| mcmickey85 | salut, je pose la question a ceux qui ont garder leur porte ar d'origine et a ceux qui aurrait une solution a me donner
voila je souhaite enlever le systeme d'ouverture pneumatique ar pour plus de comoditer le vehicule a l'arret . a part enlever les tuyau d'air et boucher ceux qui vienne de devant ya que sa a faire . le seul souci c que ma porte ar est dur a ouvrir du faite que le systeme pneumatique est present et se comporte comme une grosse pompe avec peu de debit !! on est obliger de forcer pour l'ouvrir !!! si pour un adulte c bon , pour des enfants la tache est plus dur !!! y as il un moyen pour que celle ci soit plus facile ??? de plus est ce important que la porte ne monte pas car quand le systeme pneumatique est mis , une fois fermer la porte se verouille enb montant un peu (1 a 2 cm) , ce qui fait joint aussi !!!
merci de vos reponse |
paul_samantha | salut,
je me suis posé les mêmes questions pour mon Setra:
A mon avis, tu n'as que deux solutions :
1. garder le système pneumatique tel qu'il est car le fait qu'elle remonte ne sert pas seulement a assurer l'étanchéité, mais SURTOUT à la verrouiller!! dans ce cas, à l'arrêt, essai d'ouvrire la soupape de sécurité (ouverture d'urgence) peux-être qu'elle sera plus facile à manoeuvrer.
2. modifier l'integralité du système en la trensformant en porte sur charnières, gâche et poingée (attention à la position en hauteur de la porte)
perso, je voulais fair le cas 2 et, d'experience (3 semaines d'utilisation) je vais la laisser avec le système pneumatique. Tan que tu as de l'air, elle fonctionne et se verouille, et quand tu n'en as plus, tu la manoeuvre a la main et j'au seulement rajouter une tirette à l'interieur car le verrouilage ne peux pas se faire vu que la porte n'est pas à sa bonne hauteur.... ---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
|
lion76 je préfére étre que paraitre | salut,je voudrais supprimer la fermeture pneumatique de la porte arriére,que doit-je enlever,sans
avoir de probléme? (securité air ou electrique) merci ---------------
lecomte.d.
|
michel49 | Question très très pertinente La mienne, de porte arrière, n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, système pneumatique compris, je vais la remplacer par une porte en aluminium type maison d'habitation, mais aux normes véhicules (pour le sens d'ouverture, et la serrure double ouverture), et elle sera situé au niveau du plancher de l'autocar, exit l'escalier, et servira donc d'issue de secours......
La porte avant va subir le même sort, avec elle aussi un remontage d'au moins deux marches, histoire d'avoir un plancher plus plat au niveau de la partie conduite, et donc l'ajout d'un marche pieds rétractable deux marches, en aluminium.....
@ pluche.... Message édité par michel49 le 22-03-2012 à 20:32:25 ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
michel49 | lion76 a écrit :
salut,je voudrais supprimer la fermeture pneumatique de la porte arriére,que doit-je enlever,sans
avoir de probléme? (securité air ou electrique) merci
|
Vu que je viens d'y passer, essaye de déconnecter la sécurité sur ta porte arrière avant démontage, sinon tu bloques tes freins de stationnement, je n'ai pas encore résolu ma panne, il faut que je trouve ce sacré fusible, si c'est un fusible @ pluche.... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
mcmickey85 | salut michel , moi j'avais debrancher le systeme d'air et shunter celui ci , rien au niveau electrique !!! mais le volvo a une securiter quand ya plus d'air , il faut appuyer sur une manette pour defaire les frein sinon meme avec les bouteille pleine , il reste en position parking !!!!
passe en mp , si tu veux mon tel , je suis dipo pratiquement toute les nuit et le week end (je roule) |
| |