| lololaloco | Bonjour,
Voila, deux petites questions, donc je regroupe plutôt que faire 2 topiques.
La premiere :
il vaut mieux mettre le tableau électrique dans les soutes ou à l’intérieur de l'habitacle ???
Mon ami électricien (qui n'ai jamais fais dans le camping car, mais qui touche bien sa bille comme on dit) pensais qu'il serait plus facile de mettre le tableau à l’intérieur pour faire la répartition électrique partout dans le bus quitte à mettre un petit tableau dans les soutes à coté du multiplus et les autres appareils) ..;mais j'ai vu que la majorité des installations aveient le tableau dans les soutes.
D'ailleurs le multiplus est il sensible aux varations de température et dans ce cas, faut il l'isoler comme je vais faire pour les batteries .?
Ensuite la fixation des bacs à eau :
J'ai reçu les sangles et les vis mais je ne sais pas dans quel sens monter ca .
Voici deux illustration :
ou comme ça :
et dans ce cas, les sangles ne sont elles pas dimensionnées pour supporter genre 2 bacs maxi ?
Merci d'avance.
Laurent.
|
tetimo | Ben Lolo
j'imagine que l'arrimage est fait pour pas que ça bouge en cas de freinage brusque non? Alors sur tes schémas, quel est le sens de la marche? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
lololaloco | Salut.
Bah en fait, les cuves seront à la perpendiculaire du sens de marche, mais je pensais plus à la solution 2 en mettant 2 tasseaux assez haut sur les coté ...les sangles assurant ainsi le maintient des cuves mais aussi la bonne "connexion" entre elles et éviter ainsi les fuites ...
Mais dites moi si mon raisonnement est faux ....
Laurent. |
carambole | c'est comme ça que je compte faire aussi. (tasseaux sur les cotés et sangles dans le même sens) |
igmar | Salut en fait le mieux est que l elec soit situer a un endroit peut humide , transfo régulateur convertisseur n aime pas trop les variation de température mais c est -15 ou + 40 degrés ils aiment pas l umiditer par contre comme tout appareil elecrique. Le top serait de tout mètre dedans moi g mis en soute mais si j avais su ce serait dedans , apres pour les cuve d' eau moi j ai mis des tasseaux autour enfin des petit chevrons et des sangles pour les plaquer au sol |
| |