Blabla : michel49, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil pour les cloisons , isolation

n°6255
mcmickey85
Posté le 11-01-2011 à 20:07:46  answer

voila apres avoir parcouru le forum je n'est pas trouver comment vous faite vos armature .

alors je pensais les faires en rail a placo et fixer mon contrepaquer de 3 mm ou 5 mm dessus et mettre de la laine de verre ou polystyrene  

la question qui se pose est comment avez vous fais vos cloison , tasseau , tube en fer ou rail , lequel est le mieux ???

n°6256
thibenbus
Posté le 11-01-2011 à 20:18:08  answer

Personnellement ce sera tout bois.. Des tasseaux en 40 * 40 pour les poteaux et les traverses sur lesquels seront fixées des plaques de contreplaqué qui prendront en sandwich de l'ISONAT (isolant naturel à base de chanvre et fibre de bois)
Pour avoir surfé sur bon nombre de blog et vu pas mal de réalisations, c'est le plus souvent la solution tasseaux + CP qui est utilisé.

Message édité par thibenbus le 11-01-2011 à 20:18:32

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°6257
MarcP
Posté le 11-01-2011 à 23:19:48  answer

Ca dépends de l'endroit. Ta solution prends une sacrée epaisseur ;)
Pour ma part, c'etait soit lambris + tasseaux de 20 quand y'a un meuble qui renforce au milieu, soit pour la cloison salle de bain couloir :
-1 lambris de 12mm de chaque coté. Bien entendu ca n'est pas assez rigide en soi, donc j'ai fait un treillis en fer plat de 2mm (1 en vertical tous les mètres, et 2 en renforts horizontaux) au milieu pour pas passer d'un coup d'épaule à travers.  
Pour fixer le lambris, un tasseau de 20mm au sol. Ca fait une cloison très peu large, et super resistante :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6271
igmar
Posté le 13-01-2011 à 16:20:18  answer

Moi j opte pour l open space , le moins de cloison possible, j ai juste une cloison pour la sale d' eau, elle est en tasseau de 3 cm et 1 cm contre plaquer de chaque coter du polystyrène extruder dedans et je l ai recouverte de  lambris PVC intérieur et lambris bois extérieur , c du costaux j ai essayer de me jeter dessus et même avec mes casi 100 kilo Ca n a pas bouger :D, l avantage du moins de cloison possible c qu avec un poêle tu chauffe partout , t a l impression que c plus grand par contre niveau intimité c pas super j ai trouver des panneaux en tissus comme des rideau mais en trois parti rigide , Ca me permet de délimiter mes espaces et replier il sont cacher derrière la cloison

n°6272
thibenbus
Posté le 13-01-2011 à 19:14:26  answer

Citation :

Ta solution prends une sacrée epaisseur

oui effectivement marc ca fait de l'épaisseur. c'est en fait surtout pour isoler phoniquement les chiottes la douche et la chambre par rapport à la pièce à vivre

---------------
n°6273
igmar
Posté le 13-01-2011 à 19:57:15  answer

exact moi j'ai penser a la meme chose isoler les chiots c'est pour cela l'epaisseur ;)

n°6274
mcmickey85
Posté le 13-01-2011 à 21:20:00  answer

ok merci de vos conseil , je vais etudier tous cela !!!

n°6275
tetimo
Posté le 14-01-2011 à 00:30:15  answer

Et du coup, moi je pencherais, pour les toilettes, pour une stuctures en tasseaux de 40, garnie avec une isolation du style batiplum ou Metisse en 40mm et lambris direct fixés sur la structure pour fermer. C'est top au niveau phonique. Tout cela se vaut finalement!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6276
MarcP
Posté le 14-01-2011 à 00:40:35  answer

Toilettes isolés = à chauffer pour pas se les cailler aussi hein ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6277
carambole
Posté le 14-01-2011 à 06:46:49  answer

pas forcément, tu laisses la porte ouverte toute la journée quand il n'y à personne dedans, l'isolation et la porte, c'est juste pour être ""tranquille"" à faire du bruit dans l'intimité. :lol:

n°6278
thibenbus
Posté le 14-01-2011 à 13:42:53  answer

vi t'a raison Carambole..
Puis avec un bon poêle ça devrait bien se passer !!

---------------
n°6279
tetimo
Posté le 14-01-2011 à 17:37:35  answer

MarcP a écrit :

Toilettes isolés = à chauffer pour pas se les cailler aussi hein ;)

Bien isolées tes toilettes (ou plutôt tes miches) ne craignent donc pas le gel n'est-ce pas! ;)  
Pi comme dit plus haut, tu laisses ouvert quand y'a personne (enfin, après aération préalabale n'est-ce pas), c'est pour ça que j'opterais bien pour une porte coulissante et un rideau qui cacherait le saint lieu tout en restant ouvert quand y'a personne...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6301
igmar
Posté le 21-01-2011 à 09:49:57  answer

Moi aussi j ai optais pour une porte coulissante incorporer dans la cloison

n°6306
tetimo
Posté le 21-01-2011 à 19:58:39  answer

exactement, dans la cloison! :D

---------------
n°6307
thibenbus
Posté le 22-01-2011 à 01:00:19  answer

tout pareil !!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse