9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ouverture , fermeture portes

n°21818
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 10-06-2019 à 20:36:30  answer

bonjour a toutes et a tous

n'étant pas très au courant de l'actualité , j'ai quand même appris que au 1er juillet , les contrôles techniques régresse  ( ou évolue selon comment ont ce place ) , les mines aussi ?

je pensait donc faire passé  "le chalet" aux mines ( normalement avant ou après il passe mais prudence est mère de sureté )
 mais j'ai un point  qui déconne ,  quand j'ai acheté le bus , l'ancien prorio avant débranché un fil ( as l'avant sous le capot   , je pense que ce doit être l'électrovanne ) de façon as ce que les portes ne soit plus sous la commande de l'air du bus mais en portes ouverte
en rebranchant le fil , rien ne ce passe quand j'appuie sur le boutons porte , j'entend bien le clic a l'électrovanne comme quoi  le boutons fonctionne mais ça ne fait rien .
 ma question : y a t'il une sécurité a réarmé ou un truc que j'ai pas fait ?  
j'avoue  que mise a part branché le voltmètre , je n'ai pas beaucoup regardé , j'me suis dit , je vais posé la question
si ça ce trouve , c'est un truc tout bête .
kenavo

n°21820
Reivax
Posté le 10-06-2019 à 23:27:26  answer

Peut-être la vanne d'ouverture de secours a fermer.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21821
carambole
Posté le 11-06-2019 à 07:56:01  answer

Reivax a écrit :

Peut-être la vanne d'ouverture de secours a fermer.

ça me rappelle quelque chose  :sleep:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21822
Reivax
Posté le 11-06-2019 à 14:55:34  answer

Bah oui je parle par expérience!

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21823
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 11-06-2019 à 15:26:20  answer

oui  , j'y ai pensé , si c'est la poignée rouge qui ce trouve près des portes , j'ai déjà essayé mais ça n'a rien fait , normalement , si on actionne cette poignée un vide d'air doit s'entendre ? ou alors ça bloque juste l'air ? :hello:

Message édité par pelerinbzh le 11-06-2019 à 15:27:01

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°21824
Reivax
Posté le 11-06-2019 à 15:27:36  answer

Ça dépend. Des fois oui des fois non. Il y en a deux par contre. Une dedans et une dehors.

---------------
n°21826
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 11-06-2019 à 16:47:36  answer

sur la porte du milieu j'en ai bien une dehors et dedans , sur la porte avant , il me semble en avoir vu que une as l'interieur , là , il pleut un ty peu en bretagne bizzarement   :whistle:  , j'irai voir demain  , si ça ce trouve , j'ai une vanne un peut caché que je n'ai pas vu , je pense le problème est tout con , c'est quand même un élement sécurité les portes , et mise a part l'électovanne et le relais , il n'y as pas beaucoup de pièces pouvant tombé en panne , et ça concerne les deux portes donc c'est un problème sur le géneral du circuit , mhmhmhm !!!  :heink:

Message édité par pelerinbzh le 11-06-2019 à 16:48:40

---------------
n°21827
Reivax
Posté le 11-06-2019 à 21:13:45  answer

Ben la t'es bon pour tout vérifier. Fusibles pour commencer, puis relais. Si ça se trouve l'ancien proprio les a utiliser pour en remplacer d'autre défectueux.

---------------
n°21848
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 21-06-2019 à 15:37:24  answer

bonjour a tous

si jamais quelqu'un ayant un b10 m et pouvant prendre une photos du blocs electrovanne  de l'ouverture porte ( photos des fils elec  , ce trouvent sous le capot devant côté gauche )
  pouvais me donné un coup de mains ce serait super sympa ,  ça me permettrais d'être sûr que j'ai branché le fil au bonne endroit ( le fil gris ) je galère avec ma panne car sur le bouquin d'entretient , je ne voit rien concernant un fusible ou un relais en rapport avec l'ouverture des portes ( ou ça ne s'appelle pas fusible de portes et du coup je suis perdu ) , et l'elec , c'est pas trop mon domaine donc lire le schémas elec qui ce trouve a la fin de bouquin d'entretient, c'est un peu du chinois pour moi  , ce qui est bizzard  c'est que quand j'appuis sur le bouton , j'entend que l'electrovanne fonctionne donc normalement le fusible doit être bon , c'est comme si l'electrovanne ne s'ouvrais pas pour laissé passé l'air .
merci a tous

---------------
n°21849
Nanou le r​etour
Posté le 21-06-2019 à 17:03:52  answer

Je dis peut être une betise mais as tu de l air qui arrive à tes portes?  
Sur le S53 tu as un fusible ensuite 1 interrupteur et enfin l electrovane il n'y a pas de relais sur le notre. Mais c'est un S53  :D

n°21850
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 21-06-2019 à 22:50:35  answer

salu nanou

nan pas d'air qui arrive au portes

déja , ça me confirme qu'il y as bien un fusible concernant l'ouverture
je comprend pas pourquoi il n'on pas écrit fusible de portes sur le manuel
j'ai pris une photo de l'electrovanne avec la petite flêche jaune qui indique le fil que j'ai rebranché , si  a l'occaz un volvo man  genre b10 m , pourrai me confirmé que le fil est bien placé  , je le remercie d'avance .  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_0152.jpg

j'ai pris une photo aussi de ma boite a fusible ( qui ressemble plus a des dijonteur au passage , mais il appel ça fusible dans le manuel ) , c'est ce genre de fusible que tu parle nanou ? , j'ai un bloc qui n'a pas l'air en bonne état mais il ont l'air fixé sur la carte électronique .
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_0168.jpg

désolé de la qualité des photos , encore un achat recent foireux

Message édité par pelerinbzh le 21-06-2019 à 22:58:10

---------------
n°21851
Reivax
Posté le 22-06-2019 à 05:08:16  answer

Je ne  vois pas bien sur la photo. Sur le setra il y a aussi de disjoncteurs. Quand la tige est sortie ça veut dire qu'ils sont coupés. Il faut appuyer dessus pour les réarmer.

Mais si tu entends l'electrovanne quand tu appuie sur le bouton je doute que ce soit un problème électrique. Il y a un caoutchouc sur l'electrovanne. Tu peux appuyer dessus (fort). Ça doit ouvrir la porte même si tu n'as pas de courant.

---------------
n°21852
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 22-06-2019 à 11:52:34  answer

oui désolé pour la photo et encore c'est la mieux que j'ai mis , okai , je regarderai cela mardi , faut absolument que j'achete de l'huile pour le moteur avant de le redémarré , je trouve mon niveau bien bas pour un bus qui roule pas , j'ai déja essayez d'appyez sur le bouton rouge  mais ptet pas assez fort , je vous tient au jus  , j'espère que c'est pas mon electrovanne qui est grippé , au pire si le reste marche pas je la démontrait pour mettre un peut de dégrippant dedans
merci reivax
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 22-06-2019 à 11:54:19

---------------
n°21855
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 27-06-2019 à 22:28:45  answer

bonsoir a tous

bon j'ai toujours ce probleme porte  , je comprend vraiment rien   :pt1cable: , j'ai trouvé sur l'avant du bus une toutes petite vanne ( surement celle que tu parlai reivax ) ,  et quand je l'ai tourné , miracle ma porte avant c'est fermé  :wahoo: , j'me suis dit cool pas de panne , mais j'entendai en permanence de l'air ce vidé de mon electrovanne et forcément ça vide ma bouteille  , j'ai appuyé sur le bouton ouverture  , ça a marché une fois ou deux ( porte avant , pas l'arriere ) pis pu rien , l'arriere pareille , je tourne la poignée a droite de la porte ça ce ferme mais perte d'air au niveau de la poignée , (pas a l'électrovanne ce coup si ) , bref , ça me soule et je vais passé voir un garagiste  , mais probleme , pas de contrôle technique, donc pas le droit de le bougé :cry:  ,  je me posai la question , est ce que vous pensez que je peut me faire refoulé au mine si mes portes fonctionne en manuel ? j'ai des verrou a l'interieur pour les fermé ,  qu'en pensez vous , je tente ou je suis foutu d'avance ,
 remarque : une contre visite ne serait pas un drame mais serait un peu con du fait que  je passe au mine a 80 borne de chez moi :hello:

Message édité par pelerinbzh le 27-06-2019 à 22:36:18

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse