matt et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis Sur Mon Projet Electriciter

n°6258
mcmickey85
Posté le 11-01-2011 à 23:50:39  answer

voila je compte utiliser mon car en tant qu'habitation principale mais parquer sur un terrain donc avec acces a l'eau et a l'electriciter !!!

donc suivant sa je comptais tous mettre en 220 v et dans un premier temps ne mettre que le tableau electrique
ensuite je pense investir dans un groupe electrogene bon marche , un un chargeur/inverter genre victron ou autre et un kit de batterie
et dans le futur y adjoindre la partie solaire !!

donc je me posais comme question :

que me conseiller vous sur le point du groupe electrogene , du chargeur et des batterie sachant que je veux lui adjoindre le solaire sans grosse modification du circuit  

pour info je compte equiper le car , d'un frigo , d'un mini four , lave vaiselle , machine a laver , un sanibroyeur pour les toilette , peut etre un surpresseur pour l'eau , tous l'eclairage en led voir 1 ou 2 neon 10 w , tv , pc , .... enfin tous le confort , je precise bien que le car sera essentielement brancher au 220 v et que par la suite je souhaite avoir un minimum de 15 jours d'autonomie

merci de vos reponse !!!!

n°6259
MarcP
Posté le 12-01-2011 à 02:39:09  answer

Ca dépends du budget et du temps que tu trouves acceptable de laisser tourner le groupe... (de la taille de ton parc de batterie, de ton usage des appareils décrits, etc...)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6260
mcmickey85
Posté le 12-01-2011 à 12:21:15  answer

ben justement au depart je serai brancher que sur le 220 v , donc pour le reste je ne sais pas encore quelle sera la taille du parc de batterie car je ne c pas moi meme c qu il faudra , c pour cela que je vous pose la question !!!

pour l'usage des appareils , ben il seront utiliser normalement comme si j'etait dans une habitaion fixe a part peut etre  la machine a laver ou le lave vaiselle pour le reste le frigo reste en permanence brancher !!!

et pour le budget ben pas forcement le moins cher mais le meilleur rapport qualiter prix car je prefere attendre un peux plus longtemps et avoir un truc de meilleur facture sans pour autant depensser des milles et des cent dedans !!!

pour le groupe electrogene , ben le temps acceptable , je sais pas , le temps de recharger les batterie voir tourner dessus mais pas que sa devienne un gouffre a essence !!!

l'info  essentielle c que c sera mon habition principale donc  le car bougera surtout pendant les vacances avec mes 3 enfants

Message édité par mcmickey85 le 12-01-2011 à 12:24:11
n°6261
carambole
Posté le 12-01-2011 à 14:53:39  answer

salut,

le plus simple, comme au début tu es en fixe avec EDF qui arrive, c'est que tu câbles ton car en partant d'un tableau électrique normalisé et protègé.
Par la suite, si tu achètes un onduleur/chargeur, tu connectes la sortie de l'onduleur à ton départ déjà éxistant, et comme ça rien à modifier dans le car.

n°6262
MarcP
Posté le 12-01-2011 à 17:00:09  answer

Oublies pas que quand tu roules tu recharges aussi :)
Dans ce cas le meilleur rapport qualité/prix est un onduleur pour PC. Unitek a une gamme Delta en 24V, tu en achètes un d'occasion...
Sinon fait ton cablage en 220V, puis mesure ta consommation en fixe. Tu pourras en déduire par la suite la taille de batteries nécessaires, et le convertisseur à utiliser. Je vais faire un post sur l'onduleur car ca peut interesser du monde :)

---------------
n°6264
mcmickey85
Posté le 12-01-2011 à 21:40:14  answer

ok . et comme groupe j en est trouver a moins de 600 euro . que valent t il ? ce sont des model 2000 a 3000 w que l on voit aussi sur leboncoin

n°6265
MarcP
Posté le 12-01-2011 à 23:51:10  answer

si tu as ce budget autant prendre un Honda EU10i. Mis dans un caisson insonorisé ca bat des records de discrétion :)

---------------
n°6269
mcmickey85
Posté le 13-01-2011 à 01:45:35  answer

le honda est a ce prix ? as tu des adresse pour commander et un plan de caison

n°6270
MarcP
Posté le 13-01-2011 à 11:33:26  answer

http://www.justhonda.co.uk
Cherche chez les Anglais, c'est de loin le plus facile ;)
Le caisson tu fais en fonction de ton groupe et de là où tu le mets ;)

Message édité par MarcP le 13-01-2011 à 11:34:15

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse