jaja66 Blabla : michel49 Petites annonces : le voyageur 34 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un PC qui fait tout dans le car

n°278
MarcP
Posté le 13-11-2007 à 14:47:26  answer

Coucou à tous :hello:

Comme certains le savent, je travaille dans l'informatique, et le truc qui m'amuse le plus, c'est l'embarqué. (Mettre un ordinateur partout quoi)

Alors forcément, un car.... :love:

Donc j'ai fait une petite plateforme "spéciale car" avec un écran tactile de 8".
Ca fait quoi comme fonctions ?

De base :

• Caméra de recul (on peut meme en mettre plusieurs)
  • Lecteur MP3/CD/DVD (stockage sur un disque flash de 4Go, mais on peut mettre un disque dur de 500Go si l'on veut...)
  • Mesure de niveaux (avec une sonde pneumatique précise, comme ca on sait en litres combien il reste d'eaux propres, sales, etc...)
  • Mesure de tensions (savoir combien de batterie il reste !)
  • Mesure de températures (surveiller l'interieur, l'exterieur, le moteur, le ballon d'eau chaude, etc...)
  • Commande 8 E/S (ex : allumer tel circuit si t° < x degrés, etc)

L'ecran en question :  
http://www.cartft.com/catalog/il/705 (on peut mettre du plus grand, c'est plus cher).  

En option on peut aussi ajouter TV/radio, et GPS si je trouve un bon truc avec des cartes à jour qui marche sous Linux.
On peut aussi mettre un deuxième écran plus grand et non tactile (par exemple pour le passager).

La consommation est de l'ordre d'une trentaine de Watts à "pleine charge" (hors écran). Sachant que ca se met en veille tout seul quand ca ne sert pas, qu'on peut l'eteindre et que ca redémarre en une quinzaine de secondes. La conso en veille est de l'ordre de 18W.

Le prix : 1000E "à la louche" car quasiment rien ne se trouve en France et que j'importe ca d'un peu partout.