michel49 Vos réalisations : altano maumau, magnum62, polo30 Petites annonces : sebcaroule 22, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bis-étage Setra S 228

n°1573
CarHibou
Posté le 15-05-2008 à 22:27:50  answer

Bonjour!

Mon projet d'atelier-studio-vitrine étant enfin en bonne voie, l'expert comptable qui m'aide à finaliser mon plan d'affaires m'a invité à commencer sérieusement mes recherches de car... ;)

Sachant qu'après avoir étudié la question d'un point de vue "camion", puis "car normal", j'ai pris l'option du double étage, de façon à faire mon atelier en bas et logement en haut... :) De plus, c'est pour moi un atout en terme de communication! ;)

J'ai plusieurs options, mais celle qui me tente le plus est un S228...

J'aimerai avoir des avis éclairés sur ces car, des compléments et sources d'infos techniques...

Pour ce qui est de mon étude d'aménagement, en voiçi des éléments...

Carburation à l'huile, avec sans doutes système de bi-carburation (démarrage et arrêt au gasoil, pour mettre à bonne température et purge des circuits avant l'arrêt...), et système de filtration d'huile de friture (si je trouve la place);
Dans la cuisine: four solaire;
Lave-linge à vapeur (économie d'eau et de repassage);
Je compte expérimenter un système de clim naturelle;
Energie: groupe à l'huile, héolien, solaire "si"...
Poulaines sèches: pas d'eaux noires!
Véhicule d'appoint: moto (deux:une "Dimanche" et une Transalp utilitaire), sur remorque;
Une chambre, salle de bain, salon avec cuisine, atelier, et quelques sièges passagers (5 à priori).

J'ai hâte de voir arriver "ça" à La Ciotat! ;)

Amicarement!

n°1574
MarcP
Posté le 15-05-2008 à 23:19:47  answer

:hello: et bienvenue.
Joli projet ;)
Par contre attention à bien prendre un car de 12mètres maxi, au dela l'homologation en VASP Autocaravanne en sera serieusement compliquée !
Pour le reste en parcourant le forum tu devrais trouver des choses qui t'interesse :)