| MarcP |
Alors une astuce pour ceux qui ont un petit budget pour avoir du 220V de qualité dans le car.
Unitek a une gamme d'onduleurs pour ordinateur qui s'appelle "Delta", ils sont en 24V...
Comme j'en avais un de 5 ans qui ne fonctionnait plus (pour cause de batteries HS, mais l'electronique allait encore bien), j'ai appellé le fabriquant pour savoir si ca pouvait poser problème qu'il fasse onduleur en permanence. Réponse : pas de soucis tant que c'est un modèle avec ventilateur. Le courant fourni est "propre", pas comme avec les convertisseurs qu'on trouve à pas cher sur ebay. Et des onduleurs agés on en trouve facilement dans les entreprises ou se ebay pour presque rien !
Les modifications à faire : -reperer les cables en facade pour déporter le bouton on/off dans le car
-arracher proprement le buzzer qui va bipper tout le temps quand l'onduleur marche sinon (il suffit de déclipser le haut)
Les avantages :
-Le courant est d'excellente qualité (comme un victron)
-Le cout est ridicule (quelques dizaines d'euros pour un 2000VA)
Les inconvénients :
-Pas de chargeur (celui d'origine sort 2A, suffisant pour un onduleur), mais on peut en mettre un à part
-L'onduleur se coupe quand rien ne consomme de courant pendant 10secondes. Ca peut se désactiver sur certains modèles, sinon il suffit que quelquechose consomme du courant pour qu'il reste allumé...
J'ai tenu 1 an et demi avec ca (il a finalement rendu l'ame, court circuit interne après avoir été inondé dans de l'huile...), pour le prix c'est imbattable  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
MarcP | Le truc qui fait que quand tu mets les doigts dans la prise t'as les cheveux qui se dressent... Ce truc là... Je dis comment avoir la meme puissance en sortie qu'un victron sans dépenser des milliers d'euros  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | ouaich!
c'est mon buzzer qui bipe, quand c'est pas sur off, faut que j'aille me coucher pour pas que l'ondulateur fasse crâmer le matos, j'ai pas de ventilateur, alors demain je sais pas comment je pourrais fonctionner avec les élèves si j'ai pas mon compte... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
| |