Sujet auquel vous répondez
Sujet : Panne de pompe à eau Marco up3/e
carambole ok .... ils ont été un peu long pour l'échange, mais ça c'est fait.
j'ai regardé la notice, à part le bi-voltage 12/24, rien de mentionné sur le voltage max.
la dite pompe est installée sur ma péniche dont les batteries sont en floating à 26,4

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
metal slug Ok.merci pour le lien... mais effectivement je pencherais quand même bien sur une défaillance du pressostat...  

La pompe est partie chez mon revendeur... Je la réinstalle après le retour de garantie.
Lambish Offtaps a raison, elle est surement plus haute que 24V c'est certain.

Si jamais tu veux le lien je le pose ici https://www.solaris-store.com/501-c [...] 4-17a.html
metal slug Salut offtaps  

Ça roule... j’ai commencé à contacter mon vendeur pour la garantie...
Offtaps Salut,

Ces pompes sont prévu pour les bateaux, camping-car et van aménagés, la limitation doit être plus proche des 30V que de 24.
A mon avis c'est juste une "panne à la mise en service", ça arrive. Ces pompes sont garanties 2 ans.
metal slug Carambole, ok.

Lambish, tu aurais un lien à partager ?
J’imaginais mettre un régulateur juste pour avoir une sortie load... mais apparement ces sortie envoient le même voltage que la batterie...
Lambish Il y a peut-etre un voltage max en effet... Peut etre la brancher avec un convertisseur 24/24 ou 12/12 comme ca t'as un 24V parfaitement stable. Victron en propose pour une centaine d'euros ;)
carambole je suis passé par mon vendeur.
metal slug Ok. Tu as vu directement avec eux pour la garantie oubien tu as vu avec ton vendeur ?

Effectivement je n’ai pas trouvé non plus de tension max...
carambole ok .... ils ont été un peu long pour l'échange, mais ça c'est fait.
j'ai regardé la notice, à part le bi-voltage 12/24, rien de mentionné sur le voltage max.
la dite pompe est installée sur ma péniche dont les batteries sont en floating à 26,4
metal slug Je n’en l’ai pas démonté... mais plutôt déposé... autant pour moi...
J’ai envoyé un mail au service technique de chez Marco...
carambole pourquoi avoir démonté une pompe garantie 2 ans ??
j'ai retourné ce printemps une Up6 qui avait 23 mois et j'en ai reçu une neuve.
metal slug Salut à tous

Il y a quelques mois on as acheté cette fameuse pompe up3/e..
.  
hier j’ai enfin pris le temps de la mettre en place mais à la 3eme utilisation il y eu un gros « clac » et une odeur de bruler (la pompe c’est alors emballé, elle ne s’arrêtait pas ce qui a d’ailleurs fait sauter le groupe sécurité du chauffe eau. Génial !.) après démontage et observation on voit bien le pressostat qui est mort (2 cratères d’explosion).

Aux 2 premières utilisations la pompe étaient très vigoureuse et mettait un certain temps à ce stopper...

La pompe est branché sur mon tableau 24v qui lui est relié directement au parc batteries.  
Quand l’incident est survenue les batteries étaient en mode float (avec un easysolar en mode chargeur, branché aux 220v domestique, ma tension de float est de 27,7v)
Le moteur en lui même fonctionne toujours.

Avant de réparer ou changer de pompe j’aurais aimé savoir si vous auriez des pistes pour comprendre ce qui c’est passé... peut être cette pompe ne supporte pas une tension aussi forte ?  

Des idées, pistes à regarder ?