michel49 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

choix bus pour boulangerie itinérante

n°5618
tetimo
Posté le 29-07-2010 à 20:11:18  answer

Reprise du message précédent :
Salut laurent
Je ne te donnerais aucun conseil j'ay connais rien, mais j'ai vu sur le boncoin qu'il y avait un FR1 à vendre au même endroit, l'as-tu vu aussi?

Et pour ceux qui s'y connaissent
En dessous sous, sur le site du boncoin, y'a une annonce du 14 juillet pour un s45 de 1973 à 1500€. Il a l'air très fatigué, mais qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il pu joindre le gars, parce que moi ça sonne toujours occupé...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°5619
MarcP
Posté le 30-07-2010 à 00:18:58  answer

Si le treillis est refait, prends celui là, c'est le moteur 320cv, et pour l'avoir, meme sur la cordillère des andes il dépote à fond :D (et conso 24L/100 sur un usage mixte...)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5621
lololaloco
Posté le 30-07-2010 à 12:12:33  answer

salut

@tetimo : effectivement, je l'ai vu il est à coté.
A priori il sera dispo en octobre. D'extérieur il est propre, mais je n'ai pas fais le tour et je n'ai pas regarder l'interieur ni rien ....  
Bref, en tous cas, le proprio a l'air plutôt sérieux, enfin j'espère car le vanhool sera mien cette après midi ... et j'espère bien ne pas avoir de mauvaises surprises !!!!!!  :sweat:

n°5624
lololaloco
Posté le 30-07-2010 à 16:39:32  answer

Grosse déception .... :cry:  
Je suis retourné voir le bus, normalement je devais signer le chèque, mais après un coup d'oeil, j'ai repéré toute une partie du treillis qui était completement hs à l'arrière du bus ... ça s'effritait  de partout .... bref, j'ai lâché l'affaire .
Dommage, j'en rêvais ....
Mais là je commence a me dire qu'il va peut être me falloir envisager à la baisse le modèle de mon véhicule .... en fait, un modele de 10 metre serait peut être même plus intéressant pour moi ....  
Il faut dire aussi qu'à l'origine on devait être 2 sur le projet, maintenant je suis en solo, et donc budget plus seré mais aussi besoin en bénéfice moins importants car il n'y aura q'un salaire à dégager .... et puis ça ne sert à rien d'avoir trop ... je ne veux pas me ruiner la santé au boulot, le but de ce projet reste de vivre selon mon rythme, dans un environnement qui me convient ... je sais bien que ça ne sera pas facile mais c'est ça aussi le challenge !!!!  
Je commence aussi à me demander si les vanhool sont si bien que ca ... dans cette gamme de prix :p ....  
en fait, ceux que j'ai visité était autour des 5000 ... et meme un modele à 10 000 etait pourri au niveau du treillis ...
Je préfèrerais mettre 10 000  euros dans le véhicule et ne  pas avoir de gros travaux à faire dessus (niveau treillis et moteur ...)  

seul point positif du jour : je me suis inscrit pour le passage du permis C ... ça au moins ça sera fait  :sol:  :pt1cable:  

Bref, vivement que je trouve mon bonheur et que je puisse clore ce topic ... pour en commencé un autre ... et commencer le boulot ... avec toutes ces photos, et autres sur ce forum, je trépigne à l'idée de, moi aussi, commencer cette aventure !

donc si vous avez d'autres occas ... faites moi signe   :hello:  

tcho

n°5625
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 30-07-2010 à 16:48:37  answer

Bonjour Lololaloco

Te fais pas de soucis ... il est préférable de renoncer un un véhicule que de te faire refuser au controle parce que ton treilli est pourave

Mon premier véhicule, c'est ce qui m'est arrivé ... moralité, grosses réparations pour le repasser au min ... mais dure dure ... et couteux !

Tu trouveras des véhicules très bien entretenus pour moins cher que cela en continuant tes recherches ... non sousails

Allé ... bonne recherche ...
Cordialement

n°5677
lololaloco
Posté le 09-08-2010 à 13:10:05  answer

aller, on continue ....
Mercredi je dois passer 2 FR1 .... environ 800 000 kms ...pas d'autres infos.
changés car plus de 20ans .

Pour les vanhool j'ai bien compris que le problème vient en général du treillis ...
Qu'en est il des FR1 ??????  

merci d'avance.
Lolo

n°5680
MarcP
Posté le 12-08-2010 à 00:33:02  answer

C'est à peu près pareil. Faut aussi faire un tour complet, y'a beaucoup d'éléctronique sur ces bestiaux là !

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5683
lololaloco
Posté le 12-08-2010 à 09:24:39  answer

Ok,
@marcP,
je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic pour 2 FR1 que j'ai vu : http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _409_1.htm

Votre avis ?   :jap:  
merci

n°5708
tonnii
Posté le 19-08-2010 à 01:35:19  answer

Hello,

Halala, la désinformation continue !

Comparer un Vanhool ou un volvo a un FR1 sur le plan de la rouille est franchement risible, on atteint un niveau de bêtise sans précédent.

C'est incomparable !

Le FR1 rouille certes, mais rien a voir avec un vanhool, setra, volvo...

Le châssis d'un FR1 a subit un traitement bien spécifique qui le protège de façon bien plus durable que la concurrence, crois moi ;)

N'écoute pas un certain grincheux , fait moi confiance fonce pour un FR1 les yeux fermés !

Je viens de passer un mois sur les routes avec, un vrai bonheur ;)

Le MIDR 320CH dépote comme un bulldozer et consomme modestement.  

A++

---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !

Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés...  
http://tonnii08.skyrock.com/
n°5737
lololaloco
Posté le 27-08-2010 à 20:00:08  answer

Salut à tous ....  

alors, voici les nouvelles ....J'ai pris ce fameux FR1.
Pour les détails, la boite est nikel !!!
En fait, j'ai demandé au transporteur si on pouvait se retrouver chez un garagiste poids lourd renault ... il a accepté (bien sur, il ne connaissait pas ce garage :p ).
Le mécano a donc fait un grand tour avec et après essai (marche arrière, route, sur voie rapide et tout ...)
 il a déclaré que tout était bon au niveau boite et embrayage ... le pont a pris un tout petit peu de jeu mais pour un véhicule qui a 780 000 km c'est normal, et même il n'y en a pas beaucoup ....  
bref pour lui, tout semble très bon ...
il a ensuite proposé de le mettre sur le pont (franchement un bon garage ... pour ceux qui sont dans le coin, il s'agit de maine poids lourd , enseigne renault truck)
en regardant en dessous il a été plutôt étonné du bon entretient du véhicule, toutes les pièces d'usures normales sont quasi neuve  ..
bref, en rigolant il a dit que le véhicule pouvait en faire autant ... bon il a relativisé ensuite mais pour lui il peu faire un paquet de bornes sans gros frais .... ouf !!!  
j'ai eu un petit détail ensuite concernant le mécano du transporteur ... comme je l'avait dit, il était le conducteur du véhicule, donc tres attentionné ... de plus il est du genre pas très rapide mais qui s'applique, surtout que leu parc n'était pas très grand ... donc il avait le temps de faire ça bien ... tant mieux ...
bref, je pars plutôt soulagé ...

maintenant grosse question pour le rapatriement ....
je passe actuellement le permis C en accélèré ... d'ici 10 jours ça devrait être ok ...mais bon, il me semble que je ne peu pas le ramener avec ce permis seul ... mais d'un autre coté j'ai cru lire qu'il etait possible de le faire en bloquant l'acces au sieges passagers et je ne sais plus quoi (prevenir la mairie ou je ne sais plus ) ... qu'en est il ????  

ensuite pour l'achat, quelle pièces faut il demander ????  
pour réserver le véhicule je vais verser un acompte mais est ce que je peu demander des justificatifs, attestation de vente ????  
comment faire pour l'assurer pas cher en attendant de le parquer ??  

désolé, les réponses doivent exister mais j'ai pas tout trouvé ....  
et désolé aussi d'avoir fait long ...mais je suis plutôt content que cette première étape soit passée ...maintenant c'est partit pour le concret !!  

++
Lolo

n°5739
la route 2​9
Posté le 27-08-2010 à 20:44:32  answer

slt lololaloco quand il te dit du jeu dans le pont en fait ce sont les tyran de pont c'est le seul pb du fr1  par contre si ton vehicule est en bretagne moi suis de brest je veut bien te le conveyer j'ai tous les permis mais seulement en wend travail en semaine :pfff:

n°5740
CarHibou
Posté le 27-08-2010 à 21:00:43  answer

Hello!

Parmis les papiers à demander: Carte grise, barré rouge, carte TCP, contrôle technique, contrôle du limiteur de vitesse...
 En plus, tu peux demander un max de documents: notice d'utilisation (guide du conducteur), manuels d'entretient et d'atelier, toutes docs utiles.....
 Eventuellement, tu peux aussi voir avec le vendeur si cela ne l'ennuie pas de faire la demande de déclassement et de modif... S'il connaît bien les sevices, cela peut être cool (déjà fait)... Sinon pour du Renault ce n'est pas bien dur...

Félicitations!

Amicarement!

Message édité par CarHibou le 27-08-2010 à 21:01:25
n°5741
lololaloco
Posté le 29-08-2010 à 14:34:27  answer

ok, merci à tous.
Je vois ça rapidement et je poste les photos dès que j'ai récupéré le véhicule ...
Que l'aventure commence !!!!  

@la route 29 : oui voila c'est ça ... c'est ce qu'a dit le garagiste ... il a dit qu'ils étaient un peu décalés (les tyrans), mais rien de grave, une fois que l'on a la boite de vitesse en main .. tout se passe nickel .. il faut simplement avoir un conduite souple ... respecter la bête quoi ... ce que je compte faire :p

a+.
Laurent

n°5742
la route 2​9
Posté le 29-08-2010 à 18:12:17  answer

il faudra mieux les changer si tu ne veut pas rouler en crabe et bouffer du pneu mais souvent ce sont les caoutchou qui sont usé c'est pas trop chere A+

n°5743
lololaloco
Posté le 29-08-2010 à 18:20:54  answer

oui, il avait signalé une legere deportation du au rond poinds je crois ... je verrais pour chabger tout ca ...  
de otutes facons les peneux, qui ont une usure tres reguliere par rapport a ce que j'ai deja pu voir, ne vont pas tenir plus d'un an je pense !!!

n°5744
tetimo
Posté le 30-08-2010 à 00:23:39  answer

bravo génial! très contente pour toi!

Moi j'ai passé la visite médicale, je m'attaque au code. J'ai traduis des cours de code récemment pour des jeunes sourds, et ben je me suis dit que j'avais du boulot de révision...
Le stage accéléré sera aux vacances de la Toussaint. Demain prérentrée, ça y est c'est la reprise... :cry:  :cry:  fini les jusqu'à plus d'heure sur les forums, retour au sérieux!
En tout cas j'espère avoir bientôt l'occase de trouver ma perle rare moi aussi.
Bonne nuit!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°5780
lololaloco
Posté le 10-09-2010 à 22:29:38  answer

Salut a tous ...

Pour le moment pas de nouveau topic car je n'ai pas encore le véhicule (je vais le chercher mardi prochain  :love: )
dès que je l'ai, je lance mon blog (qui n'attend que ca!) ... et je créé un nouveau topic en parallèle  :jap: )
je veux juste votre avis son la façon dont je vois l'aménagement.
Je précise qu'il s'agit d'un FR1  ...  
pour l'instant je n'a fait que la vue de dessus ..
http://www.wuala.com/fr/api/preview/lololaloco/Documents/Partage%20web/fr1/essai2.jpg
qu'en pensez vous ?????  

la partie salon est volontairement simplifiée car pour le moment ce n'est pas du tout la priorité ... de toutes façons, à part canapé, armoire et autres rangements, il n'y aura rien de compliqué ...
L'idée de mettre le lit dans le fond me semblait pratique afin d’être séparé du reste et aussi récupérer la chaleur des four du labo de cuisine .. et puis je pense qu'il sera surélevé comme ça j’aurais encore un peu de rangement ....  
pour le toilettes je pense a des toilettes sèches ... je suis pas fan du chimique et j'ai trouvé un systeme pas trop mal ( http://www.separett.fr/default.asp [...] &ptid=2389 )
les soutes seront utilisées pour les eaux, batteries, un groupe électrogène (pour fournir le laboratoire en électricité) et des bouteilles de gaz pour la cuisson .

Voila pour le moment ...

n°5781
la route 2​9
Posté le 10-09-2010 à 23:06:58  answer

slt lololaloco tres bien ton plan tu aurais du mettre les dimentions mais ton plan est propre

n°5782
lololaloco
Posté le 10-09-2010 à 23:36:40  answer

Salut,
merci.
En fait c'est un plan que j'ai récupéré et re-modifié ... les dimensions sont approximatives ..  j'ai reproduit ce que j'ai fais sur papier ... (sur papier les dimensions sont bonnes)
  .... j'ai aussi commencé a y  mettre les poids des éléments essentiels du labo ... y'a encore du boulot, mais c'est quand même plaisant d'avoir un début de dessin :p

n°5783
tromps84
Posté le 10-09-2010 à 23:40:14  answer

c'est bien tout ça, mais juste une question..   tu mets pas de bureau pour la compta, et la banque de vente..  tu fait une ouverture avec hayon?
je sais pas pourquoi j'y ais pas pensé plus tot mais j'ai un amis qui as un S53 pizza/ habitation; chouette bahus , je t'envois les photos par mailP car non avons perdu contact et donc je ne me permetrais pas de poster ses photos sans autorisation... envois moi ton e mail, et je m'y attelle!
a++ et vivement ton fr1 alors
leny

n°5784
lololaloco
Posté le 11-09-2010 à 00:32:57  answer

Salut leny.
Alors, oui j'y ai refflechit .. en fait je ne met pas tout sur ce forum ... je ne  dit pas tout ... j'ai trop peur de me faire piquer mes petites idées originales .... :p ça va faire 4 ans quasiment que je le réfléchi ce projet !
dans les grandes lignes il y aura une ouverture pour la vente, il y aura aussi une touareg pour la consommation ... et d'autres petites choses :p
Pour la compta, j'aurais un coin informatique ... c'est mon ancien job l'informatique, donc je ne m’inquiète pas .. j'ai aussi des bases en gestion/compta ... :p.
Pour le mail, je te fais suivre ça, ça m’intéresse d'avoir d'autres expériences, je galère à en trouver justement ... à part des trucs classique de camionnettes à pizza ou autres sandwich  ... :)

merci
++

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse