| dyker | J'ai décidé de vous faire un petit reportage photo sur l'installation de mes cuves d'eau
Ici le couplage de deux cuve, en bas du PE de 32 , en haut pour l'air un vulgaire tuyau d'arrosage avec des coupleurs rapides
pour faciliter un éventuel démontage
 Message édité par dyker le 01-08-2010 à 09:38:15
|
dyker | le reservoir d'eau noire fixé a sa place :
l'ensemble des reservoirs 300 litres d'eaux grises 100 litres d'eaux noires
a noter le racordement de la jauge qui se fait uniquement sur les eaux grises
 |
MarcP | Pas eu de soucis sur les soudures ?
Tu as mis combien en eau propre derrière ?  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | Citation :
Marcp
Pas eu de soucis sur les soudures ?
Tu as mis combien en eau propre derrière ? 
|
en fait mes électrodes sont de vulgaires écrous de 12x17 en laiton de plomberie
Ben pour les soudure tu peut oublier le fer a souder(pas assez puissant), il faut étamer les électrodes et comme toute l' électrode doit être a la même
température que la soudure, il faut utiliser une lampe a souder. sinon c'est super facile a faire avec un peu de pâte a décaper ca va tout seul
a condition d'y penser avant de monter l'électrode sur le réservoir.
sinon, c'est mission impossible
l'eau propre j'ai mis 3x 150 litres ce qui fait +/- 400 litres car il se remplissent jamais en entier |
dyker | le coffre d'eaux propres terminé , ou presque...
sur le dessus du coffre , 25 m de tuyau de vidange diam 25
a gauche la boite pour ranger les raccords de remplissage
le trou diam 100 mm c'est un range barres ( barre de cric , demonte pneu, pied de biche , tube de levier, elingue, etc)
ensuite il y a le macerateur , que j'ai finalement remplacé par une pompe manuelle
au dessus une vanne 4 voies pour choisir entre vidange et recyclage
(le recyclage sert a envoyer l'eau grise dans le reservoir d'eaux noires pour le rincer)
les deux vannes a droites servent a choisir si c'est les eaux grises ou noires qui se vidangent |
tromps84 | salut dyker!!!
l'idées et meme la réalisation m'on l'air trés bonne!! ca m'plait!!! j'aime bien l'idée du systeme de vanne a 4voies (une 3voies suffit??), c'est trés bien
merci d'apporter ta soluce!
|
tetimo | Bonjour!
question de néophite (qui est intéressée plutôt par les toilettes sèches, donc que les eaux noires ne concerneront pas, mais je suis curieuse de tout ) :
Pour vous qui avez des toilettes à eau, avez-vous déjà testé le système qui consisterait à basculer les eaux grises dans un autre réservoir qui ferait marcher la chasse d'eau? Cela ferait moins de gaspillage. J'imagine que ça demanderait un circuit encore plus compliqué... peut-être même ne pourrait-il s'agir que des eaux de douche et machine à laver le linge, car des eaux grasses de cuisine risqueraient d'endommager les système de toilettes broyeurs et compagnie?... Pi p'têt que ça puerait... je dis peut-être des trucs idiots... Je réfléchis tout fort, c'est tout, rôoohhh En tout cas Dyker, j'ai l'impression que tes branchements et vannes et cuves souples et tout ça, sont pas mal (j'y connais rien, je peux pas juger, mais ça m'a l'air bien clean!) ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | Pour le rincage eau noires par eaux grises je l'avais prévu aussi.
Bilan après 1 an (cuve eaux noires de 220L, WC broyeur, aucun produit)
Et ben ca sent pas malgré les températures elevées (et une moyenne d'une vidange par mois), et j'ai jamais utilisé le rincage du reservoir...
Sinon les eaux grises ca ne sent pas vraiement bon, alors pour rincer... pas idéal. Et des WC comme le sanimarin consomment moins d'un litre par chasse, pas franchement énorme  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | merci a tous pour vos compliments et encouragements...
tromps 84 :
oui une vanne 3 voies suffit , mais c'est plus cher.... j'ai donc mis une vanne 4 voies avec un bouchon
tetimo:
mon wc est équipé d'un système de trappe et consomme très peu d'eau , je dirais dans les 30 cc par usage, voir moins, je n'ai aucune nécessité de faire un système compliqué utilisant une deuxième pompe..
surtout que finalement j'ai viré le broyeur (maceratreur) pour le remplacer par une pompe manuelle en effet , je me suis rendu compte que tout ce qui était electrique pouvait tomber en panne, et qu'une panne de broyeur n'est jamais un truc tres agreable
seule concession j'ai mis une poubelle dans les wc qui sert a recueillir les papiers qui ne seraient pas trop sales ou odorants (heu sur ce coup la, je sais pas trop coment dire) pour avoir des eaux noires les plus fluides possibles
MarcP :
pour ma part mes eaux grises sentent plutot bon, le savon en fait et ne sont pas graisseuses, faut dire que la vidange grise , c'est au moins une fois par semaine et que les douches s'enchainent a rythme soutenu ( j'ai 4 filles)
pour les eaux noires c'est un autre problème , et je doit reconnaitre ne pas hésiter a dérouler plus de tuyau que nécessaire, pour prendre un peu de distance avec la vidange.
je n'ai aucune odeurs a l'arrêt mais parfois il m'arrive d'en avoir un peu en roulant. j'imagine que le système de siphon sec que j'ai utilisé
ne fonctionne pas bien lorsque le véhicule est en mouvement... j'y réfléchis
|
tome38 | salut bravo dyker bon boulo
A
+ |
tromps84 | parenthe hors sujet...: ((( vanne 4voie = moins cher que 3 voie.... sont trop con c'est industriel !!!; mais tinkiete!! pas bete le consommateur...))))
en tout cas dyker, tu résous et expose trés bien ton besoin, meci, j'ai bien pris note!
((((((mi, jé tjrs pa d'chiott" ))) |
tome38 | tromps84 sur t'a ohoto de t'on car tu a vue que par terre il y a de l'eau juste au roux t'a stocké t'on car sur une piste immondable |
tetimo | Tromps, même si ce n'est que provisoire (on ne va pas recommencer le topic sur le sujet et le débat qu'il engendre) pourquoi pas te faire des toilettes sèches jusqu'à ce que tu aies réglé tes histoires de tuyaux et de vannes!? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
| |