nico 49 Vos réalisations : elian17, michel49 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

isolation liège+extrudé+isolant muti 20 couche+CP 5nm

n°6851
tome38
Posté le 04-05-2011 à 21:07:51  answer

salut  :hello:  

voila se que je envisage de faire comme isolation  :pt1cable: toute les parois collé le liège après panneaux d'extrudé 40 ou 20+le muticouche sans laissé de vide d'aire je c'est pas si cela est bon  :(   après les CP a votre avie  :ouch:  

A
+

n°6857
gino
Posté le 04-05-2011 à 23:44:05  answer

tu devrai laisser un espace d air justement ,  faut que ca respire derriere t panneaux sinon il vont tres certainement pompè toute l humitè . c mon avi

---------------
http://djno64.skyrock.com/
n°6886
Ananda4h20
Posté le 09-05-2011 à 08:02:09  answer

Alors moi le type ou j'ai acheté mon isolant (laine de bois) ma dit que le liège n'est franchement pas géniale en terme d'isolant thermique, très bon par contre pour le phonique. Et pour tous ces type de matériaux il conseil vivement le part-vapeur pour évité que la condensation de l'intérieur vienne détérioré ton isolation.

---------------
Ananda4h20
n°6887
peupeu
Posté le 09-05-2011 à 09:12:08  answer

""le part-vapeur """
mais qu'est ce dont ???

---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
n°6888
32jpo1956
Toujours +
Posté le 09-05-2011 à 09:18:37  answer

Salut,  
Infos trouvées en copier coller:

A quoi sert un pare-vapeur ?
Le pare vapeur est un matériau qui s'oppose au passage de la vapeur d'eau. Etanche à la vapeur d'eau, pour être efficace, cet écran doit être continu et ne présenter aucune perforation ou dégradation. Des rubans adhésifs doivent être utilisés pour les joints et les réparations. Qu'il soit en film kraft polyéthylène, kraft aluminium, polyane, PVC, polyester ou tout autre matériau lui conférant une faible perméabilité à la vapeur d'eau, celui-ci doit toujours être positionné du côté le plus chaud car c'est l'air chaud qui se déplace. En effet, le moteur de nos isolants est l'air stable et sec. Un isolant chargé d'air humide devient inefficace.  

De quel coté faut-il mettre le pare-vapeur ?
Dans une isolation thermique, il importe de toujours disposer les écrans pare-vapeur du côté chaud de l’isolant, c’est à dire vers l’intérieur des locaux, pour éviter le risque de condensation de la vapeur dans l’épaisseur de l’isolant (sauf locaux climatisés et climats tropicaux).  

Peut-on poser 2 couches d'isolants avec pare-vapeur ?
Non, seule la 1ère couche d’isolant sera revêtue d’un pare-vapeur. Celui sera orienté vers l’intérieur des locaux (volume chauffé, sauf locaux climatisés et climats tropicaux). La deuxième couche posée au dessus ne sera pas revêtue d’un pare-vapeur.  

Quels sont les risques si le pare-vapeur est troué ou déchiré ?
Si le pare-vapeur est accidentellement troué ou déchiré, il perdra ses performances, et n’empêchera plus le cheminement de la vapeur d’eau. Il est donc recommandé d’utiliser dans ce cas un adhésif pare-vapeur afin de jointoyer les parties légèrement abîmées.

---------------
JPO
n°6889
32jpo1956
Toujours +
Posté le 09-05-2011 à 10:03:26  answer

Re salut,  
Infos non publicitaires copier coller :
Liège : performances thermiques et phoniques
Le liège est un isolant naturel, issu d'un arbre méditerranéen : le chêne-liège. D'une densité de 105 kg/m3 à 125kg/m 3, il offre de sérieuses qualités environnementales et mécaniques.

Grâce à sa structure formée de millions de cellules remplies d'air immobile, le liège expansé est un très bon isolant thermique (96% d'air). Son coefficient de conductivité thermique est situé entre 0,032 et 0,042 W/m.K pour les panneaux, et entre 0,040 et 0,049 pour le liège aggloméré. Ses performances thermiques peuvent être certifiées par l'ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants).

Le liège offre un déphasage thermique appréciable.

Efficace, le liège l'est aussi au niveau phonique, pour les bruits aériens ou d'impact.

j'ai perso étudié consciencieusement et objectivement les différents isolants et le liège est un bon isolant à la fois thermique et phonique certifié ACERMI, (équivalent à la laine de verre)deplus il a une bonne résistance au feu, à une longévité importante, est peu nocif et son énergie grise (pollution totale fabrication, transport, durée etc).

Par contre le multicouches mince ne vaut pas grand chose en phonique et en thermique. Il n'est même pas certifié ACERMI. Pour qu'il soit efficace en complément d'isolation il faut prendre du haut de gamme qui coûte cher et il doit être posé de façon très précise (avec double lame d'air), plutôt réservé pour les toitures et combles (énergie grise importante et longévité pas terrible) et en complément et en pare vapeur.
 Je le déconseille, perso, dans un bus.

L'extrudé est excellent en thermique mais médiocre en phonique (énergie grise élevé). Liège, fibre de bois et extrudé en complément me semble une bonne solution.
Les laines de verre et de roche sont de bons isolants mais commencent à être remis en cause pour une possible nocivité à la pose et dans le temps avec une longévité beaucoup moins importante que le liège ou la fibre de bois. La laine ne doit pas être compressée pour garder le volume d'air "emprisonné". Il y a aussi le chanvre comme isolant intéressant et plus écolo. Les laines de mouton et plumes de canard sont aussi possibles mais la longévité semblent leur point faible et le manque de recul du produit est un handicap.

Si j'ai pu t'éclairer un peu tant mieux sinon tant pis !

---------------
JPO
n°6890
32jpo1956
Toujours +
Posté le 09-05-2011 à 10:09:00  answer

Bon, j'ai oublié un mot : énergie grise "faible" pour le liège et je n'ai pas relu pour les fautes d'orthographes présentes ...

---------------
JPO
n°6892
peupeu
Posté le 09-05-2011 à 10:43:54  answer

MERCI  bien !!!!
ça c'est de la reponce

---------------
S.Gainsbourg
n°7097
peupeu
Posté le 14-06-2011 à 09:38:05  answer

bon ba ns se sera extrudé de 40+tassaux de 25+isolant mince tendu+lambri bois ou pvc pour la SDB et le toit

---------------
S.Gainsbourg
n°7101
32jpo1956
Toujours +
Posté le 14-06-2011 à 19:59:59  answer

:) Ta solution est une des plus utilisées mais attention pour l'isolation phonique le contreplaqué et le lambris bois me semblent préférables pour le toit et les côtés. Et le liège dans tout çà ? :??:

---------------
JPO
n°7104
32jpo1956
Toujours +
Posté le 15-06-2011 à 09:05:10  answer

Salut,
Une adresse utile : http://www.acermi.com/base2.asp
qui confirme officiellement une qualité assez proche en terme d'isolation thermique entre les laines, les fibres, le liège aussi, le polystyrène et autres tous certifiés EN sauf le multicouches minces réfléchissant considéré comme complément d'isolation et sous certaines conditions d'installation. Le polystyrène et le multicouches n'ont pas de qualité d'isolation phonique. ;)

---------------
JPO

Aller à :
Ajouter une réponse