Petites annonces : plume et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configuration électrique

n°21278
p800
Posté le 01-11-2018 à 18:24:06  answer

Salut a tous,  :hello:  

Ce coup ci, j'ai besoin d'un sérieux coup de main  :whistle: pour comprendre et prendre des décisions  :whistle:  

Je suis équipé de batteries plomb/acide ouverte de marque CROWN en 330Ah vielle de 4 ans, le niveau d'eau a toujours été maintenu.
La charge provient de 3 sources ((alternateur moteur, Victron Multiplus 24/3000/70 et régulateur solaire TriStar TSMPPT45A),  ces deux derniers étant équipés de sondes thermiques
le régulateur, lui est alimenté par 3 panneaux photo de 270W/24V montés en parallèle
Depuis 1 ans (1 1/2 peut être) les batteries ont petit a petit gonflées sur la face supérieur, prés des positifs, je les entendaient "boullir" lors des charges.

Leur tensions ont baissées depuis 2 mois, et malgrès ma tentative en cours, je crains de devoir les changer.  :pfff:  

Puisque je doit aussi refaire une galerie en aluminium cet hiver, je pense qu'il pourrais être utile de placer 6 panneaux en 300W a la place de mes actuels.
seulement, invertir dans un nouveau parc, sans avoir identifier la causse ayant détruit l'actuel est une connerie  :pt1cable: .

Je me suis probablement perdu dans les paramètres du multiplus, ou dans ceux du régulateur. (ou autre)  :pt1cable:  :cry: .
Si un connaisseur pouvais m'aider sur le dimensionnement/choix d'un parc + PV et aussi sur le réglage de l'ensemble cela me serais d'une grande aide  :) .

:)  

---------------
Je veux bien être électrocuté, mais je veux qu'un religieux me tienne la main.  
n°21284
peupeu
Posté le 02-11-2018 à 19:36:12  answer

dsl moi c'est pareil je suis une burne en elec  !!!!!

---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg

Aller à :
Ajouter une réponse