| david vendee | bonjour,
je suis nouveau sur le site
je suis en train d'aménager un fr1 bus
je me demande si mon frigo électrique 146kwh/an classe A peut être alimenté par un convertisseur 12/220 victron 750 w
tous vos conseils me seront précieux
je suis débutant en électricité
david |
MarcP | Bonjour,
Sans aucun soucis
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Pas de PB ... après, c'est juste le problème de l'autonomie ...
Si tu recharge tous les jours au solaire par exemple ... pas de PB |
Nafnaf | Je ne serai pas aussi sur! 146kwh/an, ça correspond à un compresseur d'une centaine de watts, il est dit (et prouvé) un peu partout qu'au démarrage, un compresseur de frigo "tire" 8 à 10 fois sa puissance donc, 100w X 8 = 800w donc, 750w me semblent un peu limite... perso, mon convertisseur fait 2000w... ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
MarcP | Un Victron est capable d'absorber 3x sa puissance nominale pour un démarrage.
D'ailleurs sur le mien (3000W) je fais démarrer une clim de 1000W sans soucis  ---------------
|
ynox | Bonjour Marc,
Est-ce que cela signifie qu'avec le mien (3000w aussi) je peux faire démarrer un appareil jusqu'à concurrence + ou - de 9000w au démarrage ?
merci de me "mettre au courant"... |
MarcP | En théorie oui. En pratique ca dépends de l'appareil, mais le Victron démarre sans soucis 4500W, après il va très très vite se mettre en sécurité si ca dure. ---------------
|