michel49 Vos réalisations : altano maumau, magnum62, polo30 Petites annonces : sebcaroule 22, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bis-étage Setra S 228

n°1573
CarHibou
Posté le 15-05-2008 à 22:27:50  answer

Bonjour!

Mon projet d'atelier-studio-vitrine étant enfin en bonne voie, l'expert comptable qui m'aide à finaliser mon plan d'affaires m'a invité à commencer sérieusement mes recherches de car... ;)

Sachant qu'après avoir étudié la question d'un point de vue "camion", puis "car normal", j'ai pris l'option du double étage, de façon à faire mon atelier en bas et logement en haut... :) De plus, c'est pour moi un atout en terme de communication! ;)

J'ai plusieurs options, mais celle qui me tente le plus est un S228...

J'aimerai avoir des avis éclairés sur ces car, des compléments et sources d'infos techniques...

Pour ce qui est de mon étude d'aménagement, en voiçi des éléments...

Carburation à l'huile, avec sans doutes système de bi-carburation (démarrage et arrêt au gasoil, pour mettre à bonne température et purge des circuits avant l'arrêt...), et système de filtration d'huile de friture (si je trouve la place);
Dans la cuisine: four solaire;
Lave-linge à vapeur (économie d'eau et de repassage);
Je compte expérimenter un système de clim naturelle;
Energie: groupe à l'huile, héolien, solaire "si"...
Poulaines sèches: pas d'eaux noires!
Véhicule d'appoint: moto (deux:une "Dimanche" et une Transalp utilitaire), sur remorque;
Une chambre, salle de bain, salon avec cuisine, atelier, et quelques sièges passagers (5 à priori).

J'ai hâte de voir arriver "ça" à La Ciotat! ;)

Amicarement!

n°1574
MarcP
Posté le 15-05-2008 à 23:19:47  answer

:hello: et bienvenue.
Joli projet ;)
Par contre attention à bien prendre un car de 12mètres maxi, au dela l'homologation en VASP Autocaravanne en sera serieusement compliquée !
Pour le reste en parcourant le forum tu devrais trouver des choses qui t'interesse :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1575
littlefred​dy
Posté le 16-05-2008 à 00:39:49  answer

salut, de bonnes idées, mais il me viens une question quand meme, ton huile, tu compte la filtrer dans le car ? là je dis pas simple à mon avis car le temps de décantation au repos de minimum 15 jours t'oblige à rester immobile, sans compter le volume dont tu aura besoin. biensur j'ai peut-etre mal compris et tu fera ça chez toi...

peut-tu m'en dire plus au sujet du lave-linge à vapeur, je connais pas du tout...

fred

n°1576
CarHibou
Posté le 16-05-2008 à 00:41:18  answer

Yes!

Justement, cela fait partie des infos sur ce car qui m'intéressent...

Pour ce qui est du forum, je n'ai pas tout lu l'actuel, mais j'ai eu pris le temps de lire tout celui de voyage-forum... ;)

L'huile filtrée dans le car, c'est possible: j'en ai vu un exemple sur le site d'un Américain! ;) Après, pour moi, ce sera plus une question de place!
Pour ce qui est de "chez moi", je suis nomade (sur des bateaux durant 10 ans, à cheval 3 mois de Castre à Lorient...) et momentanément chez un ami en attendant mon car! ;)
"Immobile"?... Brrrrrrrrrrrrrr!  :(  :??:  :lol:  

La machine à laver à vapeur: il en existe "à main"... mais celle à laquelle je pense à été inventée récemment en Corée: la vapeur permet une grosse économie d'eau et de savon, et de plus il n'est pas utile de repasser ensuite (notez que pour moi cela ne change rien là-dessus! ;) :p )
En France, on commence à en trouver "technologie vapeur", chez LG, Whirlpool,... mais si c'est déjà mieux, c'est moins poussé...

A plus!

Message édité par CarHibou le 16-05-2008 à 00:59:09
n°1577
folene
Roulez au colza !
Posté le 16-05-2008 à 10:01:34  answer

salut,
pour ton huile, vas sur le sit oliomobile
mais je pense que tu y es deja allé...
là, tu trouveras des adresses pour t'approvisionner en huile sur la route, ce qui t'evitera de stocker dans tes soutes.

---------------
www.peterpan427.skyrock.com
n°1587
CarHibou
Posté le 21-05-2008 à 00:38:03  answer

Hello!

Une petite info qui fait plaisir: mécaniquement, Setra est pour l'essentiel du Mercedes-Benz...
 J'ai joint le responsable des homologations (très sympatique et m'invitant à le recontacter au besoin) d'Evobus qui me l'a dit...
 Par ailleurs, il m'a dit pouvoir déclasser un car sur simple présentation d'une copie de la carte grise... Ce qui voudrait dire que dès l'instant que je vire les sièges avant de prendre la route, je pourrais aller chercher moi-même mon car à Pétaouchnok (les oies)!? ...puisque dès lors devenu un simple camion!
 Il me semblait qu'il y avait plus "d'anguilles" que ça... me trompes-je?

Par ailleurs, ce car (S228 donc) n'a pas été homologué en France en TC pour cause d'un seul escalier d'accès à l'étage... Mais du fait de devenir un PL, avant de "passer la frontière", plus de soucis!?!

A plus!

n°1588
littlefred​dy
Posté le 21-05-2008 à 06:54:29  answer

CarHibou a écrit :

Par ailleurs, il m'a dit pouvoir déclasser un car sur simple présentation d'une copie de la carte grise... Ce qui voudrait dire que dès l'instant que je vire les sièges avant de prendre la route, je pourrais aller chercher moi-même mon car à Pétaouchnok (les oies)!? ...puisque dès lors devenu un simple camion!
 Il me semblait qu'il y avait plus "d'anguilles" que ça... me trompes-je?

salut, je suis pas sur... il sera declassé aux yeux de setra, mais ta carte grise sera toujours en tcp... donc aux yeux des gendarmes... mais bon j'espere pour toi que je me trompe  

pour ce qui est de devenir pl avant de passer la frontiere, je vois pas bien ce que tu veux dire...

fred

n°1631
CarHibou
Posté le 26-05-2008 à 23:23:16  answer

Pour ce qui est du convoyage, je pense le faire faire en fait... M'enfin on verra! Le mieux serait d'aller le chercher avec un chauffeur de car, au moins défrayé ou plutôt payé... D'ailleurs, j'aimerai avoir une idée sur les tarifs normaux d'un chauffeur... sachant qu'il y a environ 1600km
à faire...

La boite est semi-auto... Si je ne me trompe, c'est le "top"!?

A plus!

n°1644
francois57
Posté le 29-05-2008 à 20:59:26  answer

le tarif que j'ai payé environ 1€/km tout compris (le gasoil qu'il y a dans le bus, les éventuels péages, le billet retour du conducteur et surtout son temps de travail (ici environ 2 jours à 300€/jour facturés par l'entreprise)

pour 180km : 160 € de convoyage + 20 € de train. le chauffeur est parti a 13h du dépôt avec le car, puis est arrivé chez lui par le train de 20h45

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1645
STF
Posté le 29-05-2008 à 21:28:50  answer

Salut Carhibou

Je réfléchis aussi sérieusement à l'huile, j'ai déjà cogité un truc ou 2, la solution la plus pratique c'est aussi certaineemnt celle de l'américain en question, c'est la centrifugation, le temps de réunir qques liens et je te fais un MP, ça demande un poil d'installation, mais depuis peu, j'ai toutes les solutions techniques  :bounce:  

++  

STF

n°1647
gx47
Posté le 29-05-2008 à 23:53:06  answer

tourner à l'huile de friture recyclée c'est très bien, moi j'approuve (même si c'est officiellement illégale, là je m'en contrebalance)
par contre sur un PL sans modification, c'est peut-être pas de la grosse connerie, mais en tout cas un gros risque pour la mécanique !
les moteur PL bouffent de l'huile d'origine, c'est dans la conception, et avec l'usure, çà augmete un peu Donc, il y aura mélange de l'huile moteur avec l'huile de friture non explosée et là gros bobos, car ce n'est pas compatible.
il peut y avoir une solution en lubrifiant le moteur avec de l'huile d'origine végétale mais il faut absolument tout rinser.

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
n°1648
STF
Posté le 30-05-2008 à 04:14:37  answer

Non, pas d'huile végétale lubrifiant, ou des huiles de lubrification sur base végétale, ça existe.
Je vous ferais certainement un topo là dessus, mais pas de suite.
Il faut effectivement faire des modifs, sinon ne pas dépasser 30% d'huile et bien mélanger avant de remplir le réservoir sinon l'huile descend et tu tourne à l'huile pure.. pas bon pour la pompe à injection ça..  :non:  

En attendant, allez faire un tour sur oliomobile, c'est plein d'inofos trés utiles  :ange:

n°1677
CarHibou
Posté le 31-05-2008 à 21:14:46  answer

STF: je suis preneur! Pour le moment j'étudie aussi l'option filtrage: c'est ce qui est utilisé chez Roule ma frite dont je suis adhérant... je vais voir aussi avec eux pour installer la bicarburation! ;)

Il vendent aussi de l'huile moteur "bio"! :)

Pour la pompe à injection, celle (Bosch) de ma R19 accepte sans problème l'huile à 100%... là où une Luca ne peut supporter plus de 30%!
 Faut dire aussi que j'ai d'origine un système de préchauffage du carburant, par dérivation du circuit de refroidissement sur le filtre à gasoil... ce qui fluidifie l'huile avant d'arriver à la pompe! ;)

Autre site: roulemafrite.org ... ben vi! ;)

A plus!

Aller à :
Ajouter une réponse