Vos réalisations : lion76 Blabla : elian17 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

elec : j suis perdu

n°8276
alex3
Posté le 21-01-2012 à 18:05:31  answer

salut la compagnie !!! :hello:  

voila je suis un peu perdu car niveau elec faut le dire j suis pas une lumiere !!!!

dans mon s53 , j ai une batterie a gel de 100a 12v pour mon equipement ( je sais c est peu) mais vu que j ai que des lumieres et la pompe a eau a faire fonctionner , c est bien suffisant et je peut vous dire qu elle fonctionne tres bien je peut rester 1 mois sans la charger sans aucun soucis !!!!! passons..........

voila j ai recuperé 2 batteries a gel de 90a 12v de meme marque et j aimerais les utiliser ensemble ( juste ces 2 la)

est ce que quelqu un de bien caler dans la matiere , pourrait me faire un schema pour me montrer comment les brancher en parallele ( je crois que c est comme ca) et comment brancher mon appareillage et comment brancher mon chargeur a decoupage cristec cps300

d avance , je vous remercie !!!!

n°8277
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 21-01-2012 à 18:30:45  answer

Sur chaque batteries,

Tu connectes un cable ROUGE sur la borne +
Tu connectes un cable NOIR sur la borne -

Tu connectes les extrémités des cables rouges ensembles, sur la bornes +  de ton chargeurs

Tu connectes les extrémités des cables noirs entre eux, sur la bornes - de ton chargeurs

voilà

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8278
carambole
Posté le 21-01-2012 à 20:45:39  answer

si ça peut aider, il y a 12 volts et 24 volts

http://forum.tousencar.com/mesimages/4311/branchement bat.png

n°8286
alex3
Posté le 22-01-2012 à 19:50:42  answer

salut !!! merci a vous ..

@bertin : donc je prend mes 2 fils rouge que j emmene au plus de mon chargeur et les 2 fils noir au moins de mon chargeur !!! c est bien ca  ??? (mon chargeur est un 12v)

et mon appareillage je le branche juste sur le + - d une seule batterie ???

@carambole : sur le shema de droite c est pas plutot des batteries de 6v qu il faudrait ???

n°8290
alex3
Posté le 23-01-2012 à 12:12:45  answer

:hello:  :hello:  salut !!  

personne d autre pourrait donner son avis (ou son schema) ????

merci ! bonne journee ....

n°8292
peupeu
Posté le 23-01-2012 à 13:23:14  answer

ba coupin dans les shema de caranbole tu a tout d'expliquer !!!!

---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
n°8293
alex3
Posté le 23-01-2012 à 14:20:30  answer

peupeu a écrit :

ba coupin dans les shema de caranbole tu a tout d'expliquer !!!!

les shema representent un montage en parallele et en serie ( maintenant je le serais et ca c est cool) mais ca me dit pas comment et ou brancher le chargeur +les accessoires .....

n°8294
carambole
Posté le 23-01-2012 à 14:33:52  answer

alex3 a écrit :

mais ca me dit pas comment et ou brancher le chargeur +les accessoires .....

c'est pas facile de faire des schémas quand on ne connait pas le matos que tu veux installer.
Les victrons ont des fonctions différentes selon les modèles, les autres fabriquant aussi.
Y a qu'a voir l'usine à gaz de voyageur34  :)   pas sur la tête, je taquine

Message cité 1 fois
Message édité par carambole le 23-01-2012 à 14:36:07
n°8295
le voyageu​r 34
Posté le 23-01-2012 à 14:44:00  answer

si tu as un tableau éléc avec fusibles tu relis tt t fils rouge(+) dee accesoir a la borne + de ton tableau et pareil pour les fils noir à la borne -
si tu n'as pas de tableau tu mets tt t fils rouge directement sur le plot + de ta batterie et les noirs(-)sur la borne -
il est qd même conseillé de passer par un tableau avec fusible

le chargeur en ligne directe sur tes batteries, le + sur le + et le - sur le- :)

Message édité par le voyageur 34 le 23-01-2012 à 14:46:18

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°8296
le voyageu​r 34
Posté le 23-01-2012 à 15:02:45  answer

carambole a écrit :

Y a qu'a voir l'usine à gaz de voyageur34  

comment ça l'usine à gaz ????? :D  :D

---------------
n°8303
reivax
Posté le 24-01-2012 à 12:47:21  answer

tu fait ce montage :  
http://forum.tousencar.com/mesimages/4074/branchement bat.png1..jpg

tu branche les (-) de tes appareils avec les (-) d'une de tes batteries, et pareil avec les (+). Puis tu relie les plus de tes batteries ensembles avec un cable de plus grosse section que les autres. Plus la section est grosse (entre les batteries) et mieux c'est. Si tu as des cables pour ampli de voiture ça le fera parfaitement!

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8304
reivax
Posté le 24-01-2012 à 12:55:48  answer

n'oublie pas de mettre des fusibles si i n'y en pas déjà, le plus proche des batterie possible ;)

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8305
alex3
Posté le 24-01-2012 à 14:24:58  answer

ok donc vu que j ai un tableau porte fusible scheiber , je relie le + et le - sur la meme batterie et je relie les 2+ ensemble des 2 batteries et les 2 - ensemble des 2 batteries avec du plus gros cable jusqu au + et - de mon chargeur ( tain attention la phrase que je viens d ecrire....)  c est bien ca ????

n°8306
le voyageu​r 34
Posté le 24-01-2012 à 23:50:33  answer

et alex, aulieu de faire la teuf dans l'bus de peupeu tu ferais bien de bosser les cours d'éléctricité :D  :D  :D  :D

---------------
n°8307
reivax
Posté le 25-01-2012 à 02:12:30  answer

bon alors là, je peux pas faire plus claire. J'ai eu peur que tu ne relie les bornes + et - ensembles :)  
http://forum.tousencar.com/mesimages/4074/Sans titre.jpg

---------------
n°8308
reivax
Posté le 25-01-2012 à 02:15:37  answer

maintenant on peut tous faire la teuf ensemble avec notre ami en commun!! Mr serato ;) d'ailleurs si t'es motivé on pourrait faire du troc?

---------------
n°8309
alex3
Posté le 25-01-2012 à 12:15:34  answer

merci beaucoup reivax pour ce schema donc si j ai tout compris , cela veut dire  :

pour le tableau de fusibles

1: je relie les 2 + de chaque batterie  et je les branche sur le + de mon tableau de fusibles
2: je relie les 2 - de chaque batterie et je les branche sur le - de mon tableau de fusibles

pour le chargeur

1: je relie les 2+ de chaque batterie et je les branche sur le + de mon chargeur
2: je relie les - de chaque batterie et je les branche sur le - de mon chageur

tain j suis vraiment naz sur ce coup ... :D  :D  :D  

n°8310
reivax
Posté le 25-01-2012 à 13:13:08  answer

c'est ça, sauf que tu répète deux fois la même opération :)

---------------
n°8311
alex3
Posté le 25-01-2012 à 16:44:21  answer

Comment ça je répète deux fois la même opération ???? Désolé .......j croyais avoir compris ....

n°8312
carambole
Posté le 25-01-2012 à 17:29:38  answer

alex, faire comme tu dis est très bon, car comme ça chaque batterie est reliée en direct aux fusibles et au chargeur, plutôt qu'une batterie de déverse dans l'autre batterie qui elle est reliée aux fusibles.
Ca nécessite + de câble mais c'est le bon montage.
et + les câbles sont gros et courts et mieux c'est.

n°8313
alex3
Posté le 25-01-2012 à 20:00:12  answer

ok merci carambole ( et reivax aussi) !!! tu me conseille quoi en cablage ???

n°8314
carambole
Posté le 25-01-2012 à 22:13:55  answer

c'est un peu  brut comme site, mais en bas de page tu as un calculateur dans lequel tu rentres tes paramètres connus (tension et intensité et section) et il calcule la longueur.
tu fais des essais pour que ça se raproche de ta longueur en changeant la section.

http://www.techboat.com/lesdossier [...] N%B01#rep1

n°8315
reivax
Posté le 25-01-2012 à 22:30:16  answer

alex3 a écrit :

merci beaucoup reivax pour ce schema donc si j ai tout compris , cela veut dire  :

pour le tableau de fusibles

1: je relie les 2 + de chaque batterie  et je les branche sur le + de mon tableau de fusibles
2: je relie les 2 - de chaque batterie et je les branche sur le - de mon tableau de fusibles

pour le chargeur

1: je relie les 2+ de chaque batterie et je les branche sur le + de mon chargeur
2: je relie les - de chaque batterie et je les branche sur le - de mon chageur

tain j suis vraiment naz sur ce coup ... :D  :D  :D  

mettre deux fois le même cable ne sert à rien

Message édité par reivax le 25-01-2012 à 22:30:37

---------------
n°8316
alex3
Posté le 25-01-2012 à 22:40:22  answer

les 2+ de chaque batterie sur le + du chargeur et le + du tableau du fusibles  = 4 fils ...non ???

n°8317
reivax
Posté le 26-01-2012 à 00:43:33  answer

je chipote je chipote mais oui c'est ça, tous de la même taille défini avec le truc à Carambole, (je n'ai pas regardé ce que c'était mais je lui fait confiance ;) ), ou alors tu met du gros gros et tu es tranquille.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse