| Dim | Bonjour à toutes et à tous,
Idée qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps, l'idée de vivre (une grande partie de l'année) en camping car me freinait pas mal vu le peu de place des camping car (ceux de 7 mètres). L'idée d'un car s'est profilée à l'horizon depuis quelques mois. J'avoue avoir cherché un peu partout et m'être retrouvé sur votre forum et suit très étonné par les idées et réalisations, c'est génial.
Bref voilà mes quelques questions pour commencer.
Pour me faire une idée précise, quelles sont les dimensions intérieures d'un car (j'ai vu sur internet quelques double pont, ça doit être pas mal pour la surface) mais qu'en est il de la hauteur ?
J'ai un budget de +/- 20.000 € pour l'achat du car (si c'set moins tant mieux) Combien, à la grosse louche et selon vos expériences faut il pour aménager de façon confortable voire "luxueuse" un car ?
Allez je commence avec ces deux questions. Vous inquiétez pas, j'en ai encore en stock
Merci d'avance pour vos réponses.
Dim
|
HOTIHA | Je vais essayer de te repondre, malgré que j'ai l'impression de pas en avoir le droit! Pour le budget cela doit passer un car se trouve entre 6OOO et 10000 euros, donc en doublant pour l'amenagement , cela doit passer juste Les bus à 2 etages ne t'apporte bas beaucoup plus d'espace (escalier, et sur certain car l'escalier est trop étroit pour répondre aux normes motorhome mini 65 cm, si je ne me trompe pas), et la hauteur interieur est très reduite , donc en general c'est un mauvais plan A+ Message édité par HOTIHA le 15-01-2008 à 20:51:01
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour.
Pour les cars à double étage, en + de ce qu'a dit Hotia, la hauteur intérieur en haut est d'eviron 1,70 m et des fois moins encore en bas.
A 20 000 euros juste pour le car tu passe large, par exemple, le mien est dans ces prix, un Volvo B10M de 1994 avec moins de 39400 KM.
Mon budget total est d'environ 50 000 euros, on va voir si ça passe, sinon je ferais un crédit pour le finir.
Avec ça j'ai 3 BY COOL des mini domes heiki, 6 Batt de 250 Ah, un bon convertisseur/chargeur et tout et tout. Le tout prévu pour 6 personnes, avec 800 Litres d'eau propre.
J'ai également tôlé l'ensembles des cotés(grace à une aide inestimable )
Voilà pour te donner une idée De l'investissement juste au niveau materiel.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 16-01-2008 à 12:31:49 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
Dim | Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Pour le budget, disons que je pars avec 45.000 € donc l'idée de 20.000 € pour l'achat du car.
Le double pont aurait été dans le but de faire une belle salle de bain, un coin travail et une grande chambre à l'étage, donc la hauteur ne m'aurait pas génée trop.
Je ne savais pas pour la norme de l'escalier. Est il légal de prévoir un style d'ascenseur (c'est un grand mot mais c'est plus simple de le nommé comme cela) pour gagner de la place ?
Toujours une question de dimensions ? Quelles sont les mesures intérieures au "rez de chaussée" d'un double pont ? Y a t il moyen de faire un bel espace à vivre avec salon et cuisine ?
Encore autre chose, j'ai lu que certains modèles se prétaient mieux que d'autre pour faire un "garage" et y mettre une voiture. Pouvez vous me conseiller ?
Autre question : que coute le passage aux mines ?
Merci Dim
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Oulà oulà!!!
Je serais toi je prendrais un bon car simple niveau qu'un double étage.
Pour l'étage, je ne sais pas si la drire considère les fenetres du haut comme issue de secour. Je pense que ça peut poser probleme déjà à ce niveau.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
HOTIHA | Ce qui coute c'est pas les mines , mais tous les matériaux pour être aux normes, veritas (elec et gaz) , quand a l'ascenseur c'est Hyper cher et en plus je pense pas que cela puisse passer, le principe est une issue de secours et un ascenceur n'est pas une issue de secours, et en plus rentrer la voiture irrealisable il n'existe aucun car double etage avec moteur dans la soute A+ Message édité par HOTIHA le 16-01-2008 à 20:45:32
|
MarcP | Et n'oublie pas, le premier facteur de consommation sur un car, c'est sa hauteur ! Le 3m60 en simple étage va déja chercher dans les 30 litres... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
HOTIHA | Vou etes combien A vouloir vivre dans le car?
si vous n'etes que 2 , tu as largement de quoi te faire une chambre avec dressing et salle de bain dans un simple etage
A+ |
Dim | Deux plus un grand chien et de temps en temps 3 autres personnes mais effectivement la majorité du temps, ça sera à deux. J'ai besoin d'un peu de place car je travaille sur ordinateur et donc un bureau serait sympa pour que je n'envahisse pas le salon de mon bordel
|
christobale | En plus à conduire un car double étage est une vrai galère, ça bouge énormément, ne passe pas partout, c'est lourd et cela consomme beaucoup... |
| |