| CHELIO30 | a tout le monde.bon voila apparemant il faut inclinais les panneau solaire sur le toit du bus pour en tiré le meilleur profit.j'ai donc reflechi a une solution qui pourrai me permettre de roulé avec mes panneau solaire a plat sur le toit et de les incliné a l'arret sans percé le toit et y faire traversé une tige ni monté sur mon toit.j'ai donc eu une idée mais malheureusement moi qui n'ai qu'un demi bus je ne peu pa incliné mes deux panneau solaire.j'ai tou simplement utilisé mon systeme d'ouverture de plafont (hublo) qui souvre dans les quatre sens!jai fixé une partie du panneau solaire avec des charniere pivotante au toit du bus et lautre partie du panneau solaire et fixé sur le dessus de mon (hublo) ainsi quand je l'ouvre dans bas il s'incline en haut!!pour le moment la pente est faible mais je pourré tj par la suite modifié par en bas le systeme d'ouverture du hublo afin d'augmenté l'inclinaison de l'ensemble..voila j'espere que cela pourra servir a pas mal d'entre vous pour gagné quelque watts pressieu!!!!
allé geté un oeil sur mon blog vous verez les foto!!
http://lioche30.skyrock.com/ ---------------
vies t reves et ne reves pas ta vie
chelio30
|
dyker | salut, j'ai vu ton blog, mais je croyais que les vitre en plexi de car de crs ca rendait l'homologation impossible, vu la vitesse a laquelle tu bosse, j'imagine que tu en est pas a ton coup d'essai ,.... tu nous explique stp? |
CHELIO30 | merci dyker mais si si c mon premier bus que je renove.c effectivement mon coup d'essai!!!!concernant les vitre du bus de crs oui comme tu dis elle sont incassable en faite elle son en polycarbonate!mais comme tu le voi celle laterale sont discable donc possibilité d'y incorporé des vitre reglementaire et pour le pare brise les mec du Controle technique ne sont son meme pa rendu conte!!!!!!!alors que je c par avance que ce de la DRIRE ne me l'accepteront pas!!!!j'ai appelé renault heuliez qui mon donné les information du pare brise homolagable que je v faire posé jen ai quand meme pour environ 1000euro!!!!!!donc peu etre je ferai un bris de glasse!!!!sa pourré le faire oci otan!!!!!!lol
sinon moi je suis interimaire et travail dans le batiment!!!!donc surement que niveau boulo sa m'aide!!!!et surtout sans des site comme celui ci et tous les autres au paravant je noré jamais pu gagné otan de temp!!!!merci internet!!!!! ---------------
chelio30
|
cali | salut chelio si (je suis entre nîmes et alès, souvent sur nîmes) besoins d'un coup de main un de ces quattres fais signe
parfosi ça aide d'être deux, ou à quattre bras  Message édité par cali le 22-06-2009 à 23:00:53 ---------------
Xpéri-MeNTaL dans l'âme ....
|
CHELIO30 | ok cali merci c tres gentil de ta part tinkiete pas je te ferai signe si g besoin. ---------------
chelio30
|
dyker | je sais que je suis vachement curieux chelo, mais j'ai toujour eu un petit faible pour ces petis bus de crs, meme si a priori il sont trop petit pour moi
je suis fan d'explication, je suis allé sur le site des domaines , et j'ai vu que les mise a prix etait entre 250 et 400 € du coup je me pose plein de question, comment tu as fait pour emener le bus? est ce que la vente etait reservé au pro etc etc souvent ces bus sont impropre a la circulation, comment tu as fait pour le ramener?
j'ai vu que tu avais une plaque, comment tu a fait pour l'immatriculer?
bon sinon, pour ton systeme d'inclinaison, je pense que tu devrai ne pas te prendre la tete et fixer direct tes panneau a plats,
d'apres ce que j'ai lu, entre un panneau fixe incliné idealement, et un panneau posé a plat , la différence est de l'ordre de 3% en été.....
la ou tu gagne vraiment c'est en hivers (soleil bas) , et surtout si tu as un systeme de sun traking ou la tu peut esperer un gain de 45%
mais a construire en artisanal, c'est pas evident....
par contre y a un autre moyen de gagner gros sur le rendement mais a ma connaissance personne ne l'a vraiment mis en pratique.... cela consiterai a faire tourner le frigo (a compression ) qui est un gros consomateur d'electrecité, seulement quand il y a du soleil....
les batteries on un rendement de 70 % seulement, donc si tu utilise la puissance directement quand elle est produite, c'est +30% d'energie dispo.... en principe un frigo peut largement passer une nuit eteint, si on ouvre pas la porte toute les 5 minutes, il suffirait juste de bidouiller un systeme avec un inter crepusculaire reglable..... Message édité par dyker le 23-06-2009 à 08:56:53
|
MarcP | Excellente idée pour incliner les panneaux  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
CHELIO30 | bonjour dyker!alors voila je pense que tu a vus qu sur mon blog j'avais deux car de crs!moi j'ai dessuite crké pour ce vehicul et j'ai mis du temp a en trouvé un en bonne état!j'ai trouvé le premier vers bordeaux.la vente été ouverte au particulier et je l'ai acheté 1050euro!
les batterie été nase et pas mal de corosion en dessous mais pas grave!ls on tous le meme probleme mais facilement réparable!!je suis reparti de brodeaux avec le bus sans plaques ni assurance!les crs mon meme aidé a cherché du gasoil!!!!!!mdr!!!!
une fois démaré je me devé de ne plus arrété le moteur juska nimes se que jai reussi a faire car le bus une fois arrivé a nimes je l'ai arrété mais na pa pu démaré batterie HS!!!
ensuite javais ataké a enlevé les sieges mais je navais pas encore récupéré les papier definitif donc sa ma osé des probleme car jai du tous remetre comme a son état d'origine passé par un expert automobile et faire le cntrole technique!!une fois ceci réalisé,il faut compté un budget global d'environ 1000 euro en plus tu récupere ta carte grise!mais si tu decide de le transformé en VASP il te restera encore a changé le pare brise donc 1000 euro de plus!voila!! l'autre bus,ceui que j'ai finalement ataké je l'ai acheté a un proffessionnel qui lui avais fait les démarche dans l'ordre et qui avais sa carte grise!!!j'été trop impatient!j'ai finalement vendu le premier bus!!
pour mais panneau j'ai fini l'installation et en se qui concerne le frigo c tous a fait réalisable rien de compliqué pour se fameux inter crepusculaire!!super idée!!! ---------------
chelio30
|
CHELIO30 | merci marcP ---------------
chelio30
|
dyker | en fouinant ua hasard du net j'ai vu ca:
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP [...] pel=654927
un appel d'offre pour 20 par brise de pr10 en polycarbonate.....
si la gendarmerie installe encore ce genre de pare brise,
ca veut peut etre dire qu'il ont encore des pare brise en verre à demonter?
|
CHELIO30 | oui c sur dyker a mon avis mais tu c moi c un PR8 le PR10 et plus grand et a mon avis c plus les gendarme qui les ont ces pare brise c plutot le carrossier heuliez car c surement heuliez qui je pense leur faisaient les modification carroserie et pare brise.merci en tout cas c vrai que cela oré pu le faire!!! ---------------
chelio30
|
bougnaton | Chelio je n'avais pas encore visionné ton blog, alors là, tu m'en as imposé! En quelques mois, si je comprends bien, tu aurais donc déjà construit tout çà! Ainsi que la débrouille pour avoir la carte grise! Félicitations et bon courage pour la suite. Vas-tu pouvoir t'en servir cette année? A ce rythme çà y ressemble! Qui n'ose rien n'a rien! Cordialement ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
CHELIO30 | merci bougnaton!oui effectivement mais tu c moi je suis interimaire et je suis dans le batiment!je renove depuis 5 ans maintenant.j'avais un peu de sous de coté j'ai donc choisi de me mettre au chomage pour avancé au maximum le travai sur mon bus ainsi qu'a mon appartement!malheuresement les sous sa part vite malgré qut l'on ne fasse rien de particulier!!!!!!!je compté finir le maximum pour cette été é partir avec mais je pense plutot qu'il sera totalement fini pour l'été prochain!enfin j'espere!!!!la je suis a la recherche active du mon convertisseur victron ou studer et de mes batterie solaire!!!mais je v m'inscrire a l'association des que je peu!!pour voir les tarif proposé!!a bientot ---------------
chelio30
|
buzz | Salut , je profitte juste du topic pour signaler que heuliez ne vendez plus de pare brise pour les pr8 , mai ils m 'ont consseillé de mettre un pare brise de gx27 et qu 'il y avait juste quelque modif a faire .
Voili voilou ... |
| |