Blabla : roger83 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

compresseur/bonbonne d'air

n°7343
le voyageu​r 34
Posté le 10-08-2011 à 20:23:07  answer

salut
est-il possible de gomfler ses roues avec avec les bonbonne d'air des freins ?
merci pour vos reponses

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°7344
sebcaroule​ 22
Posté le 10-08-2011 à 22:31:55  answer

moi je dit ca comme ca mais ne prend surtout rien sur le circuit de frein sinon tu va te faire appeler arthur par ton contrôleur et surtout c super dangereux si ton raccord casse ... par contre sur les bouteille accessoire tu peut sans problème je croit que sur le mien ca régule a 9 bar... étant nouveau dans les poids lourd j en profite pour demander la confirmation des chevronner du forum ....    

n°7345
le voyageu​r 34
Posté le 10-08-2011 à 23:38:23  answer

oué c clair que sur les freins ca craint :ouch: , je suis nvx aussi dans le monde du poid lourd
il est vrai que ça parait plus logique sur la bonbonne accessoires, a confirmer si possible ou pas

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°7346
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 11-08-2011 à 20:20:39  answer

Les camion Volvo sont equipé d'origne avec un tuyaux de gonflage pour les pneu.

Donc je dirai que oui

D'autand qu'il existe même des systemes de regularisation de pression

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°7347
peupeu
Posté le 11-08-2011 à 22:02:49  answer

pareil sur les s53 ya un ptit robinet sur la droite de la roue de secour  et moi g un tuyau qui se met dessus et sur la roue a l'autre bout  

pour avoir de l'air ds le robinet il faud defaire le frein de park  
ca marche nikel  
 je crois mm k'il y a un robinet vers la soute moteur  

---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
n°7360
MarcP
Posté le 15-08-2011 à 11:47:21  answer

Et n'oubliez pas : si ca casse, les freins freinent progressivement, ce n'est pas "ca freine plus" ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8002
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 18-12-2011 à 21:41:04  answer

bonsoir, ce matin j'ai démaré le volvo mais impossible de remplire les bonbonnes d'air,a mon avis la soupape
de securité est coincée,j'entend de l'air s'échapper;a votre avis?

---------------
lecomte.d.
n°8003
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 18-12-2011 à 22:53:53  answer

lion76 a écrit :

bonsoir, ce matin j'ai démaré le volvo mais impossible de remplire les bonbonnes d'air,a mon avis la soupape
de securité est coincée,j'entend de l'air s'échapper;a votre avis?

tu doit deja trouver la fuite les cause peuve etre multiple si sa sort de la soupape ou d ailleur

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°8004
kevanhool
Posté le 19-12-2011 à 01:14:10  answer

sur tous les véhicule lourd avec système de freinage a aire, tu as une prise , soit a ton asecheur d'aire ou a ta vanne Europe. sur cette prise prise tu branche ton embout, ce système est homologué par les centres de contrôle technique et tu conserve toutes tes sécurités en cas d'avarie du freinage.

n°8006
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 19-12-2011 à 01:34:08  answer

y a t il des "mains de freinage"a l ar des bus comme sur les semi ??

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°8008
MarcP
Posté le 19-12-2011 à 03:10:08  answer

Non, pas de main de freinage à ma conaissance.
Commence par chercher d'où viens la fuite, ca peut venir d'un tuyau mangé par une bestiole comme d'un clapet qui repartira après une petite claque :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8011
lion76
Posté le 19-12-2011 à 16:05:13  answer

salut,l'air s'échappe en continu justement a la depression,il me semble que normalement c'est quand
les bonbonnes sont pleines que ça échappe de temps en temps,je suis encore un peu novice dans cette  
mécanique poids lourd;je préfére demander conseil méme si ça parait simple pour certain.
merci et bonne soirée.

---------------
lecomte.d.
n°8012
magnum62
Posté le 19-12-2011 à 17:19:45  answer

il y a 2 mode de decompression lente et decompression rapide qui quan les bouteille arriere a pression (environ 10bars) un gros bruit bien connu laisse echapper l air

---------------
n°8013
tromps84
Posté le 19-12-2011 à 22:23:54  answer

ca ressemble a mon problème, persos j'ai le joint de l'épurateur régulateur ( ce que tu appelle soupape) qui fuit en permanence , le problème est a prendre en amont, soit il fuit a cause d'une simple usure, soit et c'est mon cas , la segmentation du compresseur est morte du-coup l'huile remonte dans le circuit, l'huile, lorsqu'elle est mélangé a l'eau fige dans le circuit et "brule" tout les joints, d'oû les fuites permanentes
attention , aussi, !! ne t'alarme pas sur mes dires mais fait pas trainer si c'est le cas, de l'huile dans le circuit d'air = circuit pourris donc a changer et a commencer par le compresseur puis le reste suivant les degats .. il existe des pochettes réparation sur certains modèle qui comprends touts les joints, segments etc.  
je te répète, ne t’inquiète pas encore, vois bien ton problème, en espérant que ce ne soit riens de ça pour toi.

n°8075
lion76
Posté le 26-12-2011 à 17:05:55  answer

salut a tous,dans les possesseurs de volvo b10m quelqu'un a peut-etre un schéma ou revue technique
sur le circuit d'air en general,car je n'est toujours pas résolu mon probléme(pas de pression d'air et evidemment le circuit de frein est en rupture).
ça me préoccupe,et du fait je n'avance pas dans mes travaux.
ceci dit passer toutes et tous de bonnes fétes de fin d'année.

---------------
lecomte.d.
n°8076
mcmickey85
Posté le 26-12-2011 à 18:19:02  answer

je vais regarder ce que g dans mes papier et je te tient au jus dans la semaine !!!

n°8077
lion76
Posté le 26-12-2011 à 19:28:12  answer

c'est sympa,merci.

---------------
lecomte.d.
n°8079
mcmickey85
Posté le 27-12-2011 à 19:57:11  answer

bon ben g pas de schema de circuit d'air !!! desoler

n°8080
la route 2​9
Posté le 27-12-2011 à 21:52:47  answer

quand ton moteur est en route le compresseur envoie de l'air? si oui,laisse en route et va voir ou est la fuite,je pense que c'est un claper de gripper sur une vanne

n°8083
magnum62
Posté le 28-12-2011 à 07:18:16  answer

Je suis d avis de la route 29 voit deja si ton compreseur envoi de l air et si c le cas qu il ni a pas d huile dans le circuit ni d eau parsque avec les temperature négative si tu a de l eau dans le circui sa gel et te bouzi le circui verifie ta vanne 4 voix et ton clapet de surpression sa doit venir de la surtout si sa fait longten que ton taxi na pas rouler
ensuite sur toute tes bouteille tu a des purges tire dessus et voit se quil sort si ta a de l eau tu verra un petit brouillar blanc sortir se qui ai normal surtout si le vehicule na pa rouler depui longtem

---------------
n°8101
lion76
Posté le 29-12-2011 à 19:47:06  answer

bonsoir, c'est bien au clapet de surpression que vient la fuite,j'ai essayé de joindre une photo mais jen'y arrive pas;
j'ai tout nettoyé,mais des que je démarre l'air s'échappe par cette soupape,je ne sais plus quoi faire.

---------------
lecomte.d.
n°8102
mcmickey85
Posté le 29-12-2011 à 19:48:25  answer

a mon avis ta souape est bloquer , a moins de la changer , je vois pas quoi y faire !!!!

Message édité par mcmickey85 le 29-12-2011 à 19:48:45
n°8103
la route 2​9
Posté le 30-12-2011 à 11:40:15  answer

tu mets un coup de degrippant,et moteur en route tu t'appote dessus peut etre cela va la debloquer

n°8118
lion76
Posté le 31-12-2011 à 14:53:54  answer

salut,j'ai démonté, nettoyé puis remonté trois fois toujours cette fuite a la soupape de dépression,je ne sais
plus quoi faire.
peut on y injecter de l'air avec un compresseur(au moins  pour le changer de place?
maintenant,je vais essayé de ne plus y penser........et faire la féte ce soir.
bonne fin d'année a tous......(en car!!!!!!!

---------------
lecomte.d.
n°8123
carambole
Posté le 31-12-2011 à 15:40:35  answer

c'est peut-être une pièce d'usure et il vaut mieux la changer, car c'est une sécurité à la surpression.
Tu as de la chance, elle reste bloquée ouverte, elle pourrait rester bloquée "fermée" et là bonjour les dégâts sur la tuyauterie et les cuves à air.

Message édité par carambole le 31-12-2011 à 15:40:57
n°8147
lion76
Posté le 02-01-2012 à 20:06:50  answer

bon, maintenant les festivitées,c'est fait,j'ai une question qui me préoccupe,peut-on amener de l'air aux
bonbonnes( avec un compresseur exterieur )pour débloquer les freins et gonfler les coussins ?pour deplacer le bus.
http://forum.tousencar.com/mesimages/4457/2011_1229busvolvo0003.JPG14..jpg

---------------
lecomte.d.
n°8148
michel49
Posté le 02-01-2012 à 20:08:39  answer

Ça je pense que oui, pour avoir lu ailleurs, enfin sur ce site, que tu as normalement une prise extérieur pour raccorder un compresseur ;) ;)

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°8149
magnum62
Posté le 02-01-2012 à 20:30:44  answer

tu peu debloquer les frein sans meme rebrancher un conpresseur il faut devisser les vis sans fin que tu a a l arriere des poumon de frein et remettre les cames de frein a zero mais par contre ton bus n aura plus de frein c bon pour le deplacer avec un autre vehicule
bon courage

---------------
n°8150
mcmickey85
Posté le 02-01-2012 à 20:41:03  answer

tient voila la photo du manuel utilisateur pour debloquer les frein sans tout deregler !!!

http://forum.tousencar.com/mesimages/4316/page67.jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/4316/page68.jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/4316/page69.jpg

ps : si tu as besoin du livret utilisateur , donne moi ton email en mp je t'envoi sa !!! c tout en format bitmap !!!

Message édité par mcmickey85 le 02-01-2012 à 20:45:13
n°8151
magnum62
Posté le 02-01-2012 à 21:31:26  answer

bien beau plan que tu a trouver la mcmickey pour la derniere technique si tu desserre les frein apres pour le reglage ta ressere tout a fond et tu devisse d un demi tour pour pas que les machoir frotte sur les tambours et donc mettre le feu au frein
en bref je pense que c le mieu apres sa depend la distance sur lequel tu veu le deplacer:
si tu le deplace pas loin mieu vau regonfler le circuit  
mais si tu va loin mieu vau desserer les frein et demonter l arbre de transmission

---------------
n°8152
lion76
Posté le 02-01-2012 à 23:19:40  answer

en fin de compte je demande tout ces renseignements,au cas ou je devrais le mettre le mettre au garage
poids lourds, y en a un a une dizaine de kms de chez moi;
mais avant je vais encore essayer de réparer je pense que si c'est un clapet a changer je peut peut-étre
y arriver.(budget serré)

---------------
lecomte.d.
n°8153
magnum62
Posté le 03-01-2012 à 10:27:36  answer

essaie de trouver une casse PL pres de chez toi ya que la que tu pourra trouver ton bonheur pour pas trop chere et tkt pas c pas un gros soucis sa se repare bien bon courage

---------------
n°8417
lion76
Posté le 03-02-2012 à 21:16:00  answer

lion76 a écrit :

bon, maintenant les festivitées,c'est fait,j'ai une question qui me préoccupe,peut-on amener de l'air aux
bonbonnes( avec un compresseur exterieur )pour débloquer les freins et gonfler les coussins ?pour deplacer le bus.
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] JPG14..jpg

possesseurs de volvob10m de 95 a qoi servent les connections electriques sous les filtres du dessicateur?
est-ce une electovanne?

---------------
lecomte.d.
n°8418
lion76
Posté le 03-02-2012 à 21:17:23  answer

lion76 a écrit :

http://forum.tousencar.com/mesimag [...] JPG14..jpg

---------------
lecomte.d.
n°8419
lion76
Posté le 04-02-2012 à 09:38:31  answer

vous l'avez compris je ne suis pas trés doué avec l'ordi.
mais l'essentiel c'est que la photo apparaisse(lien)et
la question qui va avec.....(.1er message)

---------------
lecomte.d.
n°8420
carambole
Posté le 04-02-2012 à 11:14:00  answer

c'est peut-être un capteur de saturation de la cartouche et les fils vont vers un témoin au tableau de bord.

Aller à :
Ajouter une réponse