La technique... : Offtaps et 23 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème démarrage

 
n°21396
tieum88
profil
Posté le 05-01-2019 à 17:59:54  answer
 

Bonjour, je galère avec mon bus
 Après avoir changé la boîte de vitesse, l essieu complet, l' arbre de transmission, et refait les freins. Voilà que je n' ai plus de courants sur la totalité des phares et impossible de démarrer (le courant ne semble pas arrivé au démarreur) alors que jusqu'à hier il démarrait au quart de tour. Si quelqu'un a une idée car je commence a désespérer.

n°21397
p800
profil
Avatar
Posté le 05-01-2019 à 20:23:04  answer
 

salut,
 
le coupe batterie est il fermé ? voir si tu as la tension sur le solénoïde
si tu as un relais de sécurité anti demarrage d'autres pistes :sécurité de capot/trappe ouverte, contact de point mort (tu peut le shuter en cas de panne d'un des contacts souvent 30/87)
 
ajoute le type de véhicule cela aidera  ;)  
 
 :hello:


Message édité par p800 le 05-01-2019 à 20:26:24

---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°21398
lapinou
profil
Avatar
Posté le 05-01-2019 à 20:42:25  answer
 

va falloir penser au vélo mon ptit!!!


---------------
lapin
n°21399
Nanou le r​etour
profil
Avatar
Posté le 06-01-2019 à 08:33:31  answer
 

C'est sur un S53 ou 45 que tu as ?

n°21400
tieum88
profil
Posté le 06-01-2019 à 12:44:47  answer
 

C est sur un mercedes o303 et le coupé circuit est en bonne position (j' ai du ju au tableau de bord, les clignotant, essuies glaces, claxon fonctionne) et il n'y a pas de sécurité. Et je ne trouve pas si il y a un relais de démarreur

n°21401
p800
profil
Avatar
Posté le 06-01-2019 à 14:06:42  answer
 

Il y a un relais très spécifique placé autour du moteur de démarreur, le solenoide (en haut du dessin).
il sert a faire le contact électrique et a déplacer le lanceur.
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/5448/01_schema_principe_demarreur.gif8..gif7
 
sur cet élément:
2 gros fils:
 
A venant de la batterie tu doit trouver le 24v quand le coup batterie est fermé.
B qui va au moteur.
si tu établit un contact entre les deux le démarreur doit tourner. ce qui doit confirmer que le démarreur fonctionne.
 
1 petit fil qui vient du bouton ou contacteur a clef, tu trouves la tension quand le bouton est actionné.
 


---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°21402
reivax
profil
Avatar
Posté le 06-01-2019 à 15:53:29  answer
 

Tu as assez de courant? Les cosses batteries sont bien serrées?
 
Je ne crois pas qu'il y ai d'autre relais que celui directement sur le démarreur.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21403
reivax
profil
Avatar
Posté le 06-01-2019 à 15:54:25  answer
 

Oups, je n'avais pas vu la réponse de p800.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21404
tieum88
profil
Posté le 06-01-2019 à 16:57:12  answer
 

Ducoup si ça fonctionne au niveau du démarreur, ça voudrait dire que c est le neiman qui est mort?

n°21405
tieum88
profil
Posté le 06-01-2019 à 17:03:10  answer
 

Ce qui expliquerait les que la totalité des feux ne fonctionne plus

n°21406
p800
profil
Avatar
Posté le 06-01-2019 à 17:44:05  answer
 

as tu regardé si la tension arrive sur le positif batterie du solénoïde ?
si oui,  
shunte les deux grosses cosses (avec un gros câble de batterie a pinces) puis alimente le petit fil en 24v et tu doit entendre un claquement dans le solénoïde et le démarreur doit tourner.
si cela se produit il faut remonter le petit fil pour voir par où il passe (là je ne pourrais plus t'aider).
si le démarreur tourne mais sans claquement, c'est le soleinoide (cela doit pouvoir ce changer seul)
si le démarreur ne tourne pas ................. :calimero:
 
si non, cherche en remontant ce gros cable la raison de son non alimentation.
 
 :hello:  
 


---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°21407
tieum88
profil
Posté le 06-01-2019 à 20:47:37  answer
 

Ok je vais essayer demain mais le démarreur est très difficile de accès le petit fil du solenoide et casi inaccessible

n°21408
p800
profil
Avatar
Posté le 08-01-2019 à 23:14:45  answer
 

tieum88 a écrit :

Ducoup si ça fonctionne au niveau du démarreur, ça voudrait dire que c est le neiman qui est mort?


 
peut être plus simple d’accès.
 
 
souvent 4 fils sous un contacteur a clefs pour 4 positions de clefs  
 
 
1 le positif permanent
2a le positif sur accessoires  
2b le positif après contact pour moteur
3 le positif sur le démarreur  
 
ce dernier fil ne reçoit la tension que dans la position instable de la clef (il faut maintenir la clef tournée en bout de ressort) est il va au solenoide (peut passer par un relais de sécurité, mais tu indiqué ne pas en avoir)
 
 
 :hello:


Message édité par p800 le 08-01-2019 à 23:17:39

---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°21409
reivax
profil
Avatar
Posté le 09-01-2019 à 08:04:15  answer
 

Sur le 303 il a peut être les lumières aussi. A peu près la même génération que mon setra.
 
Ça pourrait expliquer la panne en fait.
 
Regarde si tu as du courant qui y arrive et qui en repart.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21413
loiseleur
profil
Avatar
Posté le 09-01-2019 à 11:48:53  answer
 

Ouep.
Si je dis pas de conneries le 303 c'est (possiblement suivant l'année) une clef pour contact / feux de position / feux de croisement.
Et un bouton START pour démarrer.


Message édité par loiseleur le 09-01-2019 à 11:49:12
n°21418
tieum88
profil
Posté le 10-01-2019 à 11:38:28  answer
 

Ducoup je démarre avec la clef, je n' ai pas de bouton poussoir pour démarrer. Et j' ai regardé au niveau du Neiman, et je n' ai vue que 3 fil mais peut être que j' ai mal regardé. En tous cas merci pour vos réponses mais je vais être absent deux mois donc je finirai le dépannage en mars.

n°21432
taylor
profil
Posté le 11-01-2019 à 21:17:50  answer
 

p800 a écrit :

as tu regardé si la tension arrive sur le positif batterie du solénoïde ?
si oui,  
shunte les deux grosses cosses (avec un gros câble de batterie a pinces) puis alimente le petit fil en 24v et tu doit entendre un claquement dans le solénoïde et le démarreur doit tourner.
si cela se produit il faut remonter le petit fil pour voir par où il passe (là je ne pourrais plus t'aider).
si le démarreur tourne mais sans claquement, c'est le soleinoide (cela doit pouvoir ce changer seul)
si le démarreur ne tourne pas ................. :calimero: iTunes https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/
 
si non, cherche en remontant ce gros cable la raison de son non alimentation.
 
 :hello:  
 


C est sur un mercedes o303 et le coupé circuit est en bonne position (j' ai du ju au tableau de bord, les clignotant, essuies glaces, claxon fonctionne) et il n'y a pas de sécurité. Et je ne trouve pas si il y a un relais de démarreur
 

n°21433
Nanou le r​etour
profil
Avatar
Posté le 11-01-2019 à 22:08:12  answer
 

T'es sur que t'es batteries sont bonnes ? C'est pas parce que tu as certains trucs qui marchent que tu as assez de jus pour démarrer  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse