1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelle huile pour les bus

n°7429
domi4
Posté le 05-09-2011 à 16:49:14  answer

bonjour,
j'allais faire démarrer mon Volvo mais je me suis apercu qu'en quelques mois il avait perdu pas mal d'huile, il est passé du niveau maxi au niveau mini tout seul comme un grand.....:(
question : quelle huile faut t'il mettre dans les bus??

ensuite j'ai enlever le systeme de chauffage( radiateur), question au possesseur de Volvo: quand on enleve les radiateurs il y a du liquide de refroidissement qui sort, y a t'il une connexion a faire pour éviter que cela vide le radiateur de liquide de refroidissement et est ce qu'ils sont branché ensemble????

merci a tous pour vos réponses ;)
@+
domi

n°7430
taz
Posté le 05-09-2011 à 17:28:32  answer

n°7439
domi4
Posté le 06-09-2011 à 14:35:06  answer

merci Taz
donc si j'ai bien compris une 5w40 ou 10w40 serait pas mal....
;)

n°7443
32jpo1956
Toujours +
Posté le 07-09-2011 à 17:55:33  answer

Une 10 ou 15 W40 me semble mieux adaptée.
En effet, on a tous des cars assez anciens avec une usure moteur (environ 600000 km par exemple). Une huile trop fluide à froid ne sert à rien et à tendance à "partir en fumée" ! avec le jeu des pistons et segments. Avec de la 10 ou 15 w40, il faut juste faire chauffer un peu plus longtemps le moteur à l'arrêt pour que le graissage moteur soit total avant de partir.

---------------
JPO
n°7444
duplomalvi
Posté le 07-09-2011 à 22:00:34  answer

SLC

Je sais que ça consomme un peu mais il est quand même préconisé par pas mal de constructeur de faire chauffer le moteur avec le Webasto ou autre... avant de partir se qui diminue énormément l'usure moteur, tout ça accompagné d'une huile de bonne qualité et nos moteur nous survivront... :bounce:  

@ plus et bon vent dans l'néoplan
Laurent

---------------
L'humain d'abord
n°7445
Albertdici
Posté le 08-09-2011 à 00:35:54  answer

Bonjour,
j' ajouterais pour enfoncer le clou une petite expérience personnelle.
Là où je travaille, nous avons des groupes électrogènes qui doivent pouvoir débiter (et donc tourner en charge) en moins d'une minute chrono (démarrage compris). Donc inutile de préciser qu'on a pas le temps d'attendre que ça chauffe.
Néanmoins, nous n'avons pas la bourse a Rotchield, il nous faut donc préserver les moteurs (gros V12). Pour ça, nous avons une pompe à eau électrique externe qui permet de faire circuler l'eau de refroidissement en permanence. Cette dernière est en fait chauffée à 70° au fioul quand le moteur est arrêté. Ainsi, quand on démarre, on laisse 10 secondes pour les montées en pression et on peut immédiatement mettre en charge sans usure superflue.
Tout ça pour dire qu’effectivement l'idée de préchauffer le bloc est loin d'être stupide et en plus ça marche plutôt bien pour l'usure à froid des démarrages...

@+

n°7449
32jpo1956
Toujours +
Posté le 08-09-2011 à 09:13:32  answer

Les huiles actuelles sont de qualités  supérieures aux huiles des années 80-90. Une huile de semi-synthèse d'un bon rapport qualité - prix (genre celle de chez carrefour) suffit amplement pour un moteur de camion de conception assez ancienne qui tourne à 2500 tours maxi. Pour ce qui est du circuit "long" de refroidissement pour le chauffage d'origine, il faut raccorder les tuyaux des petits radiateurs avec des tubes du bon diamètre et bien sûr les serrer avec des colliers. Normalement il doit y avoir un robinet d'arrêt du circuit de chauffage sur la plupart des cars.
La consommation excessive d'huile n'est peut - être pas forcément un problème de viscosité ou de qualité d'huile mais perso j'essaierais quand même dans un premier temps de la 15w40 semi-synthèse en contrôlant et en notant les niveaux de la jauge tous les 200 km sur 1000km par exemple. Regarde aussi si le moteur fume plus que d'habitude en sortie d'échappement (et aussi par le reniflard)  en démarrant à froid et à chaud (la couleur de la fumée a aussi son importance).

---------------
JPO
n°7453
domi4
Posté le 09-09-2011 à 16:59:10  answer

merci a tous mais le pire dans tout ca c'est que je ne l'ai meme pas démarrer il perd a l 'arret....:(

n°7454
32jpo1956
Toujours +
Posté le 10-09-2011 à 01:30:02  answer

:??: Alors là, c'est différent ! Tu nettoies bien le moteur en dessous et sur les côtés ( en gros le carter) et tu étales des cartons propres sous le moteur et tu repères, je l'espère pour toi, la fuite.  :whistle:

---------------
JPO

Aller à :
Ajouter une réponse