| david vendee | bonjour,
je suis nouveau sur le site
je suis en train d'aménager un fr1 bus
je me demande si mon frigo électrique 146kwh/an classe A peut être alimenté par un convertisseur 12/220 victron 750 w
tous vos conseils me seront précieux
je suis débutant en électricité
david |
MarcP | Bonjour,
Sans aucun soucis
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Pas de PB ... après, c'est juste le problème de l'autonomie ...
Si tu recharge tous les jours au solaire par exemple ... pas de PB |
Nafnaf | Je ne serai pas aussi sur! 146kwh/an, ça correspond à un compresseur d'une centaine de watts, il est dit (et prouvé) un peu partout qu'au démarrage, un compresseur de frigo "tire" 8 à 10 fois sa puissance donc, 100w X 8 = 800w donc, 750w me semblent un peu limite... perso, mon convertisseur fait 2000w... ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
MarcP | Un Victron est capable d'absorber 3x sa puissance nominale pour un démarrage.
D'ailleurs sur le mien (3000W) je fais démarrer une clim de 1000W sans soucis  ---------------
|
ynox | Bonjour Marc,
Est-ce que cela signifie qu'avec le mien (3000w aussi) je peux faire démarrer un appareil jusqu'à concurrence + ou - de 9000w au démarrage ?
merci de me "mettre au courant"... |
MarcP | En théorie oui. En pratique ca dépends de l'appareil, mais le Victron démarre sans soucis 4500W, après il va très très vite se mettre en sécurité si ca dure. ---------------
|
tetimo | Alors ce soir avec le gars qui aménagera mon bus, il me disait que le frigo de maison super A +++ comme celui qu'avait Julien dans son bus (on s'est basé sur la liste des ses équipements, puisque je devais au départ m'en servir) ne pourrait pas fonctionner si je n'étais pas branchée sur secteur. Si on a des jours grisous comme en ce moment les panneaux solaires ne chargeraient rien et ne suffiraient pas...
J'y connais que dalle... MarcP je sais que t'as un générateur en sus du reste. Mais en frigo, t'as un truc de maison ou un truc trimixte de camping car? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | J'ai un énorme frigo de maison avec congélo, un A+ et il marchait très bien que ca soit avec mon ancien onduleur bricolé de 1200W ou un Victron 3000W.
Par contre c'est un des plus gros consommateurs en batterie, mais il fait souvent 30 à 35°C, quand on était du coté d'Ushuaia on tenait 5J avec 440Ah en 24V.
On a très bien fait sans groupe pendant 1 an (quand tu roules tu charges).
Le groupe je l'ai ajouté pour charger plus facilement car à plus de 30°C la conso du frigo + des ordis (faut bosser aussi...) nous laissent 48h de batteries seulement.
En Europe je prendrais surement pas un groupe 3Kw mais plutot un de 1Kw honda car tout petit et facile à insonoriser. ---------------
|
| |