14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

qui a t'il sous le plancher des bus impériale

n°21535
blax
Posté le 18-03-2019 à 14:19:59  answer

Bonjour  
étant récemment tombé sur votre forum et très intéressé sur le sujet des bus aménagés, je me suis inscrit a ce forum et pense l'avoir parcouru en et en large même si je ne le maitrise pas encore très bien (les forum, c'est tout nouveau pour moi ...)
Je souhaiterais néanmoins avoir quelques informations a propos du plancher des bus a l'impériale du type Néoplan ou Vanhool a savoir qui a t'il sous le plancher de ces bus ?
Pourquoi est il rehaussé au niveau des sièges ? (cela fait perdre une énorme surface au sol, est ce une raison vitale pour la structure du bus ?)  
Est il possible d'avoir un plancher plat sur le pont inférieur ?
Et dernière question, s'il est possible d'avoir un plancher plat, sans que cela ne touche intégrité et rigidité du véhicule ?
J'avoue avoir cherché l'information un peu partout (plan de coupe du véhicule, plan constructeur...) mais rien y fait, je ne trouve ces infos nulle part  
Si certain d'entre vous pouvait étancher ma soif de connaissance sur ce sujet, je vous en serais éternellement reconnaissant  
Cordialement

n°21536
Sylvere 19
Posté le 18-03-2019 à 19:54:57  answer

Bonjour
Pour les trottoirs au rdz sur le neoplan
Côté droit 2 reservoir de gazol

Côté gauche roue de secours et bouteilles d air
C est possible de tous déplacer pour mettre ça dans la soute arrière tout est possible

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvere 19 le 18-03-2019 à 19:56:21
n°21538
carambole
Posté le 19-03-2019 à 07:52:52  answer

Sylvere 19 a écrit :

Bonjour
Côté droit 2 reservoir de gazol
C est possible de tous déplacer pour mettre ça dans la soute arrière tout est possible

Quand tu vois comment la dreal te fais suer pour l'homologation du réservoir d'origine du car à son emplacement, je ne m'imagine même pas un déplacement.
Enfin vous avez de la chance avec vos Dreal plus souples que celles de l'Est  :cry:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21539
Offtaps
Posté le 19-03-2019 à 11:35:17  answer

Bonjour,

Dans l'autorisation de déclassement du constructeur, c'est bien préciser de ne pas toucher aux organes de sécurité (bouteilles d'air des freins par exemple)
De plus, pour réussir l'homologation il faut une communication sonore et visuelle "naturelle" (pas d'interphone) entre conducteur et passagers et utiliser sièges et fixations d'origine.
Donc même si techniquement tout est réalisable, il y a quand même des règles à respecter, dans l'Est ou ailleurs (ok, c'est plus dur dans l'est ;) )

n°21540
blax
Posté le 19-03-2019 à 13:27:02  answer

C'est fou comment les choses vont plus vites quand on parle aux bon interlocuteurs ...
Merci beaucoup pour vos réponses et reflexions, mais du coup celles ci me font me poser d'autres questions a propos "DES DREAL"
étant novices sur ces sujets, je suis comme un touriste blond et suédois fraichement arrivé sur une plage des tropiques et des acronymes comme DREAL, VASP et bien d'autres que je vous vois employer dans vos conversations sont pour moi comme de sévères coup de soleil sur une peau de viking blondinet a couettes et en tong ...
donc ma première question est comment se fait il qu'il aie plusieurs DREAL dans notre chère et beau pays ?
Ne sommes nous pas tous égaux devant la marée chaussée de France et de Navarre ?  
Et derniere question, du fait de ma profession j'ai pas mal voyagé en tourbus avec salon et petite kitchenette sommaire en bas et une vingtaine de couchette sur le pont supérieur  
Quand je lis le message d'Offtaps concernant l'homologation pour une communication sonore et visuel "naturelle" comme il dit entre conducteur et passagers, je me pose la question a propos des doubles ponts ...
comment faire pour y arriver avec ce type de véhicule ?
et aussi comment ça se fait que dans les tourbus dans lesquels j'étais, ils étaient tous réaménagés et n'avaient aucun sièges ou fixations d'origines
cela veut il dire que l'industrie de la musique fait tourner ces artistes dans des véhicules qui ne sont pas homologués pour les routes françaises ?
(ce sont souvent des tourbus anglais ou belges, très peu de français)
d'ailleurs a t'on le droit de rouler alors que tous le monde dors dans des couchettes la nuit ?
parce que le principe du tourbus pour les tournées c'est que le ça roule la nuit pendant que tous les techniciens et artistes dorment la nuit pour arriver le matin sur la prochaines dates et mettre tout en place et rebelote le soir ...    

n°21541
Nanou le r​etour
Posté le 19-03-2019 à 13:38:27  answer

Pour les dreal il y en à une par région ou département.  
Après les normes sont pour tout le monde pareil...tout dépend de comment tu comprends ou applique les textes  :D.  
Les tours bus on leurs normes les campings cars en ont d'autres tu ne peux pas faire la comparaison  ;) .
Et ce que peux faire un pro , un privé ne peut peut-être pas faire pareil.  Comme exemple tu es sensé faire ta pesé tous pleins fait. C'est à dire huile gasoil et eau donc cuve d'eau propre pleine . Les campings cars neufs ne passe pas les cuves d'eau propre pleines car ils seraient en sur poids.   :D  

n°21542
Nanou le r​etour
Posté le 19-03-2019 à 13:44:58  answer

De plus les normes étrangères ne sont pas les mêmes qu'en France. Pour info en Allemagne qui est un pays d'Europe la norme pour le gaz est de 50mb pour les detendeurs en France elle est de 30mb.  ;)

n°21547
blax
Posté le 20-03-2019 à 13:51:57  answer

Nanou le retour a écrit :

De plus les normes étrangères ne sont pas les mêmes qu'en France. Pour info en Allemagne qui est un pays d'Europe la norme pour le gaz est de 50mb pour les detendeurs en France elle est de 30mb.  ;)

Bonjour Nanou et merci pour tes réponses avisées  
sais tu ou je peux trouver ls textes de la DREAL ?
J'ai bien envie de le bouquiner un peu en livre de chevet ...
Je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que je vais retrouver devant un bouquin de la taille de "guerre et paix"  

n°21548
carambole
Posté le 20-03-2019 à 14:41:58  answer

La Dreal n'a pas de livre, mais des textes et règlements que tu peux trouver sur Légifrance.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21549
blax
Posté le 20-03-2019 à 17:22:46  answer

carambole a écrit :

La Dreal n'a pas de livre, mais des textes et règlements que tu peux trouver sur Légifrance.

Je m'en doutais bien  
Je voulais faire référence nombre de texte qu'il doit avoir car je suis sur qu'il doit en avoir pléthore ...
Au fait Carambole, c'est en rapport au fruit ?

n°21550
blax
Posté le 20-03-2019 à 17:23:47  answer

blax a écrit :

Je m'en doutais bien  
Je voulais faire référence nombre de texte qu'il doit avoir car je suis sur qu'il doit en avoir pléthore ...

Et merci pour l'info

n°21551
carambole
Posté le 20-03-2019 à 18:13:50  answer

blax a écrit :

oui c'est le fruit (du hasard), quand je cherchais un pseudo pour ce forum, j'ai pris le dictionnaire et j'ai regardé tous les mots commençant par car  :pt1cable:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21554
blax
Posté le 21-03-2019 à 13:44:38  answer

carambole a écrit :

oui c'est le fruit (du hasard), quand je cherchais un pseudo pour ce forum, j'ai pris le dictionnaire et j'ai regardé tous les mots commençant par car  :pt1cable:

j'espere tu l'as gouté  
c'est super bon

n°21563
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 24-03-2019 à 22:44:32  answer

Caramel c’est bon aussi

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°21738
Swann
Posté le 05-05-2019 à 16:28:46  answer

Je suis preneur aussi de la liste des textes legifrance à lire... Ca me paraît important :D

Aller à :
Ajouter une réponse