matt et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stores extérieurs

n°6481
tetimo
Posté le 28-02-2011 à 00:51:13  answer

Bonjour
Est-ce que quelqu'un de vous a déjà installé un store banne manuel de maison sur son car? Est-ce possible de les fixer? Ou faut-il trouver un truc spécifique de mobil home?  
Je ne veux pas d'un machin faisant comme une maison devant, juste un store qui fait de l'ombre... Ceux que je trouve pour l'instant font au maximum 4m de long. J'imagine que plus long cela ferait une grosse prise au vent... Moi j'aurais bien vu cela un peu plus long...

Nafnaf, quel était l'engin sur le bus de Flo? Il m'a semblé plus long. J'ai pas du tout pensé à leur en parler quand j'ai visité...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6483
ynox
Posté le 28-02-2011 à 10:12:37  answer

Salut Tetimo,  
quelques photos de différentes étapes afin que tu voies le rendu final de 3 auvents de 3m50 x 2m50 à 50 Iuros l'un sur le Boncoin.
Une photo des perçages après tentative d'arrachement [pour tester la bête], je peux te certifier que ça résiste à plusieurs tonnes car je n'ai pu l'arracher, j'ai dû percer les rivets pops pour finir. (Rivets de 4mm)
Je te ferai une photo des stores fermés, ça fait sympa et discret.
N'oublie pas de mettre du silicone sous le joint noir pour l'étanchéité.
Cela ne dépasse pas sur le côté car avec le léger fruit du galbe de la paroi latérale ça tombe à l'aplomb dans mon cas.  
(Adapter sa conduite cependant à ce nouveau paramètre, en ce qui concerne les branches, balcons ou obstacles divers).

http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 282.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 283.jpg2..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 287.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 288.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 292.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 302.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 310.jpg

a+

n°6484
ynox
Posté le 28-02-2011 à 10:16:33  answer

on dirait que mes photos sont pas passées!...

n°6485
ynox
Posté le 28-02-2011 à 10:19:33  answer

est-ce que 600ko ça passe?

n°6486
ynox
Posté le 28-02-2011 à 10:50:13  answer

essai image  68ko
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo 23  09  2010 302 bis.jpg

n°6489
ynox
Posté le 28-02-2011 à 11:27:39  answer

qu'est ce que c'est que ce Biiinz...
j'ai beau coller le lien de ma photo qui pèse rien et ça passe pas?

n°6490
tetimo
Posté le 28-02-2011 à 12:47:19  answer

Attends, j'essaie un truc

http://forum.tousencar.com/mesimag [...] .jpg1..jpg

bon ben visiblement le lien n'est pas réactivé, on va attendre les experts alors...

Taz, carambole, bertin, MarcP, quelqu'un!!! ?
J'ai essayé avec les petites chaînes [URL] avant et après mais ça marche pô  :(  
je pige que dalle à ces bidules...

Message édité par tetimo le 28-02-2011 à 12:53:30

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6494
ynox
Posté le 28-02-2011 à 14:25:16  answer

itou pareillement...
-"un jour je serai informaticien", ...tu verras!...

n°6495
dyker
Posté le 28-02-2011 à 14:54:47  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20282.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20283.jpg2..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20287.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20288.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20292.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20302.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2626/Photo%2023%20%2009%20%202010%20310.jpg

n°6496
ynox
Posté le 28-02-2011 à 17:01:04  answer

Merkiiiii... Dyker

n°6497
tetimo
Posté le 28-02-2011 à 23:57:35  answer

ouaiiiiiis, merci Dyker!
Mais si tu voulais bien faire le pédagogue en me faisant un petit turorial pour m'expliquer ce qui clochait dans ma tentative de réactivation des liens des photos... ce serait super pour le prochain coup et que je me couche un peu moins gourde que ce matin...  sank you very muche!
:pt1cable: Comment que t'as fait quoi!

Ynox, ben ça le fait alors. Ok!  
J'imagine que tu les fixes avant de finir ton isolation intérieure n'est-ce pas?

Message édité par tetimo le 01-03-2011 à 00:03:18

---------------
n°6498
ynox
Posté le 01-03-2011 à 08:44:43  answer

Tetimo, c'est pris sur la partie légèrement arrondie de la tôle qui permet à l'air de rentrer (passe ta main quand tu es dehors, tu sentiras) et aussi sur la baguette alu plate qui est juste dessous et qui sert d'anti-goutte. ça ne touche pas l'intérieur. Quand-bien même, cela ne poserait pas de problème puisque c'est monté rivets-pops + joint.
Après j'ai balancé de la mousse polyuréthane par les trous ronds qu'il y a tout le long à l'intérieur, et il est vrai que ça déborde un peu là où sont posé mes rivets, mais pas de souci.
Crois-moi, c'est costaud!... T'as vu la tentative d'arrachement?. ça a bien résisté.  
Bon! je ne dis pas que sur l'autoroute à 140 ça résistera à un camion qui vient à sens inverse!...  
Si, j'ai bien écrit à sens inverse, quand tu es bourré, tu sais!...(pas moi bien sûr, le camion en sens inverse)

Sur une photo, tu verras des panneaux solaires. Surtout tu ne les monte pas si près du toit, car là je les avais posé à 7 ou 8 cm et ça m'a piqué toute la tôle à cet endroit. J'ai dû poncer et repeindre et les ai rehaussé à 25cm.(je pense à une réaction physico-chimique électrique...).
En tenir compte [de cette hauteur] lors de la conduite car ça dépasse un peu des lanterneaux.
Je me suis mis un mini écriteau au poste de conduite avec la hauteur réelle du bus en marche sur sol plat. Comme cela tu es sûre de ton gabarit. (j'ai une cheminée [insert] en plus qui m'augmente la hauteur)
Si t'as des questions sur FR1 !...

a+

n°6499
tetimo
Posté le 01-03-2011 à 11:05:32  answer

Merci Ynox
en fait, j'ai un s53, alors j'imagine que ce sera un peu différent pour les poser  ;)  
En tout cas je prends note pour la hauteur des panneaux solaires! :)  :hello:

---------------
n°6500
Nafnaf
Posté le 01-03-2011 à 11:43:00  answer

Voilà ce qu'il y avait sur le bus de Flo :

http://img87.imageshack.us/img87/5240/bustrip64.jpg

C'est un "bête" rideau de maison fixé sur la galerie...

---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°6501
tetimo
Posté le 01-03-2011 à 12:55:10  answer

Nafnaf, qu'est-ce que tu entends par rideau de maison, un store intérieur? Un de ceux qui s'enroulent en tirant un coup vers le bas pour les débloquer?  
Mais il est vachement large ce truc pour un rideau de maison... Du coup la toile n'est pas étanche?  
Enfin, bon... Je verrai avec le gars qui va me faire les travaux comment il compte procéder. Si jamais on fixe ça sur la galerie, je pourrai faire ça un peu plus tard sinon je risque de dépasser mon budget, à force de vouloir tout faire d'un coup.  ;)  
Au fait, je cherche toujours un hangar, car le plan que je pensais bon vers le Hangar à Bananes ne pourra pas marcher avant l'année prochaine: l'asso écossolies, qui en aura l'usage, ne commencera pas ses travaux avant octobre. D'ici là, l'endroit n'est pas surveillé et est dégueulasse. On y croit on y croit, je vais trouver, j'ai jusqu'à mai pour ça (retour de mon bus de chez l'aménageur).

rôoooh il est vraiment trop joli ce bus couleur sable... Dommage qu'il n'ait pas correspondu (au niveau aménagement intérieur) à mon projet...

Message édité par tetimo le 01-03-2011 à 12:58:34

---------------
n°6502
lololaloco
Posté le 01-03-2011 à 13:22:38  answer

pour le hangar, moi je peux peut être te louer un espace si ça te tente ... le compromis de vente vient d’être signé :p ... et mon bus y dors déjà ...  
Par contre ça se trouve en Mayenne (mais de Nantes, ce n'est pas le plus loin non plus !!!! )

n°6503
tetimo
Posté le 01-03-2011 à 13:30:58  answer

Merci Lolo!
Je vais essayer tout de même un peu plus près de chez moi! Si c'était juste pour faire camping car, j'étudierais la question sérieusement, mais je compte travailler un peu avec tout de même, ça fait loin le bureau là! ;)

---------------
n°6505
lololaloco
Posté le 01-03-2011 à 14:06:47  answer

oui, je comprends bien.
Mais si jamais tu as besoin de le rapprocher de chez toi (j'ai cru comprendre qu'il n'est pas trop dans le coin pour le moment ...mais j'ai peut etre pas tout suivit depuis !  :pt1cable:  ) , c'est un grand hangar et fermé, ça permet au moins de le stocker au sec ... (hangar surveillé en plus, je comptes m'installer une caravane à coté pour pouvoir y bosser à plein temps )
dans tous les cas, si ça t’intéresse, hésite pas à demander ...  
++

n°6506
tetimo
Posté le 01-03-2011 à 14:39:54  answer

Mon car était jusque là gardé par l'ancien proprio, en Vendée, à 40 km grosso modo de chez moi. Mais je ne peux abuser de son hospitalité, il a déjà son bus de boulot et son s53 dans la cour, ça va suffire là!

---------------
n°6513
lololaloco
Posté le 01-03-2011 à 17:05:41  answer

Ok, 40Km, ça gère ...de Nantes moi ca fait plutôt 200Km ...  

Bonne chance pour trouver ton bonheur !  
++

n°6515
levieux57
Posté le 01-03-2011 à 21:05:08  answer

salut,
avez-vous essayé chez un agriculteur pour un hangar. étant donné que les anciens agriculteurs trouvent de plus en plus difficilement de remplaçants, ils ont souvent des granges ou des hangars dont ils ne servent plus. En plus ça leurs fait de la compagnie et font les gardiens.
à + dans l' bus
levieux57

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°6516
Nafnaf
Posté le 01-03-2011 à 21:35:19  answer

Yes, il est chouette l'ex bus de Flo. C'est eux (Florian et son bus) qui m'ont donné l'envie d'avoir le mien ; surtout après l'avoir conduit de Ste Affrique à Nantes (arrêt final gare routière de Pirmil, les gens et les chauffeurs de bus n'en revenaient pas!!) avec, en point d'orgue, la traversée du viaduc de Millau (youtube : "Saviem Millau"   !) énormément de plaisir.....!

Concernant le store, il s'agit de ce que l'on appelle un store banne, prévu pour être fixé à l'extérieur des habitations et couvrir une terrasse, un coin apéro ou tout ce que tu veux...

Concernant les agriculteurs disposant d'un hangar, il y a belle lurette que ceux-ci ont ouverts leurs portes aux camping-car et caravanes. Le moindre mètre carré couvert dans la proche périphérie de Nantes coute une fortune...

---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°6517
tetimo
Posté le 02-03-2011 à 01:13:09  answer

Nafnaf a écrit :

Yes, il est chouette l'ex bus de Flo. C'est eux (Florian et son bus) qui m'ont donné l'envie d'avoir le mien ; surtout après l'avoir conduit de Ste Affrique à Nantes (arrêt final gare routière de Pirmil, les gens et les chauffeurs de bus n'en revenaient pas!!) avec, en point d'orgue, la traversée du viaduc de Millau (youtube : "Saviem Millau"   !) énormément de plaisir.....!

Concernant le store, il s'agit de ce que l'on appelle un store banne, prévu pour être fixé à l'extérieur des habitations et couvrir une terrasse, un coin apéro ou tout ce que tu veux...

Concernant les agriculteurs disposant d'un hangar, il y a belle lurette que ceux-ci ont ouverts leurs portes aux camping-car et caravanes. Le moindre mètre carré couvert dans la proche périphérie de Nantes coute une fortune...

Ouais je l'ai vue la vidéo sur Youtube! J'aurais bien aimé y être!

Ben oui, le store banne, c'est tout le sujet de mon topic : peut-on installer un store banne de maison sur un bus. Il me semblait bien que sur la photo celui de Flo ressemblait à ça, d'où ma question en fait, pour me le faire confirmer. Et Ynox en a mis carrément trois, c'est bien pour couvrir toute la longueur et pas faire trop de prise au vent! S'agirait pas de décoller le bus!

Donc je vais sûrment faire pareil que sur celui de Flo du coup, sans doute utiliser la galerie, comme ça pas d'histoire de perçage de parois de bus!

Et oui, les hangars ne courrent pas les rues (les routes) de campagne, et encore moins de la ville...  
Tu sais quoi, je vais bien ficeler mon dossier et je vais aller voir la TAN en fait. Parce qu'à Angers, l'asso qui a fait son joli bibliobus dans un s53 est hébergée à la compagnie de transports municipaux et ce sont même les mécanos qui révisent le moteur (bon faut dire aussi que le bus a été offert par la dite compagnie, ça aide). Bref qui ne tente rien, n'a rien.

Au fait, Nafnaf, tu le mets où le tien de bus?

Message édité par tetimo le 02-03-2011 à 01:20:36

---------------
n°6518
Nafnaf
Posté le 02-03-2011 à 11:22:36  answer

Le mien, il est en pleine campagne dans une ferme. Il n'est pas à l'abri des intempéries mais, ça ne me coute rien, l'endroit est calme et paisible, à 7km de chez moi, je peux donc y aller quand je veux, même pour 10minutes... Il y a des habitations et des chiens tout autour et les habitants viennent régulièrement voir l'avancée des travaux ; il y en a même un, propriétaire d'un camping-car en plastique mou, qui m' a fait cadeau de 2 lanterneaux en bon état... Moi qui en avait déjà monté  2, je crois que je vais me relancer dans la découpe de toit....!

---------------
n°6574
tetimo
Posté le 09-03-2011 à 01:06:50  answer

Eh fais gaffe, avec trop de lanterneaux t'auras plus de place pour les panneaux solaires! :D  

Et des photos de l'avancée des travaux, des fois, c'est-y possible? Tu restes un mystère Monsieur Nafnaf :sol:

Message édité par tetimo le 10-03-2011 à 00:20:41

---------------
n°6577
igmar
Posté le 09-03-2011 à 14:32:06  answer

Salut inox je t ai envoyer un message priver concernant les stores merci

n°6578
ynox
Posté le 09-03-2011 à 16:10:09  answer

je viens de regarder sur le bon coin, y en a 2 pour 65€ sur marseille et en + électriques, tu changes la banne + tard quand tu as le temps  

n°6579
tetimo
Posté le 10-03-2011 à 00:19:16  answer

Ouais Ynox, en fait je crois que l'annonce est désactivée déjà.
D'une je suis à Nantes, ça fait loin et cher les stores s'il faut payer une déplacement ou un envoi, deux, changer la toile me reviendrait plus cher que d'en acheter un neuf et enfin troi, je veux un store manuel, électrique, ça boufferait trop les batteries, non ?

Ou alors tu parlais à Igmar ?

---------------
n°6580
ynox
Posté le 10-03-2011 à 09:35:47  answer

exactement Tetimo, je parlais à Igmar mais j'étais  en mode privé et j'ai dérapé.

De toute façon ce modèle n'était pas le bon, car il ne faisait pas coffre. Quand à la toile, il y a de très bons plans aussi sur le "Boncoin". ou les marchands de tissus en dé-stockage.

Petite parenthèse:

("...Attention lorsque nous achetons sur ces sites de particulier à particulier!.., en ce qui me concerne je négocie toujours à moitié prix de celui demandé car en général ce ne sont que des objets dont on se débarrasse, et hors commerce [il n'y a pas de TVA], et ça arrange tout le monde uniquement dans cette optique. je ne sais si vous observez les prix depuis la création de ces site, mais ça a considérablement augmenté. Alors je pense que pour des choses qu'en général nous allons balancer à la poubelle il ne faut quand même pas aller jusqu'à la moitié du prix du neuf ni même le tiers des fois.  
Si tout le monde agissait un peu dans sette optique cela ne deviendrait pas un lieu de spéculation [surtout pour les pseudo-entrepreneurs], ou l'on vend sans se préoccuper du fait qu'il s'agit tout d'abord d'un arrangement pour les deux parties. Genre "Les Puces".
j'ai bien sûr plein de petites anecdotes fameuses qui me sont arrivées du genre:  
-"j'ai eu tellement d'appels avec des propositions bien au-dessus que je change mon annonce".
ça décale un peu, je trouve, que lorsque je m'entend dire à une personne intéressée par une de mes annonces:  
-" non, non, je l'ai promis à une personne précédente, inutile de surenchérir, et si celle-ci se désiste, je vous le vendrai au prix que j'ai demandé, si non, j'ouvrirais un site de vente perso déclaré, ou une boutique."...
N'oublions pas non plus, et c'est capital, qu'il n'y a aucune garantie dans les produits achetés, si petits soient leurs prix.)

je sais que tout cela est chiant à entendre mais s'il n'y a pas d'éthique, il n'y a pas d'évolution équitable.

bonne chance en tous cas dans vos recherches.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse