Vos réalisations : corvalis et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

garage ou pas garage ?

n°7348
youssef
ne laisse rien au hasard
Posté le 13-08-2011 à 12:47:09  answer

:hello: bonjour a tous  
comme je suis en cours d'etude pour une prochaine realisation  :pt1cable:  
je suis partis sur une idée d'un setra 251hr mais j'ai rencontrer toic46 (super gentil)
et son BM10 avec garage  :love:  
et sur ce la machine a plein de reflection garage ou pas garage ?
pas de garage plus de possibiliter de soute peut etre moins de travaux  :??:  
un garage avec voiture pratique pour faire les courses mais surtout une faciliter pour urgence  :( une personne malade a ne pas souhaiter bien sur)
mais le contre moins de soute plus de tracas pour faire tout rentrer  
si vous pouviez m'aider svp car dans les deux cas il sont magnifique  :bounce:  
a bientot    

n°7349
taz
Posté le 13-08-2011 à 18:50:52  answer

Comment t'aider  :??:  
Tu as donné toi même les réponses à tes question:
-garage = moins de soutes
-pas de garage = plus de soutes
Les deux solutions sont bonnes, réalisables (voir les blogs)
Maintenant, à toi de choisir  ;)

n°7350
youssef
ne laisse rien au hasard
Posté le 13-08-2011 à 21:49:51  answer

:hello: merci taz oui j'ai donner mes deux versions
le probleme c'est que les deux solution sont sympas mais avec l'experience de chaque comme par un qui a fait un garage et qui pense si j'avais sus je ne le referais pas voilas des chose avec l'utilisation pour mieux faire pencher la balance  :pt1cable:  
mais j'ai vus aussi la voiture accrocher derriere en remorque  :pfff: trop de choix mais plein d'idées grace a ce forum  :bounce:  
pas facile de faire un choix  

n°7351
igmar
Posté le 14-08-2011 à 11:30:46  answer

sa depend de ton budget car qui dit garage dit voiture , tu as une smart ou un tres petit modele? sinon il te faut en acheter une en plus :D  
ca depend aussi de ce que tu compte faire avec ton bus , ?

n°7352
youssef
ne laisse rien au hasard
Posté le 14-08-2011 à 12:04:16  answer

:hello: bonjour igmar mon budget  :??:  
pour le moment pas la moindre idée  
car je fini ma maison pour la revendre  :pfff:  donc mon budjet seras une partie du benefice (remboursement credit) voila  :sweat:  
apres la voiture je doit en changer elle n'aime pas les travaux :pt1cable:  
c'est pour cela que je calcule tout avent pour ne pas me tromper meme si cela n'est pas evident
je lis ce forum dans tout les sens ou il y a des realisations magnifique :love:
comme par exemple ton interieur  :jap:  
et comme bien d'autre  
l'utilisation que je compte en faire est la suivante
je suis marier avec une marocaine et nous avons 4 enfants (l'idée du bus)
partir six mois par an au maroc et six mois en france pour le partage entre les deux familles  :D  
de garder une soute avec mon outillage au cas ou pour les petites reparations et depanage car je suis dans le service a la personne voilas voilas  
merci a vous  

n°7353
fun da men​tal
Posté le 14-08-2011 à 16:34:01  answer

pour moi il y a une solution qui fait office de "juste milieu" pour satisfaire ce besoin eventuel de mobilité: une moto 125 cc.
gain de place assez conséquent, pas de permis supplémentaire a passer, possibilité d'emprunter les autoroutes, avec un top case un petit chargement reste envisageable . de plus les prix en occase son assez corrects en général.
selon le modèle de ton car tu la range en soute ou voire sur un porte moto a l'arriere du véhicule.  
de mon point de vue ca semble etre le bon compromis.

Message édité par fun da mental le 14-08-2011 à 16:36:07
n°7354
youssef
ne laisse rien au hasard
Posté le 14-08-2011 à 16:38:44  answer

:hello: merci fun da mental la moto cool pour moi cela ne me gene pas il n'y a que la moto a racheter  :pfff: (j'ai vendu la mienne une gold pour faire les travaux) et que ma femme passe son permis  :D a bientot  

n°7355
taz
Posté le 14-08-2011 à 18:00:58  answer

Si tu comptes passer la moitié de l'année au Maroc, voilà LA solution pour la remise à neuf de ton bus! La main d’œuvre vaut le déplacement, ne serait-ce que pour tous les travaux de carrosserie!

n°7358
youssef
ne laisse rien au hasard
Posté le 14-08-2011 à 23:36:55  answer

:hello: bonsoir taz  
oui jai penser a faire cela  
de faire le minimun pour declasser mon bus quand j'aurrais pus l'acheter  :cry: mais j'ai lus les explications pour cela mais j'ais pas tout compris  :??:  
comme si c'est possible de toler apres  
de modifier l'amenagement interieur  
si il faut que l'instalation gaz et electrique doit etre fini  
mon but etant d'avoir le max en 220 v (frigo, lave linge, lave vaisselle, micro onde, pc et télé avec console pour les enfants) ayant vus sur le forum des instalation j'ai beaucoup de questions :sweat:  
je vous lis beaucoup je releve des idées sur des realisation magnifique  :love:  
mais je prend mon mal en patience  :pfff: maison a finir et a vendre passer le permis et trouver un bus  
donc effectivement si je peu le finir au maroc ou j'ai de la famille se serais  genial  
a bientot

n°7362
MarcP
Posté le 15-08-2011 à 11:49:43  answer

Il faut aussi considérer le cout global d'entretien/assurance/etc de la voiture.
Pour ma part c'est Taxi et petit quad en soute, ca suffit bien :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°7364
youssef
ne laisse rien au hasard
Posté le 15-08-2011 à 11:54:07  answer

:hello: bonjour marcp merci oui au maroc les taxis sont super et pas cher et pour faire tes courses tu peu passer partout mais c'est surtout en france que viens la galere pour ce garer apparament  :(  
c'est pour cela que je reflechi au garage mais je regarde aussi pour la perte de soute  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse