1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

questions diverses mais importantes bien sur ! :-p

n°6059
igmar
Posté le 23-11-2010 à 19:22:10  answer

Reprise du message précédent :
le plan n'est pas vraiment exact meme carement pas bon, je suis pas douer pour faire les plan mais tes panneaux doivent etre relier au regulateur de charge pour avoir un 24 v propre pour pouvoir charger tes batterie ,apres selon ou ce regulateur est placer, tu le racorde soit a ton rac de batterie soit a ton victron entre 24 v ( de toute facon ton victron n a pas de sortie 24 v ) ce qui peut te permetre de gagner en racordant direct sur le victron quelques centimetre de gros diametre de cable. le victron lui se sert de ton 24 v pour pour le transformer en 220v lorsque tu n'est pas brancher via tes batterie. et lorsque t brancher (prise de quai ou groupe) tu recharges tes batteries en meme temps . ensuite ca a l'air a peut pres bon moi perso je laisserait tomber le coupleur separateur qui pour moi est pas indispensable et qui faut qui soit de tres bonne qualiter si tu veut pas le griller rapidement, pour les batterie impossible d'en reavoir le gars ne poura avoir en batterie gel que des 220ah mais dans 3 ou 4 ans sa laisse voir venir. comme je t'ai dit batterie megastore propose des batterie decharge lente au gel 250 amp a 299 euro transport gratuit et 3 ans de garanti elle sont equivalente au 220ah gel victron casi deux fois moins chere et les victron ne sont pas garanti trois ans. :D

n°6060
igmar
Posté le 23-11-2010 à 19:34:46  answer

desoler j ai pas pris le temps de lire le message entier bon voila ce sont bien ces batterie seulement sur leur site tu tape batterie megastore elle sont annoncer avec trois ans de garanti j'ai eu la meuf au telephone qui ma confirmer que c'etait bien trois an de garanti et que c'etait bien des batterie gel a decharge lente par contre il en on que tres peut en stock et les delais sont plus long il ont du attendre la livraison d' angletere avant de me les envoyer 1 semaine la nana m'a appeler lorsqu'elle avait ma commande complette et la sa a mis 48 h pour arriver livrer en parfait etat sur pallette dans un emballage individuel :D  
pour le victron moi g un multiplus 3000 watt si tu n'est pas presser je vais peut etre en avoir un d' occas ce week end je te tiens au jus  sinon un revendeurs ur le bon coin  
les vends neuf 1780 euro ou 1800 euro avec les frais de port il a un nom allemand tu tape victron  et tu farfouille

n°6063
MarcP
Posté le 24-11-2010 à 02:11:41  answer

Pour la pompe, du shurflow c'est increvable.
Pour le victron avec un 1200VA tu vas jamais alimenter une machine à café de 1400W ;)
Le 3000 est un minimum pour ton usage, voir un 5000 ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6068
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 24-11-2010 à 15:23:48  answer

Igmar si tu as des victron d'occase je suis intéresser  

Bertin

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°6069
lololaloco
Posté le 24-11-2010 à 17:35:16  answer

Ok, merci à tous pour les retours, mais j'ai pas du tout comprendre au fonctionnement du victron !!! :p  

Je croyais qu'il servait aussi de régulateur de charge pour les batteries ?  
mais j'ai quand même besoin d'un régulateur pour sortir un 24 propre pour les leds par exemple ?
si quelqu'un peu me faire un petit gribouillage de correction ca m'aiderais !!! déja que j'ai du mal en électricité en général, là ca devient compliqué !! :p
Pour la pompe, ok je note du shurflow (merci MarcP  :jap: )
Pour les batteries, ok, pas de coupleur separateur pour le moment ... et je vais prendre 4 batteries 250 chez megastore (merci Igmar  :jap: )

Pour la suite, Igmar, je pourrais etre interessé par ce victron d'occase ...  
En fait, je comptais mettre tout le reseau general sur le victron et le reste directement relié soit au groupe (ce qui sera normalement que très ponctuel car la majorité des lieux sur lesquels je bosserais seront relié au reseau électrique) soit au réseau 220 direct ... c'est pas possible ça ???  
C'est pour ça que je ne pensais pas avoir besoin d'un victron trop puissant ...  

Please help me  :bounce:  :cry: ça devient compliqué tout ça !!!  mais qu'est ce que c'est intéressant quand même ... je ressortirais vachement moins bête à la fin de tous ces travaux ! :D  

++

n°6070
igmar
Posté le 24-11-2010 à 18:19:20  answer

le victron si tu parle bien du mutiplus , a 1 entrer en 24v une sortie 220v et une entrer 220v  c'est un chargeur transformateur . si tu n'est pas brancher il converti ton 24 v en 220v jusqu'a 3000watt et 6000 en crete (si c le 70 24 3000) lorsque tu est brancher au secteur ou au groupe , il te fourni en 220v et charge tes batterie jusqu'a max 70 ampere sans tirer sur tes batterie a l aide du bi pass. si tu est sur une borne de quai peut puissante , il completeraen pompant sur tes batterie (souvent dans les camping il bride leur alimentation pour ne pas qu'il y ai d'abus la le victron pompera le complement sur tes batterie et il ne les chargera pas  
pour le victron je n'en auraiqu'un et ya rien de sur par contre pas d'envoi car j'en ai envoyer un et j'ai eu des souci apres pour dire si c'est le gars qui a griller le carte ou si il a ete mal mener dans le transport ?? :( eux victron procede a un enlevement en cas de defaillance pas un transporteur banal donc c que e doit etre fragile.

n°6076
lololaloco
Posté le 25-11-2010 à 17:58:32  answer

Ok, je crois commencer à cerner la bête :) ...
mais ça veux dire brancher les batteries en même temps sur le victron et aussi sur mon réseau 24V alors ????
et aute point : l'interet du multiplus est donc la recharge de mon parc de batteries et fournir du 220 de bonne qualité  ???  
et enfin : est ce que je pourrait pomper sur les batteries en même temps qu'elle sont en recharge ?

Dans tous les cas, je referais un petit shema ce we pour voir si j'ai bien tout compris :)

Par contre, igmar, effectivement pour passer chercher le victron ça risque peut être d’être chaud ... si tu habites sur Marseille... ou les environ ...

n°6078
MarcP
Posté le 25-11-2010 à 20:30:51  answer

oui, on branche tout le 24V ensemble, et l'intéret du victron c'est bien ca, et tu peux pomper dessus pendant que ca charge (si tu pompes beaucoup ca charge moins vite)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6079
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 25-11-2010 à 20:39:16  answer

Igmar  tiendsmoi au courant pour ton victron.

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°6081
igmar
Posté le 26-11-2010 à 11:31:02  answer

Bon pour le victron mon pot a trouver a le vendre sinon sur le bon coin peter kronemberg en vend des neuf pour 1840 euro garanti et tout voilou tu va sur le bon coin tu tape victron.

n°6089
tetimo
Posté le 28-11-2010 à 01:06:28  answer

Lolo
j'ai trouvé ce produit chez Merlin l'enchanteur!
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] backurl=#7
de la laine de plume qui ressemble comme dux gouttes d'eau à batiplum et je soupçonne même ISOA d'être la grosse boîte qui les a réchetés...
http://www.isoa.fr/isolation-natur [...] plume.html
Cela semble cher chez eux, (du 15 euros au m2...)
J'avais trouvé ça
http://www.mesmateriaux.com/achat- [...] _5204.html mais peut-être est-ce pour des pros...
Enfin bref isoler à la plume est encore possible!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6090
tetimo
Posté le 28-11-2010 à 01:09:05  answer

oups le lien leroy merlin n'a as l'air stable, ça mène à d'autres produits... je retente...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] backurl=#7
si ça marche pas, il faut taper "laine de plume" pour trouver.

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6094
lololaloco
Posté le 29-11-2010 à 10:40:49  answer

ok,
@ tetimo, merci pour les infos ...mais ça y est j'ai acheté mon isolation ... ça sera polystyrène extrudé 30mm plus multicouche 22 composants pour les murs, et laine de roche plus multicouche pour le toit .
Ça devrait être correct je pense.

pour l'électricité ..; le victron me plait ...le prix moins ...
surtout si je veux en prendre un quoi soit puissant !!!!  
Je continue à regarder mes besoins, petit shema et questions pour bientôt :p.

++

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse