Sujet auquel vous répondez
Sujet : Problème webasto.
Lambish Si tu as controlé le jus sur le fil allant a la pompe en sortie du boitier de commande alors le boitier de commandes est soit HS, soit il détecte qu'il n'a pas la température d'eau en sortie et du coup il ne déclenche pas la pompe pour éviter la surchauffe. Il me semble qu'il fonctionne comme ca mais j'ai pas regardé la doc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yan Ok, je vais vérifier ça

. Je l'ai démonté, et le cache en plastique à la sortie d'air chaud sont bien noir, même fondu à certains endroits. Je pense qu'il ya eu un début d'incendie à l'intérieur. Si il est en trop mauvais état, je vais en racheter un. J'ai pas envie de prendre de risque. C'est un modèle assez ancien.

Offtaps Ce modèle de boitier n'est pas référencé dans la notice ci-dessus.

En cherchant sur le net, il est indiqué comme correspondant au SG1561 mais avec le même brochage que le SG1561GS.
C'est embêtant puisque selon le modèle de boitier, c'est soit un problème de bougie, soit un problème de cellule de détection de flamme  :heink:  

La séquence de démarrage correcte est :
25s de préchauffage (bougie crayon) ou 30s bougie "glow"
puis 5s de pompe carburant
et enfin mise en route du ventilateur

Si le ventilateur démarre tout de suite c'est que le boitier identifie un défaut bougie ou cellule

Tu pourrais déjà vérifier le modèle de bougie et si elle fonctionne en l'alimentant en direct.
Yan La pompe a gasoil fonctionne quand je la branche en direct sur les batteries. Les 4 batteries sont neuve et chargéé a bloc.

Le boîtier c'est le 87089a. La turbine démarre tour de suite
Offtaps Salut,

Est-ce que la turbine démarre tout de suite ou après 25-30s de préchauffe de la bougie ?
Si ça démarre tout de suite, alors c'est soit la bougie, soit le détecteur de flamme suivant si ton boitier électronique est un SG 1561 -/GT ou un SG 1561 GS

Tu as le workshop manual chez Butler : https://www.butlertechnik.com/downl [...] Manual.pdf
Nanou le retour Pour la petite pompe a gasoil si c'est comme le notre elle fonctionne par impulsion.  Tu peux la brancher en direct avec une batterie 12 ou 24 suivant ton webasto et tu lui donne des impulsions pour voir si elle fonctionne.  
Nanou le retour As tu suffisamment de jus dans tes batteries.  Car nous ce fût  le premier problème rencontré. Si c'est un webasto tu dois avoir des codes d'erreurs qui s'affiche sur ton bouton marche arrêt normalement.  
Yan Lambish, c'est un webasto à air pulsé. Ce n'est pas le webasto d'origine du bus .
Lambish Si tu as controlé le jus sur le fil allant a la pompe en sortie du boitier de commande alors le boitier de commandes est soit HS, soit il détecte qu'il n'a pas la température d'eau en sortie et du coup il ne déclenche pas la pompe pour éviter la surchauffe. Il me semble qu'il fonctionne comme ca mais j'ai pas regardé la doc.
chriso95 J’ai eu le même problème sur un tracteur routiers un Mercedes actros il est resté un moment chez Mercedes ils on fini par changer le webasto
Yan Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon webasto hl32d a  air pulsé. Le turbine démarre, et après 1 min s'arrête. Je n'entend pas de clic clic. Quand je prend la tension au borne de la pompe a gasoil, pas de jus.  

Quelqu'un a une idée? Je pensais au boîtier de contrôle ou viennent se brancher les faisceau de câbles, suis-je sur la bonne piste?  

Bonne journée à tous.