| KAWA | au demarage mon s45 fume est il le seul ????? |
michel49 | C'est peut être de la vapeur d'eau dans ton tuyau d'échappement.......
J'ai un petit camion benne de chez Mazda, acheté neuf en 1998, totalisant 155 000 kilomètres ce jour, et fumant blanc au démarrage depuis le premier jour @ pluche..... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
reivax | mon setra aussi pendant 5-6 secondes puis plus rien. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
KAWA | sa ne ressemble pas a de la vapeur mais c est plus gris bleu et une fois pris la route plus rien |
la route 29 | salut
c'est normal qu'il fume a froid et il pique aussi un peu non? |
carambole | la fumée pique un peu les yeux c'est plus clair dit comme ça ça vient du gazole mal brûlé lors de la combustion à froid et ça s'arrange quand le moteur est chaud Message édité par carambole le 18-12-2011 à 10:15:22
|
KAWA | ok sa marche donc on va dire que c est normal pour ce genre de vehicule
|
voyagelatino le monde: miroir de ma liberté | C'est aussi le cas de mon S53 qui fume blanc/gris pendant 30s puis plus rien. Quant à piquer!, je n'ai pas encore mis le nez dedans...
Ton S45 c'est celui de l'avatar? ---------------
Carpe diem et SI POSSIBLE, un plus plus... à bord de Napy S53 RX 1992 vasp nspc
page perso: www.home5continents.com
|
alex3 | salut c est la meme pour moi !!!!! il fume severe au demarrage et pendant les premier kilometres puis plus rien apres !! |
KAWA | oui c est celui de l avatar |
voyagelatino le monde: miroir de ma liberté |
à plat comme foutu ??? ou comme positionné à plat?
Je m'inquiète pour toi KAWA ...
---------------
Carpe diem et SI POSSIBLE, un plus plus... à bord de Napy S53 RX 1992 vasp nspc
page perso: www.home5continents.com
|
KAWA | ba oui je vois ca mdr merki |
reivax | je pense qu'il parle de moteur à plat pour les cylindres ne vous inquietez pas pour vos moteurs c'est normal qu'ils fument chouya au démarrage, c'est pas des normes euro5 non plus  ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
igmar | Non c est du man c est normal que ça fume même sur mon vanhool c est la même, les 6 cylindre Man ,en ligne dit à plat ( rien a voir avec rincer ) fume toujours au démarrage , c est pour cela que si tu as un Webasto il est conseiller de l allumer 5 min avant ton moteur comme ça il prechauffe le gazole avant qu il arrive au moteur , du coup il fume plus ou moins surtout en hiver, et je pense que lorsqu il voulais dire que ça piquer ça voulais dire qu il faisait froid en ce moment . |
igmar | La fumer pique mais c normal |
la route 29 | oui je voulais dire pique les yeux en parlant de la fumèe |
| |