| tome38 | salut comme je le dit sur mon titre je n'est pas trouvé quel grosseur de cables a mettre 1.5 ou 2.5 ou 3.5 ou 4.5 ou 6 !!!! ou sinon j'ai du le zapé combien de fils 2 ou 3 ? faut il que tous les cables sont tous avec la terre ? il y a une norme a respecté ? A
+ |
MarcP | Ca dépends du courant que tu veux faire passer dedans....  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Four électrique ??? ... oubli !
Ou alors tu passes en 4mm (mini) ou en 6mm (encore mieux) ... mais la ... t'auras peut-être pas la place de mettre un nombre de batteries suffisant pour faire cuire un poulet ! Sauf a être raccordé directement sur une borne 220V ...
|
tome38 | pour le four je le mes uniquement quand je suis branché sur le réseau |
corayou Heureux qui comme Ulysse | Oui tome38, pour le four électrique en 24 volts, oublie. Mais tout dépend de la longueur de tes cables aller et retour. La formule P = UxI te donne une bonne idée de l'intensité qui passe dans ton cable. Tu peux aller voir aussi le site seatronic: rubrique (électricité, cablage) sur la gauche de la page d'accueil, tu aura une idée avec un tableau dynamique de la grosseur des cables qu'il te faut. Grosseur, intensité, longeur, chute de tension, perte de puissance en w et en pourcentage pour une tension de 12V ou 24v, .Wouala
Michel ---------------
Voir devant
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Bon eh bien je vois que tout le monde est allé sur le site de Seatronic et que tout le monde a compris. Mais je vous donne aussi la loi de Pouillet c'est intérressant pour le calcul de la section des cables. Loi de Pouillet: R = rho X L/S. Woula. R étant la résistivité...
Michel ---------------
Voir devant
|
igmar | cest trop ballo de metre un four electrique veritas m a valider une gaziniere 4 feu et four gaz tout gaz avec rotissoire catalise lumiere etc meme sans jus tu fais du bon poulet non c'est trop bete en plus ca consomme que du gaz et une bouteille dure 5 ,6 mois en utilisation normale sur une gaziniere et plus ta les 4 feu , le thermocouple n'est pas obligatoire ce que veritas va te demander c juste la consomation en g/h ta juste a avoir la notice de la gaziniere ou la telecharger sur internet |
| |