outils profites en.
a++ |
lololaloco | ok merci.
en fait, c'est juste que je souhaites le faire homologuer au plus vite (enfin, avant la fin des beaux jours) car j'avoues que j'aimerais bien me prendre un peu de repos, depuis le temps que je suis sur mon projet non stop !!! et donc si j'ai le temps je cacherais tout ça (j'ai déjà commencé) mais je veux etre sur que, si je n'ai pas fini ces détails, ça ne sera pas un motif pour refuser l’homologation ... j'ai tout l'hiver pour les finitions ++
Laurent. |
igmar | Sinon pour tes placards haut tu peut mètres une porte en bois coulissante a l intérieur sa fais joli et facilement réalisable car selon ou son placer ces placard tu risque de te faire enmerder je m entend , si il sont placer sur les places route par exemple, comme le dit tromps il ne seron pas compter comme espace de ramgement mais il peuvent t envoyer bouler si tu y met quelque chose qui peut tomber sur les personne dans le transport |
lololaloco | Ok, le souci est que l’intérieur des placards n'est pas totalement vide, mais je vais voir suivant le temps que j'ai pour faire de jolies portes coulissantes (mais extérieur ... je sais ce que je veux mettre, mais tout est question de temps ) ou juste un système de retenu ou même carrément les condamner le temps de l’homologation !
++
Laurent. |
igmar | Les portes coulissante sont le mieux pour l homologation car si tu met des portes qui s'ouvre il va vérifier quelle ne s'ouvre pas intempestivement , que les aiment soit assez costaud et qu il y ai des rebord de retenu enfin moi c étais un chieur et c est ce qu il a fait il m a dit que des porte coulissante sont le meilleur moyen de fermer les placard et que mes porte a projection sont au bon vouloir de l inspecteur Sinon tu peut ou les condamner ou y mètre des verrou poussoir comme dans mes camping car d' origine, mais Ca vaut une dizaine d' euro pièce chez narbonne accessoire |
lololaloco | Ok, merci, je vais passer par la case porte coulissantes ....c'est plus dans mon budget surtout que je dois avoir quelque chose comme 15 petits placards ... je ne comptes pas me ruiner en bouton poussoir, il y a d'autres priorités bien plus importantes ... une camera de recul par exemple
++
Laurent |
taz | Pour les rebords de retenue dans la placards, même si ce n'était pas obligatoire, c'est de loin préférable: il y en a un parmi nous qui a reçu une boîte de conserve sur la tête en ouvrant son placard |
littlefreddy | Salut, sur les photos on dirait du fil rigide... |
lololaloco | salut.
@taz, j'ai compris le message !!! Mais en fait je comptais mettre des placards dans la partie cuisine, pour la partie salon, les petits placards ne servirons que pour mettre les fringues des passager et au pire des couvertures ...mais rien qui risque de provoquer une grosse bosse !!!
@little freddy, nonon ne t’inquiète pas, tout est en fil souple, mais même pour l’alimentation de l'éclairage je suis en 2,5² toutes les 4 lampes 2W ... au cas où j'ai besoin de faire des ajouts de lampes et autre ... tout est anticipé, avec des gaines supplémentaires, disjoncteurs à gogo ...je le répète, mon électricien est un peu comme moi , quand on fait les choses, on le fait à fond ... ou pas !!!!
j'ai au moins 1km de fils souple dans le bus !!!!
++
Laurent |
| |