matt et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Laine de bois et retour d'experience.

n°6987
alexandre0​07
alex en car
Posté le 27-05-2011 à 14:14:36  answer

Bonjour a tous!

Qui a utiliser de la laine de bois et quel avis peu t'il nous donner notamment sur le problème général des fibre, le tassement.
Pour ceux qui veulent passer des tuyaud (trés chaud) de gaziniere dans le plafond la fibre de bois resite t'elle au forte température?
D'autre part quel retour d'expérience de manière général pouver vous donnez sur les différents isolants.
J'ai moi même des retour d'expérience a faire notamment sur la laine de roche et le polystyrène.

Laine de roche:

En deux mots, pleines de qualité presque parfaite pour nos aménagement hormis sons épaisseur et sa fâcheuse tendance au tassement même en panneau.
pour ses qualités, le bruit de l'extérieur et énormément affaiblie (sans exagération) c'est d'ailleurs sa qualité principale on n'entant moins le moteur qui vibre a l'arrière et quand ont veut se faire un roupillon sur le bord de la route sa le fait sans problème même avec un trafic pluto important.
Dans le sense inverse les voisins ne vous entendent pas faire cracounette se qui est aussi très appréciable pour nôtres intimiter!
d'auttre par ont peu passe des tuyaux trés chaud comme des evacuations de gaz ou un poél a bois.

Le polystirene:

Je met polystyrene car l'expense ou extruder n'a pas beaucoup de difference sur le thermique et le bruit.

Alors le polystirene c'est l'isolation qui est actuellement dans mon deuxiemme camion (voir ma presentation pour le camion).
Je regrette de beaucoup ma precedente isolation en laine de roche carement meilleur car mintenan pour ne pas que le quartier connaisse nos ritme de copulation je suis obliger de regarder dehor avant ce qui casse pas mal le truc^^.  
Pour la personne qui va en vacance avec son bus sa va (abstinance) mai pour habiter a l'année faut ettre trés imble pour resister je pense.
Désoler d'insister impeu sur la vie intime mai sa compte beaucoup je trouve.
Question je m'arete sur le bord de la route c'est meme pas en rêve car ont a peur que les voiture vienne dans le lits (tellement elle s'entende bien).
heureusement que le lambris et le bois attenue impeu les bruit.
j'ettait sur un parking plusieur foix et ont pouvait entendre les gens qui nous traitait de romanichel ou de manouche alors qu'il parlai pas trés fort!
Vous aurait donc compris que je regrette vraimment mon encienne isolation.
Il ya quand meme une qualiter non négligeable oui oui le polystirene ne presente pas que des defaut il a aussi une et j'ai bien dit une seule qualiter;
Sa isole mieux thermiquement parlant que pleins de truc. Meme mieux que la laine de roche.

J'allai oublier mai le polystirene c'est meme pas la peine de passer une cheminer car sinon risque de cramage de bus.
prevoir un extincteur pour les debuts le temps que le polystirene qui touche le conduit coule impeu deriere les murs avec la chaleur!
Donc c'est risque quand méme.
La laine de roche ne presente pas se defaux elle résiste a des grande températures.
Ha oui encore un défaut mais asser général c'est sont épaisseur.

isolant mince:

Pas de chance j'ai jamais essayer vu les avis défavorable de beaucoup de monde.
J'ai remarque que chez cast......ma il vendent des isolant mince ou les couches sont coller entre elle.
Il mettent un indice R..... et c'est marque comme quoi sa été tester.... donc c'est sérieux je pense et apparament sa marche même derrière un murs.
bref a voir.......
Ci seulement quelqu'un pouvait faire de vrai test chez luis avec un genre de mini labo sa serait génial!

Aller lâcher vous dans vos post ont va bien trouver l'isolant idéal a force!

Message édité par alexandre007 le 27-05-2011 à 14:15:10

---------------
Alexandre007
n°6992
Ananda4h20
Posté le 27-05-2011 à 16:58:33  answer

moi je viens de finir mon isolation en laine de bois, donc pour le retour d'experience ce sera plus tard al'usage mais si tu veut on en parle un peu http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _446_1.htm

---------------
Ananda4h20
n°6998
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 28-05-2011 à 00:48:33  answer

Alexandre007.
Je pense que tu as bien résumé le sujet. J'ajoute que le polystyrène extrudé par rapport à l'expansé n'est pas utile dans le cas d'isolation de nos cars. Il a un pouvoir de compression supérieur mais seulement se coupe plus facilement sans faire de déchets volatiles.
De plus pour l'isolation phonique de la laine de roche, c'est le meilleur mais le bruit, le froid ou le chaud passent facilement par les vitres si elles ne sont pas en double-vitrage. En cas de très grand froid, vous pouvez plaquer un isolant (polystyrène), pendant la nuit, directement sur vos vitres, comme des volets intérieurs.  
Ne jamais boucher les ventilations (hautes et basses) pour éviter un surplus d'humidité. La VMC c'est nickel. wouala.
Michel  

---------------
Voir devant
n°7002
alexandre0​07
alex en car
Posté le 28-05-2011 à 10:30:04  answer

Oui je confirme pour les vitre ces énormeeee le froid que sa apporte!
Si vous avez la possibilité de tôler sa vau vraiment le coup pour celui qui habite a l'année ou qui par en hivers.
je sais que mon beau pére qui a presque le même camion que moi doit chauffer deux foix plus car ya pleins de vitres.
Pour le polystyrène tout est dit dans ton message Corayou.

Message édité par alexandre007 le 28-05-2011 à 10:30:27

---------------
Alexandre007

Aller à :
Ajouter une réponse