Blabla : fuzer Petites annonces : jose6440, kichompre et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Electricité] Car américain en europe

n°1813
Dim
Posté le 22-06-2008 à 22:21:52  answer

Bonjour à toutes et à tous,

Certains d'entre vous (que je remercie) m'ont donné leurs avis concernant une connaissance d'une connaissance américaine qui va venir avec son car en Europe.  Les dernières infos qu'il a pu prendre ont l'air d'aller dans le bon sens donc il va débarquer avec son car.  Enfin le car arrive avant et je dois m'en occuper.  Je vais me faire une joie.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bref, question technique posée par cette personne que je me permets de relayer vu qu'avant qu'il arrive, c'est moi qui va faire les quelques travaux.

Le car est en 12V (pas de 24V) et quand il se branche au réseau c'est prévu pour du 110V.  Le groupe sort aussi du 110V et permet aussi de recharger les batterie.

Comment faire pour qu'il puisse se brancher sur du 220V ? Convertisseur de 220V vers 110V ?  Mais quelle puissance ?  Il y a 2 clim,four à micro onde,...... Bref le truc à l'américaine.

Il voudrait aussi une ligne électrique en 220 V pour les choses qu'il achèterait en Europe.  Je vais lui installer quelques prises un peu partout protégée par un fusible mais comment je fais pour avoir du 220V aussi bien quand il sera sur batterie que quand il sera sur groupe ?

Je pense pas qu'il va avoir besoin d'une grande puissance en 220V mais je sais qu'il aura internet par satellite (ca doit pas pomper beaucoup) et quelques conneries. Disons que je prévois 1000W en 220 V

http://www1.nordnet.fr/offres/inte [...] -tarif.php  (Pour info, pas cher et visiblement c'est le sat astra donc ça couvre l'europe entière.  Mieux que la 3G et moins cher.)

Je vous remercier par avance pour vos réponses.

@+

Dim

Message édité par Dim le 22-06-2008 à 22:24:21
n°1814
Dim
Posté le 22-06-2008 à 22:23:47  answer

@+

Dim

Message édité par Dim le 22-06-2008 à 22:25:04
n°1815
STF
Posté le 23-06-2008 à 03:19:12  answer

Oui, je dirais un transfo 110/220 v ça serait le + simple.  
Sinon, ça a l'air intéréssant le satellite.. je me renseigne + en rentrant.. merci

STF

n°1816
MarcP
Posté le 23-06-2008 à 08:55:06  answer

Pour le net par Sat : la parabole fait 80Cm et la positionner, ca demande une bonne précision (tu vises un sat de 2m de diamètres à 400km au dessus...), le débit est assez lent.
Demandes bien quel sat c'est et les conditions en d&placement ;)
Déja y'en a un qui couvre que la france, et le deuxieme si tu veux pour avoir accès depuis le maroc faut une parabole de 110cm ;)
Pour la 3G SFR facture 17€ pour 24h dans les autres pays d'europe ;)
Sinon tu as Fon et du wifi un peu partout.
Le transfo dis lui de l'acheter au US, ce genre de truc est bien moins cher qu'ici ;)
Et prends en deux :
110->220 pour ta ligne dans le car depuis le groupe
220->110 : edf vers car.
Après c'est quand meme mieux d'avoir une seule tension partout (quand tu convertis tu as des pertes...)

Message édité par MarcP le 23-06-2008 à 08:56:58

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1818
Dim
Posté le 23-06-2008 à 11:08:01  answer

Messieurs bonjour,

Merci pour vos avis.  Pour le sat, je sais pas ce que ça vaut.  La personne que j'ai appelé à la hotlime m'a indiqué que c'était le sat astra et donc qu'il couvrait l'europe mais que eux vendait l'abonnement pour de la couverture française.

C'est quoi Fon ?

Merci pour les infos électriques.  Pour la même tension partout, oui j'y ai pensé mais comme tout le matos est en 110V et qu'il compte repartir avec son car, autant laisser comme ça, et juste ajouter un bout d'europe :)

n°1819
MarcP
Posté le 23-06-2008 à 12:05:12  answer

Fais donc bien gaffe que ce sat couvre l'europe sinon c'est cuit ;)
Fon va voir fon.com, c'est un système de wifi communautaire, ca se répand bien ;)

---------------
n°1822
Dim
Posté le 23-06-2008 à 17:13:40  answer

Merci pour le lien.  Je connaissais pas du tout.... :)

n°1829
francois57
Posté le 27-06-2008 à 23:46:18  answer

pi moi par exemple je vois souvent (à Paris) 9wifi... et si t'es abonné chez eux, t'as plus qu'à entrer tes codes, et le surf est gratuit...gares, etc...

Le problème de ce genre de réseaux c'est un système de parrainage, comme par exemple Ozone (à Paris également) mais quand y'en a un y a pas l'autre, et on va pas s'abonner à tous les réseaux.

Sinon en car, rouler lentement, jusqu'à tomber chez un particulier en non sécurisé.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1835
MarcP
Posté le 28-06-2008 à 09:51:26  answer

Enfin les particuliers non sécurisés c'est rare...
Par contre il existe des amplis wifi comme chez http://stores.ebay.fr/AsianNetStore (chercher "1W Indoor WiFi Wireless LAN Signal Booster Amplifier" ) qui augmentent très nettement la portée, surtout couplée à une antenne D-Link d'1m50. Toutefois en France ces objets sont completement illégaux, donc vérifier la législation de votre pays.
Attention tout de meme car un ampli de 1W c'est puissance * 10 ! Donc on ne garde pas l'antenne dans le car sauf à vouloir se cuire le cerveau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MarcP le 28-06-2008 à 09:54:00

---------------
n°1842
Dim
Posté le 28-06-2008 à 19:17:23  answer

Bah ça permettra de faire chauffer l'eau sans employer le micro onde :)  

Intéressant tout ça....  Sinon reste les macdo...  Gratuit et pratique

n°1843
jose6440
Posté le 28-06-2008 à 19:30:10  answer

salut tous  

c'est vrais que ceux qui sont abonne a neuf ont la live box qui émet un réseaux sécurise et un réseau non sécurise , qui est accessible a tous les abonne absl neuf, a condition d'avoir le wifi et le programme pour le capter partout  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°1844
MarcP
Posté le 28-06-2008 à 19:38:53  answer

La clef 3G de SFR marche super sinon, avec le forfait illimité à 29€/mois c'est le pied (je surf avec ca en ce moment meme...)

---------------
n°1846
Dim
Posté le 28-06-2008 à 22:34:33  answer

Oui les clés 3G sont pas mal mais limitées en volume et surtout, comme tu l'as dit Marc, cher à l'étranger.....  Une solution européenne serait pas mal....

D'ici quelques temps, j'espère tester pour vous le net par le sat.

n°1847
francois57
Posté le 29-06-2008 à 01:44:06  answer

MarcP a écrit :

Par contre il existe des amplis wifi comme chez http://stores.ebay.fr/AsianNetStore (chercher "1W Indoor WiFi Wireless LAN Signal Booster Amplifier" ) qui augmentent très nettement la portée, surtout couplée à une antenne D-Link d'1m50.

ou se fabriquer une antenne "Ricoré" (googlez "antenne ricoré" vous trouverez direct)

Message édité par francois57 le 29-06-2008 à 01:44:58

---------------
http://saviem.skyblog.com

Aller à :
Ajouter une réponse