Vos réalisations : corvalis et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment isoler les portes d'un fourgon

n°6361
tzigane
Posté le 11-02-2011 à 11:40:56  answer

Bonjour tout le monde,
Nouvelle ici je n'ai pas l'habitude de ce forum.
Je me présente rapidement : je suis une "mamie" de 60 ans (eh oui, un petit-fils de 10 mois) !! et depuis 6 ans je balade en France en fourgon aménagé. J'ai la bougeotte !!
Mais voilà, mon dernier fourgon est très mal isolé au niveau des portes arrières et porte coulissante.
Existe t-il un moyen de remédier à cela et comment ?
Merci par avance pour vos gentilles réponses  :wahoo:  
A bientôt ici. :hello:

n°6362
tzigane
Posté le 11-02-2011 à 11:42:29  answer

De plus je ne sais pas insérer une image  :(

n°6365
MarcP
Posté le 11-02-2011 à 11:51:52  answer

:hello: et bienvenue
C'est tout à fait isolable, soit à la mousse, soit avec des isolants plus classiques (j'aurais mis du batiplume pour l'isolation phonique)
Pour renforcer tout ca tu peux te faire un rideau dans lequel tu insère de l'isolant multicouche, placé devant les portes, c'est très efficace. Attention à bien laisser une ventilation ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6366
tetimo
Posté le 11-02-2011 à 12:29:38  answer

Bonjour Tzigane
Chouette encore une femme dans ce monde d'hommes!!
Alors il y a toute une discution sur les isolants dans la rubrique "isolation", topic "isoler à la laine de roche". Lire la fin du topic, c'est là qu'il y a a le plus d'infos.
pour simplifier:
voilà deux liens vers des sites marchants d'isolants naturels très efficaces (dont le batiplum dont parle Marc. Sur des petites surfaces comme les portes je pense que cela vaut le coup d'investir dans quelque choses d'un peu plus cher mais de vraiment bien!

"et alors, j'ai trouvé un site marchand pour le Métisse (fouille un peu il y en a sûrement d'autres)  
http://www.energie-shop.fr/materia [...] neaux.html  

et un nouveau lien pour le batiplum. Ils avaient des panneaux plus rigides pour cloisons.  
http://www.naptural.com/batiplum.html"
sinon la fibre de bois chez Isonat par exemple, c'est moins cher et très bien aussi!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

Aller à :
Ajouter une réponse