Règlementation et explications : pascal37 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plaque de cuisson gaz

n°22066
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 03-12-2019 à 19:20:57  answer

bonjour a tous

suite a un problême de chaffeau eau tout neuf  qui ne veut pas s'allumé  :fou:  :pt1cable: ( 15 jours que je tourne dans tout les sens pour savoir pourquoi ! ) , j'ai fini par appelé le service technique chaffeteaux qui a commencé par me demandé  le C2 je croit , enfin le truc qualigaz , ce que je n'ai pas encore et ne comptait dans l'idée pas faire .  du coup , je suis bloqué a ce niveau ( j'essai de voir avec le commerçant si il vas faire marché la garantie ) pour moi l'allumeur est mort , il sait jamais allumé ,   , ma plaque n'était pas au norme camping-car , les chapeaux pas fixé , donc , j'me suis dit , tant qu'a faire autant racheté une plaque et voir  même pour faire le contrôle  , et là , super , je vient de la recevoir  et me rendre compte que l'embout gaz de la plaque  est un truc a la con pour mettre un tyaux , chose que je sait qu'ont as pas le droit , du coup avez vous une idée de quel raccord mettre pour me branché sur mon tyaux cuivre ? je met deux photos , la une , c'est ma plaque et la deux , le raccord sur lequel je doit arrivée

quand je dit que j'ai le don avec les achat   de matos foireux, j'ai le don ,, et pas encore installé le convetisseur , j'ai peur :cry:  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/2019-12-03 18.13.30.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/2019-12-03 18.13.44.jpg1..jpg

Message édité par pelerinbzh le 03-12-2019 à 19:24:52

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°22067
carpediem7​4
Posté le 03-12-2019 à 22:26:14  answer

:hello: Essaye de mettre une olive pour installer un raccord

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°22068
carambole
Posté le 04-12-2019 à 09:36:53  answer

C'était pareil pour moi, le branchement était identique genre tuyau avec un serflex (et après ça nous parle de normes)
Comme ton liaison doit être en rigide jusque dans la plaque il n'y a pas 36 solutions.
Regarde ton tuyau en alu avec le bouchon en plastic, vers la gauche il y a un raccord qui se dévisse et vire le.
Regarde à trouver un adaptateur chez Casto ou leroipinpin en plomberie qui se visse direct à l'entrée plaque.
Faut mettre ta plaque en place et ensuite construire en cuivre souple 6/8 le morceau qui va jusqu'à ton robinet d'arrêt avec olive (si tu en as un)
Faire braser à l'argent le montage.

voilà le montage sur le Setra
https://zupimages.net/up/19/49/etzo.jpg

Message édité par carambole le 04-12-2019 à 09:40:17

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°22069
carpediem7​4
Posté le 04-12-2019 à 13:26:22  answer

:lol: c'est au moins beaucoup plus clair que moi!

---------------
n°22071
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 04-12-2019 à 15:35:00  answer

c'est clair niveau norme , c'est  0 :pt1cable:  , la plaque que j'avais faisait beaucoup moins gadjet  que la nouvelle " spécial "camping car , limite , j'ai plus peur avec la nouvelle payé 150 euro alors que l'autre 20 euro  ,  normalement le raccord olive est banni ,  pour un passage qualigaz   ( si j'ai bien lu tout les post qui en parle ) ,  et non malheureusement pas de raccord

, sur la photo , c'est vrai que ça donne cette impression mais , c'est le thermo truc que l'on voit brillé derriere , j'en prendrai une autre pour vous montré  si besoin      

, le tyaux ( alu bien sur ! ) vas direct jusqu' au bruleur , en fait c'est un tyaux percé , fixé avec 2 serre  tyaux et un joint entre les deux , 4 vis et le tyaux ce démonte , mais elle sont l'air d'etre collé a la loctide , et j'ai pas envie de commencé a démonté
 , a mon avis pas le choix que l'olive et de croizé les doigt avec le contrôleur et faire mon plus beau sourire ( d'ailleurs , il ce déplace ou c'est a toi d'allez dans un de leur centre ? ? )  
, genre la question  le controleur des mines ce place au volant ou c'est toi qui reste , la question bon a savoir  :D  :lol:  :whistle:    , bon les mines , je sait maintenant ! :jap:

Message édité par pelerinbzh le 04-12-2019 à 15:38:12

---------------
n°22072
Offtaps
Posté le 05-12-2019 à 09:29:02  answer

Pas de soucis pour le raccord "olive"

Sur tuyau acier et cuivre écroui (barre) pas de précautions particulières.
Sur cuivre recuit (en couronne) il faut mettre des inserts laiton pour éviter d'écraser le cuivre.

Pour être sûr de passer le contrôle, prendre les raccords chez un accessoiriste camping car (H2R ou autre), pas au rayon plomberie de bricomerlin.

Avec les combinés Truma C, le raccord olive est fourni, c'est aussi un tuyau alu en entrée gaz.

Message édité par Offtaps le 05-12-2019 à 09:30:15
n°22073
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 05-12-2019 à 10:48:45  answer

okai , merci offtaps  :jap:  
j'ai bien eu peur de devoir la ramener :sweat:  
y'a pu qu'a recommandé ce qu'il me faut
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 05-12-2019 à 10:49:16

---------------
n°22074
carpediem7​4
Posté le 05-12-2019 à 13:19:10  answer

nous c'est passé avec ce raccord, qualigaz c'est déplacé pour faire sa visite mais tu as le choix

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse