17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

webasto origine

n°22408
navana
Posté le 30-07-2020 à 11:28:06  answer

Bonjour à vous,  

Je suis à démonter les chauffages de mon Arès 2003, c'est un webasto d'origine à eau ou caloporteur qui termine dans l'habitacle avec des chauffages.  
Ma question est liée à la purge, est-ce le liquide de refroidissement du moteur du bus ou un circuit indépendant ?  
J'aimerais laisser le webasto d'origine dans un premier temps avant d'envisager une autre solution.  
L'idée du jour est donc de virer les chauffages pour les remplacer par des chauffages eau de maison.  
Si l'un de vous à un retour sur la technique, ce serait cool.  
Merci à vous.  
La belle journée.

n°22409
Lambish
Posté le 30-07-2020 à 14:30:15  answer

Hello,
Oui c'est le liquide de refroidissement du moteur qui passe par le webasto, c'est un circuit en parallèle que normalement tu peux condamner avec des vannes sur le moteur.

Tu peux chercher sur mon blog, j'ai gardé le Webasto que j'ai connecté a un planché chauffant ;)

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°22413
navana
Posté le 31-07-2020 à 20:00:54  answer

Hi,  
Merci pour ta réponse, je me doutais bien du truc, mais une bonne confirmation, c'est bon. Plancher chauffant ? trop cool.  
ma question est il faut donc vider le liquide de refroidissement pour démonter et remettre le tout après? il me faut trouver les vannes sur le moteur...en esparant que la bête soit équipée de ces vannes.
Sur quel bus tu es ? je cherche la revue technique du Ares. Des membres a contacter ?  
La belle soirée.  

n°22414
Lambish
Posté le 01-08-2020 à 13:44:14  answer

Le mieux serait de fermer les vannes d'abord, vider ensuite le circuit du webasto, ça t’évitera de vider les 40/60 du circuit complet.
Je suis dans un volvo B12
Pour les Ares je ne sais pas...

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

n°22416
navana
Posté le 01-08-2020 à 15:30:25  answer

merci à toi, très beau taff sur ton volvo. reste à trouver les vannes...
combien de temps passé sur ton projet ?

n°22417
Lambish
Posté le 01-08-2020 à 21:38:35  answer

J'en suis a deux tous les jours, mais je suis seul aussi, j'ai de l'aide pendant le confiement mais pas plus que ca

---------------

n°22420
navana
Posté le 03-08-2020 à 11:29:59  answer

Et bien vraiment c'est beau, tu gères bien le taff. Aurais-tu une photo des vannes à tout hasard, histoire que je gagne un peu de temps devant le moteur...:-)
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse