| punktouspeed | Alors la question que je me pose :
Peut-on tirer une seule ligne 24v (2.5mm²) sur toute la longueur du bus, et mettre des boites de dérives la ou l'on veut faire remonter un circuit d'éclairage (1.5mm²) sachant que tous sera à LED ? |
thibenbus | perso je te dirais oui.. en tout cas en pratique ca passera largement. D'ici à ce que tu mettes 3680W de led... t'as de la marge. Après pour ce qui est des normes je t'avoue que j'suis pas hyper au point... Message édité par thibenbus le 05-02-2011 à 19:23:48 ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
MarcP | Attention, 3680W c'est en 230V alternatif, ca prendra feu bien avant en 24V
Tu veux mettre combien d'ampères en led ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
punktouspeed | Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser comme LED et donc pas regarder l'ampérage, il y en aura entre 15 et 20 de 2w ou 3w, allumer à un tiers maximum. C'est l'ampérage qui déterminera la section de câble ? Et pour ce qui est des normes ? |
punktouspeed | Quitte à passer le câble principale en 4mm² par sécurité et voir même pour une évolution, j'en suis qu'au projet mais impatient d'y être et j'essaye d'étudier aux mieux mes plans. |
MarcP | Passe plutot deux cables de 2.5 alors. Tu verras qu'il est toujours bon de passer un peu de cable en plus, on a toujours des idées d'améliorations par la suite  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
punktouspeed | Autre question :
Un circuit 220v classique on utilise un 30mA suivi de disjoncteur 16A pour prise et 10A pour éclairage.
Faut-il des disjoncteurs ou simplement des interrupteurs du fait qu'il y a le 30mA au dessus qui protège l'installation ?
Est-ce là même pour l'éclairage en 24v ?
Et pour le circuit de prise 220v je souhaite avoir un seul circuit avec source sélectionnable (edf, groupe, et transfo 24/220).
Est-ce que mon transfo peut passer par le tableau comme pour les autres sources d'alimentation ? Mon schéma est-il correct ? (ne pas tenir compte des éléments et des prix)
 |
nard29 | MarcP a écrit :
Passe plutot deux cables de 2.5 alors. Tu verras qu'il est toujours bon de passer un peu de cable en plus, on a toujours des idées d'améliorations par la suite 
|
Bonsoir ,
si cela peut aider en sachant que chaque câble sera au minimum en 2.5²
voir
|
| |