jaja66 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dans la série "utile pour tout le monde"

n°5641
tetimo
Posté le 01-08-2010 à 18:36:01  answer

salut!
On a abordé l'histoire des coûts d'entretien d'un engin dans le topic d'Oubatch sur les vidanges.
J'imagine aussi que vous l'avez tous plus ou moins dit dans les différents sujets, mais bon, j'ai pas tout tout lu, j'avoue...
Se serait peut-être intéressant que ceux qui veulent bien parler sousous (des fois le pognon c'est tabou je ne sais pas pourquoi) puissent dire un peu ce que leur a coûté et leur coûte encore leur car à l'usage.

Depuis l'achat, aux dépenses d'aménagement jusqu'aux frais annuels ou mensuels d'entretien. Histoire d'établir encore une fois des budgets prévisionnels et se donner une idée de la faisablilité du projet avant de se lancer dans les plans et des délires qui tomberaient à l'eau faute de pépètes pour le faire. Que ce soit pour un Camping-car perso, mais surtout pour les budgets prévisionnels des petites entreprises et assos...

Merci encore de votre contribution pour la postérité et le bien de tous!

;) Tetimo

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°5642
lololaloco
Posté le 01-08-2010 à 19:01:18  answer

... je suis très  intéressé aussi par le sujet :p

n°5648
tromps84
Posté le 02-08-2010 à 21:31:13  answer

c'est hyper compliqué!!!!   ca depend toujours des produits utilisé, de l'etat du véhicule lors de l'achat et tout et tout !!
mais, bizarrement,....  ca coute toujours plus chere que prevu, et pis les system "D" y font beaucoup...
j'me contenterais de vous dire que mon saviem a couté 15 ou 16000 euro carte grise comprise et en entretient pas plus de 350eur en 4ans ; que le scania dans les 30000eur pour l'instant et y'a des frais a prévoir au cheval...  
(((((ca coute quand même des ronds ces conneries la!!..)))))

en tout cas le plus dure, c'est d'ajusté un résultat général cohérent dans le choix total des fournitures; tant dans leurs quantités que qualité et bien sur, meme le choix du bois rentre en compte, meme celui des durites et cables!! et meme surtout l'apport de main oeuvre!! bref....
et quand tu te dis que ça ; il faut l'avoir bien travaillé pour respecter son budget....  

....  et encore, j'épargne les détailles des aléas de la vie.....
heuu...  voila!

n°5652
MarcP
Posté le 03-08-2010 à 00:26:12  answer

Clairement, ca dépends du confort à bord... Le notre nous est revenu à env. 30 000€

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème

Aller à :
Ajouter une réponse