| tome38 | salut
une fois qu'on enléve les lanterneau du bus je voudrais savoir si c'est les même dimension que l'on mes, ou si il faus les mettre plus petit ?
A
+ |
MarcP | Comme tu veux
On en a mis des plus grands et des plus petits en fonction de ce qui nous arrangeais  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tome38 | salut marcP donc je peut enlevé les lanterneau d'origine du car et en mettre des d'autres avec une ventilation sans rien modiffier a l'ouverture d'origine je peut ?
A
+ |
bougnaton | Tu peux tout faire, mais attention là tu as du boulot! Si tu agrandis il va falloir refaire un autre cadre, et refaire alors l'étanchéité!
Si tu rétrècis, idem! C'est encore pire! Il faudrait alors refemer ta tôle, autour de ton nouveau lanterneau, et aussi lui refaire un cadre, ainsi qu'étanchéité etc...
Je te donne une idée : j'ai modifié la fixation de mes lanternaux car, ainsi je peux les ouvrir entièrement, si je le souhaite! J'en profite même, pour passer sur le toit par là! J'ai installé mon mât d'antenne - fait maison - à côté d'un lanterneau!
Ainsi, j'ai juste à tendre le bras, pour règler mon satellite!
|
tome38 | bougnaton a écrit :
Tu peux tout faire, mais attention là tu as du boulot! Si tu agrandis il va falloir refaire un autre cadre, et refaire alors l'étanchéité!
Si tu rétrècis, idem! C'est encore pire! Il faudrait alors refemer ta tôle, autour de ton nouveau lanterneau, et aussi lui refaire un cadre, ainsi qu'étanchéité etc...
Je te donne une idée : j'ai modifié la fixation de mes lanternaux car, ainsi je peux les ouvrir entièrement, si je le souhaite! J'en profite même, pour passer sur le toit par là! J'ai installé mon mât d'antenne - fait maison - à côté d'un lanterneau!
Ainsi, j'ai juste à tendre le bras, pour règler mon satellite!
|
ben moi ma question c'étaitsi je pouvais enlevé les encien lanterneaux du carmes de laissé les même ouverture que l'origine et de mettre les nouvel lanterneaux.
A
+ |
bougnaton | Tom, tu ne trouveras pas dans le commerce, de lanterneaux des dimensions d'un car! donc tu seras obligé de modifier ton trou!
|
toic46 | il n'y a pas de raison d'avoir peur de touché aux ouverture du toit, que se soit pour agrandir ou rétrécir.
mais en effet les dimensions des lanterneaux d'origine env 80x80 n'existe pas, tu trouveras au plus grand des lanterneaux rectangulaire ( jusqu'à 96 x 65 à ma connaissance ) . Message édité par toic46 le 13-12-2009 à 20:47:33 ---------------
http://toic46.over-blog.fr
http://www.mappemonde.net/carte/Le [...] monde.html
|
tome38 | ben c'est pas juste sa comme dirais m ont copain caliméro |
somby | salut a tous. concernant les lanterneaux je souhaiterais remplacer ceux d'origine qui sont opaques par des nouveaux, style camping car. Le toit du BUS n est pas plat. D autres personnes ont elles déjà fait ce changement sans que ca pose de problème d'étanchéité ? Si c'est le cas, quelle est la solution ? merci et bonne soiree ---------------
http://somby.skyrock.com
|
MarcP | J'ai monté des Seitz midi heiki (prévu pour toit plat) sans soucis aucun. Un a eu une fuite une fois au début pour cause de trou dans le mastic, mais rien de spécial (et si ca a resité à la piste et aux pluies tropicales, ca resiste à tout ) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gargamel andiamo!!!! | Une solution,tu prends une plaque de tôle plus large que le lanterneau,tu y fixes celui-ci(celà implique que tu la découpe aux dimensions),et ensuite il te reste plus qu'à riveter avec les joints "ad-hoc"!
en d'autres thermes,tu adapte la tôle au profil du toit,et non le lanterneau!
---------------
c.i.g.
|
bougnaton | Tu dois penser qu'un lanterneau peut prendre environ 6 cm maxi ou plus, vois avant de commander!
Donc tu prends l'épaisseur du toit de ton bus, ensuite tu rajoutes les cm supplémentaires de la courbe!
Pour cela tu prends une règle de la longueur de ton lanterneau - que tu penses poser - tu la poses à plat sur ton toit et tu mesures l'espace à chaque extrémité! Tu multiplies ces cm par 2! Tu rajoutes l'épaisseur de ton toit, et là cela te donne l'épaisseur pour ton lanterneau! Sinon, il ne fermera pas! Car un lanterneau ne se plie pas à la forme du toit!
|
tome38 | bougnaton a écrit :
Tu dois penser qu'un lanterneau peut prendre environ 6 cm maxi ou plus, vois avant de commander!
Donc tu prends l'épaisseur du toit de ton bus, ensuite tu rajoutes les cm supplémentaires de la courbe!
Pour cela tu prends une règle de la longueur de ton lanterneau - que tu penses poser - tu la poses à plat sur ton toit et tu mesures l'espace à chaque extrémité! Tu multiplies ces cm par 2! Tu rajoutes l'épaisseur de ton toit, et là cela te donne l'épaisseur pour ton lanterneau! Sinon, il ne fermera pas! Car un lanterneau ne se plie pas à la forme du toit!
|
ben les toit des car son pas droit |
tome38 | oups je veut dire ils on pas plat |
somby | je vais avoir du temps pour reflechir a tout ca car on est sous la neige (vosges oblige). Je vais travailler "au chaud" a l'interieur du bus. Le matin les outils sont froids !!!! A+ ---------------
http://somby.skyrock.com
|
| |