| alexandre007 alex en car | Voici donc l'installation électrique requit Pour exemple voici celle d'Igmar Que je vous fait partager car son appareille photo et rester bla...bla...bla
Bref on s'en fou donc, je vous laisse admirer ce qui suit:
voici ces explications:
Alors en gros le premier coffret en haut a droite c'est mon tableau protection 220v, equiper d un disjoncteur differentiel de 30mili ampere.
en dessous chargeur convertisseur victron 3000 il transforme le 24 v de mes batterie en 220 v pur sinus , et lorsquil est brancher, soit au reseau soit au groupe privilegie cette energi et charge les batterie ,
a gauche tout en haut le coffrer protection 12v ou sont relier chauffage ,eclairage, pompe a eau et prise 12v proteger par des disjoncteur 10a.
a sa droite en noir transformateur 24v /12v lui est relier a mes batterie 24 v et me sort du 12v, en dessous totalement a gauche tablau protection 24v ou sont relier eclairage et prise en 24 v et frigo le tout proteger avec des disjoncteur de 10a le regulateur de charge solaire c'est le machin gris , juste a droite et les deux bornes noire d ou ^parte plein de cable c'est des borne = et - de mes batterie ca evite qu il y est plein de fil sur les batterie , j ai pris des borne d autolaveuse ou tu peut prendre aussi des bornes vissable de gros diametre de chargeur. en gros cest comme si tu avait un = et un - et 24 v entre carj ai deux rac en serie mis chacun en parallele. tu part de ton solaire tu vas au regulateur de charge, ton regulateur de charge la sortie batterie tu vas au bornes + et - ensuite sur mon regulateur j ai une sortire pour l alim en 24 je lai fait partir sur le convertisseur 24v /12v elle n 'est pas trop puissante mais elle suffit a mon installation en suite protection et source 12v
pour le 24v c'est direct bornes noire au protection et ensuite source 24v pour le 220v si je suis pas brancher c est les bornes noire relier avec du 50mm 2 en souple jusqua mon convertisseur victron en bleu ensuite protection et source 220v
si je suis brancher c'est branchement entrer convertisseur ( puisqu'il charge en meme temps vu qu il est en permanance relier a mes batterie) sortie du victron vers les protection et source 220v
j espère t avoir aider
désoler première photo J’arrive pas a la mettre droite.
 Message édité par alexandre007 le 03-06-2011 à 21:37:09 ---------------
Alexandre007
|
igmar | voila merci , si ca peut aider quelqu un |
igmar | Alors aujourd'hui J ai bricoler dans le bus toute lumière alumer musique a fond , une grosse heure d' aspiro(1600 watt ) disqueuse , scie sauteuse , rabot,... Toutes la journée a intervalle régulier en plus il faisait pas beau sa charger pas tellement , j ai commencer la journée a 28 v et l ai fini a 25v 6 autant dire que mes batterie était encore pleine l afficheur annoncer plein je suis super content de l autonomie c vraiment niquel. A oui le victron aussi c un truc de fou j ai brancher le bus il a recharger de 25.6v a casi 29 v en pas 10 min une vrai bête de course en plus en mode inverter j ai tirer en même temps l aspiro a fond 1600 watt , le rabot400 w le scie sauteuse 750 watt et la disqueuse je voulait essayer de le faire saturer tu parle tout niquel sans baisse de régime pour les appareil c un truc de fou |
MarcP | Sur le mien avec le power assist il est capable de sortir 6000W continu quand le groupe est lancé, ca permet de faire tourner machine à laver, lave vaisselle, clim, le tout en meme temps... Et quand la conso baisse il recharge les batteries
Par contre je conseille très fortement le BMV 600 pour surveiller l'état de charge des batteries, ca peut éviter des "surprises"  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
igmar | Salu Marc Le Bmv 600 c est un contrôleur de batterie? Combien coute y il et quelle marque c est? Car moi au régulateur solaire j ai une telecomande qui me dit le voltage de mes batterie le voltage de sortie du régulateur l intensité et tout sa suffit pas ou il faut quelque chose de plus pousser? Le victron lui de toute façon il coupe si tes batterie sont faible il te les décharge pas entièrement? Merci d' avance pour tes réponse ah oui aussi rien a voir avec l électricités , j ai mandirection qui grince un peut et elle fait des mini vibration lorsque je tourne je pense qu il lui faudrai un peut de graisse qu en pense tu serai tu si ya un graisseur et ou? Merci |
peupeu | salu alex tu a combien de paneaux ???
ça al 'aire nikel comme instal je pence faire la meme ---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
MarcP | igmar a écrit :
Salu Marc Le Bmv 600 c est un contrôleur de batterie? Combien coute y il et quelle marque c est? Car moi au régulateur solaire j ai une telecomande qui me dit le voltage de mes batterie le voltage de sortie du régulateur l intensité et tout sa suffit pas ou il faut quelque chose de plus pousser? Le victron lui de toute façon il coupe si tes batterie sont faible il te les décharge pas entièrement? Merci d' avance pour tes réponse ah oui aussi rien a voir avec l électricités , j ai mandirection qui grince un peut et elle fait des mini vibration lorsque je tourne je pense qu il lui faudrai un peut de graisse qu en pense tu serai tu si ya un graisseur et ou? Merci
|
Le BMV 600 c'est le contrôleur de batteries, c'est victron qui le fait et ca coute dans les 150E de mémoire. Ca te donne l'état de charge en % de tes batteries de manière très fine, et le temps restant avant d'avoir à recharger, c'est extrêmement pratique et je ne referais pas une installation sans. Sinon le victron coupe mais quand tes batteries sont déchargées à fond, ce qui n'est pas super bon pour elles.
Pour la direction des graisseurs y'en a un sacré paquet, et un sur le boitier au milieu
Vérifie aussi le niveau d'huile d'assistance (pour les vibrations)
---------------
|
igmar | Salut Marc je suis un peut bidon en mécanique mais il faut que sa change se le réservoir d' assistance de direction il est ou? Merci |
MarcP | Dans le compartiment moteur en haut à droite, un truc rond et rouge foncé  ---------------
|
igmar | A oui pour Peupeu j ai 4 panneau de 185 w et 4 batterie de 250ah gel recharge lente. Pour le moment Ca me suffit et sa marche du t
Tonnere j i un régulateur mppt 30 a
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Pour les vibrations dans le volant, ça peut être aussi un mauvais équilibrage des roues, des roues voilées ou mal serrées, un mauvais état des pneus, une mauvaise fixation du volant, du jeu dans le cardan de renvoi, les rotules, la bielle pendante, les graissages, le liquide d'assistance de direction... ou la maladie de Parkinson, mdr. Message édité par corayou le 06-06-2011 à 13:45:37 ---------------
Voir devant
|
igmar | non je pense juste un mauvais graissage ou le liquide que je vais m'enpresser de verifier car c'est pas en roulant que sa se produit c'est a l arret ou presque je suis persuader maintenant que ca doit venir de lassistance de direction |
alexandre007 alex en car | peupeu a écrit :
salu alex tu a combien de paneaux ???
ça al 'aire nikel comme instal je pence faire la meme
|
Peupeu C'est Igmar qui a fait l'instalation.
J'ai poster pour lui.
Il a 4 panneau de 185W
(ce qui est pas mal)
a voir en hiver si il arrive a tout faire fonctionner en autonomie.
Normalement oui d’après mai calcule. Message édité par alexandre007 le 07-06-2011 à 12:44:01 ---------------
Alexandre007
|
igmar | au pire ya toujours le groupe tu le fais tourner une heure et avec le chargeur a 70 amp a mon avis elles sont charger au max 2 heure |
alexandre007 alex en car | Oui c net. ---------------
Alexandre007
|
reivax | Salut,
J'ai le même régulateur de panneau solaire que toi. En 20A. Je ne pige pas à quoi sert la sortie "dc load". Je vois sur les photos que tu y a branché ton convertisseur (au passage, le victron ne le fait pas?). Peut tu m'en dire plus? ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
igmar | Non le victron lui il prend le 24 v de tes batterie et le transforme en 220 v courent pur sinusoïdal . Si il est brancher a une alimentation en 220 v prise de quai , secteur , groupe et qu elle est suffisante pour tes dépense il charge tes batterie avec le reste , si elle n est pas suffisante juste pour ta consommation il prend le complément sur les batterie.
Ensuite sur mon régulateur solaire , j ai l entrée des panneaux a gauche sortie pour mes batterie a droite et au milieu une sortie en 24 v stabiliser Ou je suis aller brancher direct mon convertisseur 24 v/12 v mon régulateur de charge est un 30 a donc je pense que la sortie peut me fournir 30 a en 24 v , pour toi ce sera que 20 . Moi avec cette sortie j alimente mon convertisseur qui lui aliment la tv en 12 v une 15 aine de lampe a Led mon poste cd DVD .... La soufflerie de mon truma et sa fonctionne sans problème voilou |
igmar | Ah oui cette sortie fonctionne même la nuit enfin même lorsque tes panneaux ne marche pas ou pas assez elle prend sur tes batterie la nuit ou le jour le complément si tu charge pas assez et je pense quelle fournie une tension plus stable que les batterie |
reivax | ok merci pour cette réponse plus que rapide. Si j'ai bien compris, je pourrais mettre mon convertisseur 24v/220v sur la prise "DC load". Je vais tenter le truc. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
reivax | donc le boitier de fusible en haut, ne gère que du 12v? ---------------
|
igmar | C bien Ca , mon coffret disjoncteur est les protection de mes équipement 12 v transformer auparavant par mon convertisseur 24 v12v , le boitier noir . Par contre tu peut mettre un convertisseur 24 220 direct de cette sortie seulement il faut pas qu il soit trop puissant sinon il ne fonctionnera pas , car si ton régulateur de charge n est qu un 20 A en 24 v , tu ne pourra tirer que 2 A en 220 v si je me trompe pas !!! Cette sorti est piloter sur mon régulateur par un petit bouton sur le dessus , lorsque j appuis une fois sa marche et la les au dessus de la sortie s alume et la fois d' apres elle s etteint . |
reivax | ok merci pour ta réponse ---------------
|
| |