10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Webasto sur fioul domestique

n°21952
Lambish
Posté le 13-09-2019 à 14:21:12  answer

Salut les copains,
je suis actuellement en train de commencer à prévoir l'installation du webasto. Je voulais le mettre sur le fioul domestique pour faire des économies mais est survenu une question. Ou ce procurer du 150L de fioul en France ? Et en Europe ? Car du coup, ça sert peut-être à rien que je me fasse suer si au final je mets tout le temps du gazoil du a l'impossibilité de ravitaillement en fioul.

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21953
carambole
Posté le 13-09-2019 à 16:30:54  answer

Très bonne question.
Certains livreurs de fuel acceptent de vendre au détail, mais le prix du litre est plus cher que pour 1000 litres.
Tu peux aussi trouver du GNR (Gazole Non Routier) chez les mêmes vendeurs.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21954
Reivax
Posté le 14-09-2019 à 04:28:22  answer

Sinon dans les pelleteuses y'en a...

Pas sur la tête je suis déjà sorti.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21955
Espagnol
Posté le 14-09-2019 à 09:38:31  answer

Les vendeurs de Fioul ne veulent pas toujours venir pour de si petite quantité.

Alors soit tu remplis tes réservoirs en même temps et tu le dis a personne.

Ou bien tu te rends directement à leur dépôt et normalement ils te servent.

à suivre...

n°21956
Lambish
Posté le 15-09-2019 à 10:04:06  answer

C'est bien ce que je pensais pour l’avitaillement en dépôt, en France ça reste parfaitement jouable je pense. Ma question c'est plus a l’étranger :)

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21961
Espagnol
Posté le 16-09-2019 à 09:51:12  answer

A l'étranger, aucune idée.
En Espagne cela sera comme en France.

à suivre...

n°22036
jackolivie​r
Posté le 18-11-2019 à 08:39:55  answer

Bonjour à tous,
Souvent dans les campagnes tu as directement du fioul à la station service (du GNR donc) que les agriculteurs mettent dans leurs tracteurs.
C’est le cas dans les Pyrénées en tous les cas... j’en mettais dans ma mini pelle...

n°22037
jackolivie​r
Posté le 18-11-2019 à 08:45:30  answer

Est-ce que la première question à se poser (ou à poser au fabricant) ca ne serait pas de savoir si le chauffage accepte de « boire du rouge » sans trop s’encrasser... parce qu’il ne faudrait pas que l’intervalle entre les services se rapprochent, l’économie de carburant serait alors effacée...

n°22040
Espagnol
Posté le 20-11-2019 à 13:33:05  answer

Le fioul domestique ou rose, rouge, ... est exactement comme le gasoil !¡!¡

Il y a juste un colorant dedans pour le différencier.

Si je ne m'abuse, le gasoil marin est bleu.

Maintenant il n'y a aucune différence de qualité, juste une histoire de taxes  :fou: .

Les seules différences qu'il peut y avoir, c'est comme le diesel, suivant où tu l'achète (enseigne, prix, ...) il peut y avoir des additifs pour l'améliorer ou non.

à suivre...

n°22041
loiseleur
Posté le 20-11-2019 à 15:23:44  answer

Le GNR est disponible à la pompe dans certaines stations.
J'ai roulé en camion frigo et c'est ce qu'on mettait dans le réservoir du groupe froid.

n°22042
Espagnol
Posté le 20-11-2019 à 17:11:42  answer

loiseleur a écrit :

Le GNR est disponible à la pompe dans certaines stations.
J'ai roulé en camion frigo et c'est ce qu'on mettait dans le réservoir du groupe froid.

Et il est disponible pour tous ?¿?¿

En Espagne, il fallait une carte spéciale délivrée au paysans et tous ceux qui avait le droit.

à suivre...

n°22043
renlo
Posté le 20-11-2019 à 21:04:48  answer

dans certaines stations de supermarchés, le gnr est à la pompe.
la plupart du temps ils demandent une carte d'identité et ne délivrent que 20 litres maxi. pour être sur qu'on ne fasse pas le plein du "réservoir principale" avec.
d'autres stations sont moins regardante et laissent prendre la quantité qu'on veux.

les différences de qualité sont surtout sur le fuel. le gnr (gasoil non routier) est du gasoil avec un colorant. il est interdit de l'utiliser pour un véhicule routier (https://www.economie.gouv.fr/entreprises/taxe-interieure-consommation-sur-produits-energetiques-ticpe#).

les pelleteuses à plusieurs centaines de milliers d'€ tourne avec du gnr. je ne voie pas pourquoi un webasto ne pourrait pas. surtout que bien souvent, le webasto est équipé d'un réservoir dédié pour pouvoir le faire tourner au rouge (fuel ou gnr) et ne pas payer les taxes du gasoil.

---------------
"il y a contre-ordre quand un peuple estime qu'il est temps de mettre bon ordre à l'ordre établi pour le remplacer par un autre qui ne reçoit d'ordres que de lui-même" Pierre Dac
n°22044
jackolivie​r
Posté le 21-11-2019 à 14:17:06  answer

Bonne nouvelle alors !
Après l’idée c’est aussi de justement ne pas se faire suer avec un réservoir de plus donc la plupart sont branchés sur le réservoir principal. Dans un van ça peut, dans un bus on a largement la place pour un second réservoir...
Maintenant ce qui m’étonne c’est de ne pas voir de plaques de cuisson diesel, ca existe depuis des années mais personne n’en utilise. Après ça coûte un bras, mais quand on veux se passer du gaz...

n°22045
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 24-11-2019 à 22:37:08  answer

bonsoir

je confirme , gnr pour  tous
moi j'ai un tracteur et je suis un particulier , jamais eu de souci pour commandé , le seul truc , c'est livraison 500 litres mini   , j'en utislise pour le webasto , pour l'instant aucun souci , après ils tourne pas encore en permanence

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°22046
Offtaps
Posté le 25-11-2019 à 06:49:33  answer

Salut,

C'est combien le prix du gnr par rapport au pétrole qu'on trouve en grande surface ?  
Apparemment ça tourne bien au pétrole aussi (vu sur YouTube)

n°22047
loiseleur
Posté le 25-11-2019 à 13:58:19  answer

Ya pas de raison que ça fonctionne pas.
M'enfin le pétrole en bidon de 20L c'est quand même pas cadeau (+ou- 1.20e/l).
Puis niveau pollution c'est pas top tous ces bidons.

Le GNR à la pompe je sais pas, mais il me semble que c'est +ou- 1e/l chez les marchands de fioul.
La principale différence entre le GNR et le gazole lambda est fiscale.

Le plus avantageux doit quand même être le fioul domestique.
Ya toujours moyen de se débrouiller (légalement j'entends hein ^^).

n°22048
Nanou le r​etour
Posté le 25-11-2019 à 14:18:11  answer

Nous on va chercher le fioul chez leclerc on prend des bidons de 20l .

Aller à :
Ajouter une réponse